Bonjour à tous,
A l'aube du contrôle technique que Fiona passera demain, je me pose quelques questions quant aux belles ballades qui, je l'espère en découleront. En effet, à l'approche des beaux jours, je projète de partir régulièrement en vadrouille familiale le weekend ou pendant les vacances avec notre Mustang. N'étant un pro de la mécanique automobile et étant bien moins aguérris que la majorité d'entre-vous, je ressens le besoin de disposer d'une sorte de catalogue de tout ce que doit contenir notre coffre pour prendre la route en toute sérénité et pouvoir affronter toutes les petites pannes connues ou récurrentes s'il en est.
Pour ce faire, je souhaite me constituer un nécessaire de survie que je placerai (dans un bon gros sac matelassé) à demeure dans le coffre de la voiture (y a la place !). Actuellement, il ne comprend pas grand chose à savoir la roue de secours (biensur), le cric, une lampe électrique, des gilets fluorescents, un voltmètre et quelques tournevis... Je suis bien conscient que ce n'est pas grand chose et souhaite pouvoir constituer, avec vous, un catalogue exhaustif (le plus complet et détaillé possible) des matériels (outils, produits, fluides, petites pièces de rechange, ....) à détenir impérativement dans nos coffres de Mustang. Je pense notamment aux fluides (les huiles et liquides par exemple) qu'il est nécessaire de toujours avoir "sur soi" afin de pallier tous compléments, appoint qui pourrait intervenir durant les longs trajets.
Aussi, je vous propose de prendre en compte toutes vos suggestions et de constituer petit à petit une petite checklist que chacun d'entre nous pourra faire évoluer sur un principe de logique fondamentale ou encore d'expériences personnelles.
En espérant que cette idée puisse servir au plus grand nombre.
Némo
Edited by Nemozis, 21 February 2013 - 04:00 PM.