Je me demande si sur le réseau autoroutier français, un dépanneur ne doit pas être agréé ou un truc comme ça. Je ne sais pas si tous les dépanneurs peuvent intervenir sur autoroute. En fin, tu me diras, c'est le problème de l'assistance après ...
sur autoroute et certaines (voir toutes) voie rapides à 2 voies, interdiction d'appeler son cousin Robert pour se faire tracter et encore plus dangereux de bidouiller sous le capot en etant sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est dépanneur agrée obligatoire.
cf la DIR quand ma femme est tombée en panne avec sa clio mazout à 5kms de la maison pour un connecteur de neiman qui faisait faux contact coupure contact et plus de prechauffage, heureusement j'avais le depannage gratos des 0kms, parce que voiture emmenée à 20bornes de la maison chez le depanneur, il vous dit on va regarder pour vous dépanner, je leur dit par telephone toutche pas à ça ptit con et ramene moi l'auto dans ma cour, il me dit ça va vous couter tant le retour, je lui dit nononon inclus dans l'assistance, et une fois l'auto revenu a la maison dépanné en 5min avec un voltmètre...
pour nos anciennes le dépannage des 0kms c'est obligatoire, car d'ailleur comme le dit Romu on a pas toujours un arbre de roue droit dans le coffre, donc même avec le contenu du garage dans le coffre et les outils attelé à l'auto, ben t'a pas l'equivalent du stock de Summit dans la caravane...
pour les liquides 15W40 pour le moulin 80W90 pour la boite (meca) et le pont, ATF Dexron II pour la boite auto, et perso, le lave glace pas en bidon mais en pishht, car tu as de l'huile ou du ldr sur le pare brise c'est pas les deux gicleurs d'origine qui vont bien laver ça.
autres trucs,
-une petite bobine de fil de fer qui sera bien utile pour maintenir un tuyau d'échappement fugueur ou n'importe quoi qui veut pas rentrer avec l'auto,
-du WD40 pour dégripper le boulon que vous avez à démonter pour repartir mais qui est serré à mort et bouillant.
-une ou deux bougies d'avance.
-quelques collier adapté au différentes durites,
-un bout de durite de 40cm même diamètre que durite de chauffage en cas de radiateur de chauffage percé, pour le shunter (ça m'est arrivé, bien content de l'avoir eu dans le coffre pour pouvoir rentrer)
le compresseur je vois pas trop l'utilité, une pompe à pied ou a bras semble plus fiable, et si présence de roue de secours pas besoin d'avoir qqch pour gonfler.
pour ceux qui ont des jantes alu avec ecrous à puits plats, vérifiez que vos écrous de roue sont compatibles avec la jante tôle de votre roue de secours, sinon prévoir 5 écrous conique pour jante tôle.
et biensur un cric costaud