Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Némozis] - Catalogue Des Matériels De Survie

Partir en weekend sereinement

41 replies to this topic

#21 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 February 2013 - 06:48 PM

- Huile moteur: laquelle ?

La même que celle qui est dans le moteur ...

- Liquide de boîte et de direction: lequel ?

La même que celle qui est dans la DA/boite ...
Une huile de marque ou type X ne te dépannera pas plus, ni moins d'ailleurs, que l'huile de marque ou type Y qui est déjà dans ton moteur ...

Si mon coffre a l'air remplis, finalement, il ne contient pas tant de choses que ça ... un bidon de lave-glace, de l'huile d'appoint pour le moteur et la boite, un régulateur de tension (qui m'est inutile maintenant) et un baise en ville (caisse a outils de base).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#22 bengalaxie

bengalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70X2-79-80

Posté 22 February 2013 - 06:52 PM

Mais non, mais non ! :lol:
Tout doit rentrer dans l'sac, c'est le but ultime; efficience !
Ca doit pouvoir le faire .... :wink:

Il est de quelle taille ton sac :blink: :lol:
  • 0

#23 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 22 February 2013 - 07:22 PM

......Si mon coffre a l'air remplis, finalement, il ne contient pas tant de choses que ça ... un bidon de lave-glace, de l'huile d'appoint pour le moteur et la boite, un régulateur de tension (qui m'est inutile maintenant) et un baise en ville (caisse a outils de base)......

Surtout que si on se réfère à ta dernière panne, tout ce que tu avais dans le coffre était totalement insuffisant ou inadapté..... un bon 302 tout neuf aurait été bien utile bien qu'un peu lourd et volumineux..... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#24 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 22 February 2013 - 08:26 PM

Il est de quelle taille ton sac :blink: :lol:

Dimensions 51 x 66 x 24.
80 litres :rolleyes:

Ce message a été modifié par Nemozis - 22 February 2013 - 08:27 PM.

• 0

#25 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 22 February 2013 - 10:10 PM

Sinon tu te prends une bonne assistance comme l'a dit Romu, à 120€ l'année et valable dans toute l'Europe. Ils viennent avec un plateau et te la ramène soit au garage soit chez toi
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#26 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 22 February 2013 - 10:15 PM

La même que celle qui est dans le moteur ...
La même que celle qui est dans la DA/boite ...
Une huile de marque ou type X ne te dépannera pas plus, ni moins d'ailleurs, que l'huile de marque ou type Y qui est déjà dans ton moteur ...

Ohhhh ! Salut Tux :wink:
Oui ok mais lorsque l'on ne sait pas quels fluides se trouve dans le moteur comment fait-on ?
Pour ma part, c'est l'ancien proprio (Oregon/USA) qui a fait tout ça et je n'ai pas moyen de le contacter pour savoir ce qu'il a mis. Du coup je suis bloqué...
  • 0

#27 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 22 February 2013 - 10:27 PM

Sinon tu te prends une bonne assistance comme l'a dit Romu, à 120€ l'année et valable dans toute l'Europe. Ils viennent avec un plateau et te la ramène soit au garage soit chez toi

Effectivement c'est pas mal ca et ca marche aussi sur le reseau autoroutier ?

Ce message a été modifié par Nemozis - 22 February 2013 - 10:27 PM.

• 0

#28 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 22 February 2013 - 11:15 PM

Oui ok mais lorsque l'on ne sait pas quels fluides se trouve dans le moteur comment fait-on ?

On prends l'huile la plus appropriée disponible, sachant que nos moulins tournent en général a la 10W40/15w40 et nos boites a la Type-F (mais vu qu'on en trouve difficilement en petites quantités, de la Dexron II ou III fait l'affaire, d'autant qu'il y a des chances qu'il y en ait déjà dedans si la boite a été refaite
). De toutes façons, c'est pour de l'appoint, 1 bidon de 1l de chaque suffit, si on a besoin de plus, c'est que le problème est trop grave pour continuer.

Surtout que si on se réfère à ta dernière panne, tout ce que tu avais dans le coffre était totalement insuffisant ou inadapté..... un bon 302 tout neuf aurait été bien utile bien qu'un peu lourd et volumineux..... :mrgreen:

Vi enfin le but, c'est de ne pas être bloqué par un petit soucis (mon dernier Mustang Day, en 2008, je l'avais fini sur la batterie a cause du régulateur) ... pour les gros, il faudrait un atelier en remorque ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#29 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 22 February 2013 - 11:15 PM

Dimensions 51 x 66 x 24.
80 litres :rolleyes:

c'est bien joli, mais la roue de secours et les bagages, tu les mets ou une fois que tu as mis ton sac dans le coffre ? :P
  • 0

#30 bugsoli

bugsoli

Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 23 February 2013 - 02:04 PM

Effectivement c'est pas mal ca et ca marche aussi sur le reseau autoroutier ?

Bah chez nous en Belgique c'est valable partout, donc je ne vois pas pourquoi en France ce ne serait pas valable ? A moins que ce soit via le réseau des autoroutes qu'il faille faire un abo ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli

#31 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 24 February 2013 - 12:06 PM

Bah chez nous en Belgique c'est valable partout, donc je ne vois pas pourquoi en France ce ne serait pas valable ? A moins que ce soit via le réseau des autoroutes qu'il faille faire un abo ?

Je me demande si sur le réseau autoroutier français, un dépanneur ne doit pas être agréé ou un truc comme ça. Je ne sais pas si tous les dépanneurs peuvent intervenir sur autoroute. En fin, tu me diras, c'est le problème de l'assistance après ...
  • 0

#32 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 24 February 2013 - 12:09 PM

On prends l'huile la plus appropriée disponible, sachant que nos moulins tournent en général a la 10W40/15w40 et nos boites a la Type-F (mais vu qu'on en trouve difficilement en petites quantités, de la Dexron II ou III fait l'affaire, d'autant qu'il y a des chances qu'il y en ait déjà dedans si la boite a été refaite
). De toutes façons, c'est pour de l'appoint, 1 bidon de 1l de chaque suffit, si on a besoin de plus, c'est que le problème est trop grave pour continuer.

Vi enfin le but, c'est de ne pas être bloqué par un petit soucis (mon dernier Mustang Day, en 2008, je l'avais fini sur la batterie a cause du régulateur) ... pour les gros, il faudrait un atelier en remorque ...

Ok, je prends en compte la Dexron III.
S'agissant de l'huile moteur, y en a t'il une en particulier susceptible d'être la plus utilisée que ce soit en Europe qu'outre Atlantique ?
  • 0

#33 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 24 February 2013 - 12:12 PM

Mise à jour ! :)

Fichier joint  LOGO.gif   13.04 Ko   1 Nombre de téléchargements 

- Trunk Content Checklist -

I - Les outils et matériels:

- Sac matelassé 51 x 66 x 24 - 80litres (55€).

(pour rangement du nécessaire de secours dans son ensemble)

- Cables.

(ou compresseur multifonctions ci-dessous)

- Voltmètre (13€).

- Nécessaire pour changement de roue

- Extincteur (20€) et brise vitres (10€).
- Gilets fluorescents (2) + triangles (2)
- Kit de premiers secours (25€).

(1 flacon d’alcool de menthe, 1 sac vomitoire,1 couverture de survie CE, 1 étui de 6 unidoses de sérum physiologique 5ml* CE 0459, 3 compresses gazes CE, 6 compresses nettoyage des plaies superficielles CE 0459, 1 bande extensible 3m X 7cm CE, 1 pansement absorbant CE 0459, 5 pansements lavables 20X72mm CE, 5 pansements lavables 34X72mm CE, 3 pansements hémostatiques CE0459, 1 paire de ciseaux, 1 paire de gants vinyl CE)
- Tournevis (plats et cruciformes), clefs à pipe ou à molette.
- Lampe frontale (25€).
- Compresseur portatif multifonctions (115€).
- Pince coupante (10€).
- Un peu de câble électrique.
- Du ruban adhésif.
- Kit réparation crevaison (25€).

(mèches + Sparclet) (pour ceux qui n'ont pas de RdS)

II - Les appoints (pas plus d'un litre/catégorie):

- Huile moteur: laquelle ?
- Liquide de boîte et de direction (12€)

(1litre)

- Liquide de refroidissement (6€)

(n'importe lequel - 2litres)

- Petit jerrican d'essence (12€)

(à gérer avec précautions...5litres)

III - Les (petites) pièces de rechange:

- Ampoules.
- Alternateur.
- Pompe à essence (+ Courroie).
- Jeu de courroies.

IV - Divers:

- Pack de Pils

(avec modération)
- Paquet de Pépito

(au chocolat au lait)
- Un bouteille de Jack D

(avec modération).
- Cacahuètes.
- Une couverture

(si besoin de se coucher/s'agenouiller sous la voiture).
- Lingettes bébé
- Chiffons

Total des prix affichés: 303

Ce message a été modifié par Nemozis - 24 February 2013 - 12:30 PM.

• 0

#34 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 24 February 2013 - 02:47 PM

n'oublie pas la remorque pour transporter tout ca!
  • 0

#35 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 25 February 2013 - 10:16 AM

Et une remorque pour porter tout ça :lol: :lol:

Perso dans mes coffres il y a un triangle et un extincteur. Pas besoin de transporter mon garage dans mes voitures, elles sont fiables c'est tout :P

Mais non, mais non ! :lol:
Tout doit rentrer dans l'sac, c'est le but ultime; efficience !
Ca doit pouvoir le faire .... :wink:

n'oublie pas la remorque pour transporter tout ca!

Je te fais la même réponse que précédemment, je pense que tout doit pouvoir rentrer dans le sac de 80litres susmentionné (en tête de liste) qui est plutôt bien adapté à la circonstance. Je mets un bémol pour le compresseur multifonctions qui n'a pas vocation a être dans le sac mais pour le reste ça doit le faire s'achant que les élements les plus encombrants sont les fluides et que nous en totalisant pour le moment 8 litres (en attente du choix de l'huile moteur) soit 10% de la capacité totale du sac.
Ca va aller ... et puis nos coffres sont tout de même assez grands pour pouvoir en manger 1/3 :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 February 2013 - 10:21 AM.

• 0

#36 V8passion

V8passion

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 25 February 2013 - 10:38 AM

Mais quand tu copine/ femme va vouloir partir en vacance tu vas faire comment ? car au final elles sont toute un peu pareils ! :ph34r:
" oui oui je prends juste le nécessaire ... " et la tu te retrouve avec une valise taille XXXXL ! :P
et pour le peu que tu ais des enfants !
Et toi tu te retrouve avec ton garage pour t'habiller ! au moins tu auras de quoi manger et boire !
  • 0

#37 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 26 February 2013 - 11:14 AM

Mais quand tu copine/ femme va vouloir partir en vacance tu vas faire comment ? car au final elles sont toute un peu pareils ! :ph34r:
" oui oui je prends juste le nécessaire ... " et la tu te retrouve avec une valise taille XXXXL ! :P
et pour le peu que tu ais des enfants !
Et toi tu te retrouve avec ton garage pour t'habiller ! au moins tu auras de quoi manger et boire !

Une valise pour toute la famille et puis c'est tout !!
Nan mais, c'est qui l'patron ?!! :mrgreen:
  • 0

#38 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 26 February 2013 - 11:15 AM

Ok, je prends en compte la Dexron III.
S'agissant de l'huile moteur, y en a t'il une en particulier susceptible d'être la plus utilisée que ce soit en Europe qu'outre Atlantique ?

Toujours personne pour une suggestion d'huile "référente" ?
  • 0

#39 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 28 February 2013 - 12:46 PM

Embarque un couteau suisse, juste avec ca tu peux virer la moitié de ta liste !

Et si en plus t'es prevoyant, tu demandes des coordonnées telephoniques de Mustangeurs du coin ou tu vas et hop, en cas de souci yapluka !

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 28 February 2013 - 12:48 PM.

• 0

#40 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Mustang:Coupé 65

Posté 07 March 2013 - 12:56 PM

Je me demande si sur le réseau autoroutier français, un dépanneur ne doit pas être agréé ou un truc comme ça. Je ne sais pas si tous les dépanneurs peuvent intervenir sur autoroute. En fin, tu me diras, c'est le problème de l'assistance après ...

sur autoroute et certaines (voir toutes) voie rapides à 2 voies, interdiction d'appeler son cousin Robert pour se faire tracter et encore plus dangereux de bidouiller sous le capot en etant sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est dépanneur agrée obligatoire.
cf la DIR quand ma femme est tombée en panne avec sa clio mazout à 5kms de la maison pour un connecteur de neiman qui faisait faux contact coupure contact et plus de prechauffage, heureusement j'avais le depannage gratos des 0kms, parce que voiture emmenée à 20bornes de la maison chez le depanneur, il vous dit on va regarder pour vous dépanner, je leur dit par telephone toutche pas à ça ptit con et ramene moi l'auto dans ma cour, il me dit ça va vous couter tant le retour, je lui dit nononon inclus dans l'assistance, et une fois l'auto revenu a la maison dépanné en 5min avec un voltmètre...

pour nos anciennes le dépannage des 0kms c'est obligatoire, car d'ailleur comme le dit Romu on a pas toujours un arbre de roue droit dans le coffre, donc même avec le contenu du garage dans le coffre et les outils attelé à l'auto, ben t'a pas l'equivalent du stock de Summit dans la caravane...

pour les liquides 15W40 pour le moulin 80W90 pour la boite (meca) et le pont, ATF Dexron II pour la boite auto, et perso, le lave glace pas en bidon mais en pishht, car tu as de l'huile ou du ldr sur le pare brise c'est pas les deux gicleurs d'origine qui vont bien laver ça.

autres trucs,
-une petite bobine de fil de fer qui sera bien utile pour maintenir un tuyau d'échappement fugueur ou n'importe quoi qui veut pas rentrer avec l'auto,
-du WD40 pour dégripper le boulon que vous avez à démonter pour repartir mais qui est serré à mort et bouillant.
-une ou deux bougies d'avance.
-quelques collier adapté au différentes durites,
-un bout de durite de 40cm même diamètre que durite de chauffage en cas de radiateur de chauffage percé, pour le shunter (ça m'est arrivé, bien content de l'avoir eu dans le coffre pour pouvoir rentrer)

le compresseur je vois pas trop l'utilité, une pompe à pied ou a bras semble plus fiable, et si présence de roue de secours pas besoin d'avoir qqch pour gonfler.

pour ceux qui ont des jantes alu avec ecrous à puits plats, vérifiez que vos écrous de roue sont compatibles avec la jante tôle de votre roue de secours, sinon prévoir 5 écrous conique pour jante tôle.

et biensur un cric costaud
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)