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Capacité De Tractage Des Mustangs 65/66


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18 replies to this topic

#1 bru30

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Posté 26 February 2013 - 12:12 AM

Comme le dit le titre du sujet, je suis à la recherche d'infos concernant les charges que l'on peut tracter avec nos autos.
Sur ce sujet, la carte grise de mon fastback 65 fait état d'un poids à vide de 1205 kg, d'un poids en charge de 1625 kg et d'un poids total roulant de 2625 kg.
Par contre la carte grise de mon cabriolet 66 ne mentionne absolument rien au niveau des poids.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Sachant que le poids à vide du cabriolet est plus important que celui du coupé, quelles sont ses capacités de chargement et de tractage ?
- Ces capacités sont elles fonctions des différentes motorisations des véhicules ? (mon coupé est en 6 cylindres et le cabrio en V8 )
- Peut on raisonnablement les déduire en prenant en compte l'écart de poids entre les deux carrosseries ?
Si quelqu'un parmi vous à des infos ou de la documentation sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à s'exprimer...
Par avance merci à tous...
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#2 Phil

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Posté 26 February 2013 - 09:21 AM

Sur le PV de réception de mon cabriolet à la DRIRE, datant de 1994, le PV est de 1400 kg, le PTAC de 1720 kg et le PTRA "Néant". Ce qui signifie sans doute qu'il n'est pas autorisé légalement à remorquer quoi que ce soit.

C'est un modèle 1966 code C (V8 289 2 corps).

Toujours pour faire avancer le schmilblic, l'attestation de conformité de Ford France le stipule conforme, à quelques détails précisés ensuite, "au véhicule type Mustang série 08 [donc cabriolet], ayant fait l'objet d'une réception en France le 27/12/65 [donc modèle 1966] sous le numéro AU 820.65". On ne trouve rien sur le Net avec cette référence, mais peut-être quelqu'un a-t-il encore ce papier...
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#3 carjack

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Posté 26 February 2013 - 10:57 AM

1200kg traction et 50kg sur la boule voilà c'est inscrit sur la plaque de mon crochet

Fichier(s) joint(s)

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#4 bru30

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Posté 26 February 2013 - 11:25 AM

Merci pour ta prompte réponse Phil. Il y a un détail qui m'intrigue : PTAC 1720 kg et PV 1400 kg ça veut dire 320 Kg de charge utile, c'est fort peu pour une auto à 4 places venant du pays des hamburgers.......


Voilà la CG de mon coupé...

Fichier joint  2011.jpg   172.51 Ko   3 Nombre de téléchargements 


A l'époque il y avait bien un PTRA qui autorise donc un tractage de 1000 kg. Je pense que cette info était founie par l'usine pour l'homologation mais je n'arrive pas à la retrouver pour le cabrio.



Merci pour ton info carjack, cependant ce sont là les caractéristiques de l'attelage. Les modèles américains font état de 2000 livres ce qui correspond à peu près à ce que tu as....Ca ne veut pas forcément dire que la voiture puisse légalement tirer cette charge.

Fichier joint  2012.jpg   194.14 Ko   1 Nombre de téléchargements 
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#5 carjack

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Posté 26 February 2013 - 11:38 AM

et le PTRA ( poids total autorisé roulant) est de combien ?
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#6 carjack

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Posté 26 February 2013 - 11:41 AM

PTRA 2T625(2T625-1T625) donc tu peux remorquer 1T000

Ce message a été modifié par carjack - 26 February 2013 - 11:44 AM.

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#7 bru30

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Posté 26 February 2013 - 12:20 PM

Oui avec le coupé. C'est effectivement ce que je dis .
Ce que je cherche à savoir c'est ce que l'on peut faire avec un cabriolet doté d'un moteur nettement plus puissant.
Est ce pareil ou bien différent des possibilités d'un coupé 6 cylindres ? ?

Ce message a été modifié par bru30 - 26 February 2013 - 12:20 PM.

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#8 carjack

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Posté 26 February 2013 - 01:48 PM

C'est pareil,le poids de ton véhicule tracteur ( mustang) doit être supérieur au poids de la remorque, si le poids de la remorque est supérieur tu dois réduire ta vitesse( danger)
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#9 Fredmustang

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Posté 08 March 2013 - 07:08 PM

de toute façon, le système de calcul pour tracter en France abbérant, tu peut avec une Clio tirer une Mustang Big Block de 1T800 sans problème car tu dépasse pas les 3T500, par contre avec mon Ford Expédition de 2T600 je n'ai le droit qu' a 900 kg, après il faut le permis remorque, mon bahut est prévu pour tracter 3T500.
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#10 Phil

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Posté 08 March 2013 - 07:42 PM

Ce serait aberrant si c'était vrai : une Clio ne peut pas tracter plus que son poids (environ 1 tonne) sans permis EB, et est homologuée pour 1200 kg avec permis EB - en gros, une remorque avec une Twingo dessus.


Et comme tu le dis, pour un bahut il faut le permis bahut... savoir qu'en face de moi peuvent arriver 7 tonnes aux mains d'un mec qui a appris à conduire sur une R5, ça m'inquièterait (toi ou un autre, rien de personnel...).
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#11 ranchero

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Posté 10 March 2013 - 11:18 PM

quelques infos:

http://www.remorques.../page.html?id=6
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#12 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 13 March 2013 - 05:18 PM

Salut Ranchero, attention le lien que tu donne n'est plus à jour depuis le 19 janvier:

http://www.autoecole...-be-et-b96.html

Image IPB
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#13 bru30

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Posté 13 March 2013 - 11:27 PM

C'est très bien cette nouvelle réglementation. elle permet de pouvoir conduire un ensemble de 4 t 250 avec une simple formation sans examen au bout. Ca permettra à quelques un de pouvoir aller chercher une voiture sur remorque sans passer par la case permis...

Pour ma part, la question permis ne se pose pas, j'ai un carton plein. La seule question que je me pose ( et que je pose à tout le monde au passage) est la suivante : puis je tirer une charge de 1600 kg avec un cabriolet gt 66 ?
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#14 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 March 2013 - 12:02 AM

je ne pense pas, les ptra de la mustang est ce qu'il est, et a mon avis tracter 1600kg+le ptac de la mustang > PTRA, donc niet.... a moins que le C1E (poid lourd) permette ça... je ne sais pas

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 14 March 2013 - 12:03 AM.

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#15 bru30

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Posté 14 March 2013 - 09:13 PM

je ne pense pas, les ptra de la mustang est ce qu'il est,



C'est justement l'objet de ma question : quel est le PTRA d'une mustang cabriolet V8 de 66 ?

Je connais celui du fastback 6 cylindres de 65 et je pense fortement qu'il doit être différent de celui du cabrio, les poids à vide n'étant pas les mêmes. Cependant je n'ai aucune certitude sur ce point.

J'espère simplement que quequ'un puisse avoir cette info sur sa carte grise.....
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#16 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 March 2013 - 09:18 PM

je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence, et même si tu avais cette info, ta carte grise étant sans cette info en cas de controle tu peux être verbalisable, il faudrait faire une revision de carte grise et repasser par la case portefeuille.

perso je n'ai aucune info sur la CG de mon coupé de 65.
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#17 bru30

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Posté 15 March 2013 - 02:42 PM

ta carte grise étant sans cette info en cas de controle tu peux être verbalisable,



Pourquoi ? ?
Là j'ai un peu de mal à comprendre. Verbalisable parceque l'administration n'as pas jugé utile de remplir les bonnes case ? ?
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#18 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 15 March 2013 - 02:53 PM

si tu tractes une remorque de plus de 750kg avec ta mustang qui n'a aucune info concernant les poids max, en cas de contrôle rien ne dit que tu ne dépasses pas les capacités de l'auto.... donc tu es verbalisable par défaut car on ne peut pas savoir si tu dépasse ou pas les capacités de l'auto

bon il faut tomber sur des gars un peu bourriquot, mais il en existe.
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#19 bru30

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Posté 15 March 2013 - 03:12 PM

bon il faut tomber sur des gars un peu bourriquot, mais il en existe.


Hélas oui.....ça peut arriver au bord des routes.

Heureusement, les magistrats sont, généralement, moins "bourrins". Parce que le type qui me verbalise parcequ'il ne sait pas dire si je suis en infraction ou pas, j'avoue que ça pourrait piquer la curiosité du procédurier que je suis.

Mais ça c'est une autre histoire qui sort du sujet de base.... :smile_anim:
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