Capacité De Tractage Des Mustangs 65/66
#1
Posté 26 February 2013 - 12:12 AM
Sur ce sujet, la carte grise de mon fastback 65 fait état d'un poids à vide de 1205 kg, d'un poids en charge de 1625 kg et d'un poids total roulant de 2625 kg.
Par contre la carte grise de mon cabriolet 66 ne mentionne absolument rien au niveau des poids.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Sachant que le poids à vide du cabriolet est plus important que celui du coupé, quelles sont ses capacités de chargement et de tractage ?
- Ces capacités sont elles fonctions des différentes motorisations des véhicules ? (mon coupé est en 6 cylindres et le cabrio en V8 )
- Peut on raisonnablement les déduire en prenant en compte l'écart de poids entre les deux carrosseries ?
Si quelqu'un parmi vous à des infos ou de la documentation sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à s'exprimer...
Par avance merci à tous...
#2
Posté 26 February 2013 - 09:21 AM
C'est un modèle 1966 code C (V8 289 2 corps).
Toujours pour faire avancer le schmilblic, l'attestation de conformité de Ford France le stipule conforme, à quelques détails précisés ensuite, "au véhicule type Mustang série 08 [donc cabriolet], ayant fait l'objet d'une réception en France le 27/12/65 [donc modèle 1966] sous le numéro AU 820.65". On ne trouve rien sur le Net avec cette référence, mais peut-être quelqu'un a-t-il encore ce papier...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posté 26 February 2013 - 10:57 AM
Fichier(s) joint(s)
#4
Posté 26 February 2013 - 11:25 AM
Voilà la CG de mon coupé...
2011.jpg 172.51 Ko 3 Nombre de téléchargements
A l'époque il y avait bien un PTRA qui autorise donc un tractage de 1000 kg. Je pense que cette info était founie par l'usine pour l'homologation mais je n'arrive pas à la retrouver pour le cabrio.
Merci pour ton info carjack, cependant ce sont là les caractéristiques de l'attelage. Les modèles américains font état de 2000 livres ce qui correspond à peu près à ce que tu as....Ca ne veut pas forcément dire que la voiture puisse légalement tirer cette charge.
2012.jpg 194.14 Ko 1 Nombre de téléchargements
#5
Posté 26 February 2013 - 11:38 AM
#6
Posté 26 February 2013 - 11:41 AM
Ce message a été modifié par carjack - 26 February 2013 - 11:44 AM.
#7
Posté 26 February 2013 - 12:20 PM
Ce que je cherche à savoir c'est ce que l'on peut faire avec un cabriolet doté d'un moteur nettement plus puissant.
Est ce pareil ou bien différent des possibilités d'un coupé 6 cylindres ? ?
Ce message a été modifié par bru30 - 26 February 2013 - 12:20 PM.
#8
Posté 26 February 2013 - 01:48 PM
#9
Posté 08 March 2013 - 07:08 PM
#10
Posté 08 March 2013 - 07:42 PM
Et comme tu le dis, pour un bahut il faut le permis bahut... savoir qu'en face de moi peuvent arriver 7 tonnes aux mains d'un mec qui a appris à conduire sur une R5, ça m'inquièterait (toi ou un autre, rien de personnel...).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posté 10 March 2013 - 11:18 PM
#12
Posté 13 March 2013 - 05:18 PM
http://www.autoecole...-be-et-b96.html
#13
Posté 13 March 2013 - 11:27 PM
Pour ma part, la question permis ne se pose pas, j'ai un carton plein. La seule question que je me pose ( et que je pose à tout le monde au passage) est la suivante : puis je tirer une charge de 1600 kg avec un cabriolet gt 66 ?
#14
Posté 14 March 2013 - 12:02 AM
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 14 March 2013 - 12:03 AM.
#15
Posté 14 March 2013 - 09:13 PM
je ne pense pas, les ptra de la mustang est ce qu'il est,
C'est justement l'objet de ma question : quel est le PTRA d'une mustang cabriolet V8 de 66 ?
Je connais celui du fastback 6 cylindres de 65 et je pense fortement qu'il doit être différent de celui du cabrio, les poids à vide n'étant pas les mêmes. Cependant je n'ai aucune certitude sur ce point.
J'espère simplement que quequ'un puisse avoir cette info sur sa carte grise.....
#16
Posté 14 March 2013 - 09:18 PM
perso je n'ai aucune info sur la CG de mon coupé de 65.
#17
Posté 15 March 2013 - 02:42 PM
ta carte grise étant sans cette info en cas de controle tu peux être verbalisable,
Pourquoi ? ?
Là j'ai un peu de mal à comprendre. Verbalisable parceque l'administration n'as pas jugé utile de remplir les bonnes case ? ?
#18
Posté 15 March 2013 - 02:53 PM
bon il faut tomber sur des gars un peu bourriquot, mais il en existe.
#19
Posté 15 March 2013 - 03:12 PM
bon il faut tomber sur des gars un peu bourriquot, mais il en existe.
Hélas oui.....ça peut arriver au bord des routes.
Heureusement, les magistrats sont, généralement, moins "bourrins". Parce que le type qui me verbalise parcequ'il ne sait pas dire si je suis en infraction ou pas, j'avoue que ça pourrait piquer la curiosité du procédurier que je suis.
Mais ça c'est une autre histoire qui sort du sujet de base....
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)