Report des discutions :
Salut a tous, voila j' ai un problème !
j' ai démonter mon carter d' huile pour vérifier la distri et la j' ai trouver un bout de métal. Apres recherche j' ai vu que c'est un bout de ressort de soupape pas le gros mais le deuxième interne !! je ne sais pas comment il a finit dans le carter .Bref en y regardant de plus prés j' en ai vu d'autres HS.
Que dois je faire , faut il que je déculasse ou puis je les remplacer sans démontage ? Quel types de ressort est ce ?
merci de votre aide

thor_eyerdhal
Pour éviter de démonter les culasses, afin d'éviter que les soupapes ne tombent, tu peux remplir le cylindre avec de la ficelle par le puit de bougie ou balancer de l'air comprimé avec un raccord fileté ad-hoc...
C'est quoi comme AAC et comme ressorts qui ont été montés?
vwgillou
alut thor, j' ai aucune idée du type d' arbre a came et je ne sais pas qu' elle type de ressort sont monté .Je sais seulement que ce sont des culasses windsor J/R .
Je pense changer tout les ressorts mais je ne sais pas quoi mettre .
thor_eyerdhal
Bah on monte les ressorts qui vont avec l'AAC, justement pour que la distribution puisse fonctionner sur la bonne plage de régime sans pour autant provoquer une usure prématurée ou la casse de pièces...
Soit du démontes l'AAC pour trouver ses références, soit tu mesures les durées d'ouverture et levées et ensuite tu demande à ..je sais pas, un nom au hasard : Romuald ou nanard (mince çà fait deux) ce qu'il faut.