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Problème Ressort Soupape ! Que Choisir Pour Les Remplacer ?


29 replies to this topic

#21 Romuald

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Posted 02 March 2013 - 03:29 PM

Rien qu’à voir les photos, il y a 99,999% de chance que tu sois sur des poussoirs hydrauliques. Donc tu ne trouveras jamais les valeurs de levées et d’angles de ton acc de cette façon. Et même si par miracle tu tombais sur des valeurs exactes (…), ça ne te servirait à rien vu que tu ne sais pas si tu es en flat ou en roller. Pour résumé, tu perds ton temps et tu ne sauras jamais quel type de ressort monter en t’y prenant comme ça …

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#22 vwgillou

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Posted 02 March 2013 - 05:14 PM

Oui en effet je me suis rendu compte que je n' arrive pas a avoir les mêmes valeurs sur les autres piston . Je vais pour l'instant me contenter de commander des ressort identique de marque World 702202-16 et de changer ma distri .
J' ai démonté le carter et en effet elle est bien détendu .
Quel type de distri dois je prendre , une marque en particulier ?
Encore merci a tous pour votre aide .

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#23 vwgillou

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Posted 02 March 2013 - 10:32 PM

Vous me conseillez quoi comme kit de distri ?
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#24 thor_eyerdhal

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Posted 04 March 2013 - 12:12 AM

Bah vu que Cloyes c'est pas de la daube...Il y a toujours EDLK ou CompCams, mais c'est pas forcément de meilleure qualité.



Autant pour moi, j'ai négligé le phénomène de pompage des poussoirs, la mesure des temps d'ouverture était forcément plus faible qu'en fonctionnement réel. Je t'ai fait perdre du temps...

Edited by thor_eyerdhal, 04 March 2013 - 12:19 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#25 vwgillou

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Posted 04 March 2013 - 07:46 AM

y'a pas de soucis , ne t' excuse pas cela m' a permis d' apprendre des choses .Pour la distri j' ai demander a JD de me conseiller puisque je passe par lui pour l'achat des mes pièces .
gilles
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#26 thor_eyerdhal

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Posted 04 March 2013 - 10:03 AM

Alors visiblement ca se fait avec des poussoirs hydrauliques, mais les gars neutralisent les pistons des poussoirs en question et/ou installent un ressort spécial très "mou" qui maintient juste la soupape fermée mais n'impose pratiquement aucune contrainte sur la partie hydraulique du poussoir...
  • 0
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#27 Romuald

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Posted 04 March 2013 - 08:30 PM

Bha oui ... Pour completer, quand on cherche a connaitre les valeurs d'un aac, on ne prend jamais les cotes sur la soupape, mais directement au bout de l'aac ou d'un poussoir et on multiplie le résultat pas le ratio des basculeurs initialement prévus. Pourquoi ? bha tout simplement parce qu'il est très rare d'avoir des basculeurs avec un ratio exact et en plus les données sont faussé par les angles de pushrod. On monte un poussoir 'dur' et un ressort souple notamment quand on veut contrôler les angles de distri et les ouvertures réelles ou contrôler les croisements soupapes/piston

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#28 289cab

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Posted 05 March 2013 - 03:01 PM

Faut aller au Vatican en ce moment pour avoir des sous papes ...
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#29 vwgillou

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Posted 25 May 2013 - 06:25 PM

Bonjour, voilà j' ai encore besoin de vos conseilles.
Je dois changer mes joints de queue de soupapes et j ai commander la bonne ref et du coup les joints ne corespondent pas a ceux déjà en place . Ils sont maintenus par un clips !
Avez vous déjà vu ce type de joint ? Pesez vous que je puisse quand même monter ceux de la deuxièmes photos ? Faut il remettre le clips sur les nouveaux joint ?
Merci pour votre aide

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#30 vwgillou

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Posted 26 May 2013 - 02:09 PM

Heu personne n a d 'avis sur la question !
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