@
Karl : merci pour ta réponse

J'avais trouvé tellement de trucs sur le Net à propos des angles inclus et inclinaisons de pivot que je ne m'y retrouvais pas trop

. En particulier, il y a beaucoup de dessins, mais rien qui explique à quoi ça sert, ni quelles sont les "bonnes" valeurs de ces angles, ou ce qui peut expliquer une dissymétrie, à part un train déformé.
Maintenant, puisque tu dis qu'un bon réglage chasse/carrossage va remettre ces valeurs sur le bon chemin, yapukà

.
Une question : de même que l'excellent "how-to" du forum, tu confirmes qu'il faut davantage de chasse que la valeur d'origine (0°) et un carrossage qui passe de positif (+0°30') à négatif. Quelle en est la raison ? Les routes ont changé ? Le style de conduite ? J'ai même lu quelqu'un de très sérieux (
www.mustangmonthly.com/...front_end_alignment ) qui recommande des valeurs différentes à gauche et à droite - curieux, non ?

Pour la conversion du parallélisme de pouces en degrés, le shop manual donne bien le parallélisme total (et non pas par roue), pris entre deux points diamétralement opposés des bords de jantes ? ce qui fait qu'un pincement de 1/4" (pour des jantes d'origine en 14") donne, par roue, sin(alpha) = 1/2 * (1/4)/14 = 1/112, donc alpha = 0°31'. J'ai bon ?
Enfin, pour le train AR, la combinaison d'un parallélisme positif à gauche et négatif à droite signifie que le pont est de travers (angle de poussée de 0°10'), d'environ 3,5mm au niveau des lames. ça se corrige en avançant (ou reculant) une des trompettes de pont sur les lames, ou on s'en f**t car la valeur est petite ?