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Retour Sur L'E85


11 replies to this topic

#1 franckgras

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Posted 11 April 2013 - 08:45 PM

Avez vous des montages E85 sur vos stang?

Avantages/inconv d'un carbu acceptant l'E85.
Que faut il changer? (reservoir, ligne complete); ou juste le carbu?
Est-ce qu'on peut toujours rouler au SP (95/98).

La station 24/24 la plus proche est à 22km (26min); celà vaut il la chandelle?

Merci.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2 737driver

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Posted 11 April 2013 - 10:02 PM

Ca m'interesse aussi, je viens de voir que Summit vend les carbu Quick Fuel $500 pour un 600 CFM. Le E85 était à 0,89 euros aujourd'hui et le SP95E10 que je met d'habitude à 1,49. En gros je fais 17 l/100 au SP(25 euros/100 kms), si je passe à 20 L/100 au E85 (18 euros/100 kms), en 7000 kms c'est amortis. J'ai essayé le E85 avec mon carbu actuel, avec un peu de starter ça passe mais bon c'est du bidouillage.
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#3 Jack Daniels 64

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Posted 11 April 2013 - 10:56 PM

L'E85 étant corrosif, il faut remplacer le réservoir, la ligne d'essence et le carbu. Il faut aussi mettre un peu plus d'avance à l'allumage..... pour que ça fonctionne correctement, tu dois tabler sur une consommation supérieure de 30% et tu ne peux plus rouler au SP à moins de remplacer tes gicleurs et re-régler l'avance.
Mémez est un spécialiste de la chose...... :wink:
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#4 Phil

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Posted 12 April 2013 - 05:49 AM

L'éthanol est corrosif pour l'aluminium. Donc remplacer un réservoir et une ligne galvanisés "zinc-alu" par les mêmes n'apporte rien. Soit il faut une galvanisation 100% zinc, soit on passe au plastique.
Ceci dit, l'éthanol bouffe l'alu mais pas l'acier, donc avant que la rouille perce il peut se passer "un certain temps"...


Un autre inconvénient de l'éthanol, c'est sa température d'ébullition plus basse, donc un risque accru de vapor-lock, en particulier dans un compartiment moteur surchauffé par un V8. Une raison de plus pour passer à des lignes en plastique.
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#5 franckgras

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Posted 12 April 2013 - 08:48 AM

L'E85 étant corrosif, il faut remplacer le réservoir, la ligne d'essence et le carbu. Il faut aussi mettre un peu plus d'avance à l'allumage..... pour que ça fonctionne correctement, tu dois tabler sur une consommation supérieure de 30% et tu ne peux plus rouler au SP à moins de remplacer tes gicleurs et re-régler l'avance.
Mémez est un spécialiste de la chose...... :wink:


Vi je sais mais répond pas au mp!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 franckgras

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Posted 12 April 2013 - 08:49 AM

Ca m'interesse aussi, je viens de voir que Summit vend les carbu Quick Fuel $500 pour un 600 CFM. Le E85 était à 0,89 euros aujourd'hui et le SP95E10 que je met d'habitude à 1,49. En gros je fais 17 l/100 au SP(25 euros/100 kms), si je passe à 20 L/100 au E85 (18 euros/100 kms), en 7000 kms c'est amortis. J'ai essayé le E85 avec mon carbu actuel, avec un peu de starter ça passe mais bon c'est du bidouillage.


Donc pour notre usage faudrait 2-4 ans pour faire cette distance!!!
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#7 737driver

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Posted 12 April 2013 - 10:37 PM

Donc pour notre usage faudrait 2-4 ans pour faire cette distance!!!


Je fais 10 000 Kms par an donc pour moi un peu plus de 6 mois
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#8 Fredmustang

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Posted 13 April 2013 - 06:40 AM

Memez vient de refaire mon 429 CJ, on va le passer a 100% E85, pour rouler a l'E85, il faut remplacer les parties en caoutchouc de la ligne d'essence, si le réservoir est d'origine on peut oublier, l' E85 a un fort effet décapant, il nettoiera toute la ligne essence mais aussi le réservoir, qui au bour de 45 ans aura accumulé des tonnes de dépots, mon réservoir a 10 ans et est galvanisé, pour l'alu il faut de l'alu anodisé, là pas de problemes, j'ais lu pas mal de forum en Amérique, beaucoup on essayé l' E85 avec carbu récent et n'ont pas eu de problèmes, pour L' E85 il faut compter 25% de consommation en plus, donc il faut change les gicleurs ou acheter un Kit pour les carbu Holley.
Le seul problème est en hiver, comme l' E85 est hydrophyle, il se charge d'humidité, avant de remiser votre belle, il vaut mieux avoir tourné avec le dernier plein en essence, pour évité la corrosion des clapets du carbu.

Pour plus de renseignement, allez voir ici, un petit topo du Professeur Memez.
http://www.mrachassis.com/?page_id=333
http://www.mrachassis.com/?page_id=442
http://www.mrachassis.com/?page_id=75

J'ai pas retrouvé son topo sur l4E85

Site anti Diesel
http://blogantidiese...r-les-fenetres/

Pour la petite histoire, beaucoup sur les runs se mettent aussi a l'E85 et ça vaut largement l'essence compétition a 3.50 € le litre

Edited by Fredmustang, 13 April 2013 - 06:52 AM.

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#9 Sull55

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Posted 08 June 2013 - 09:44 AM

je pense qu'un V8 ford sa marche au bon vieux SP et même si c'est cher, c'est le prix à payer pour préserver la mécanique.

Il faut savoir également que le E85 et plus "sec" que le SP donc usure plus importante des soupapes.
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#10 Fredmustang

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Posted 08 June 2013 - 03:48 PM

Un bon vieux V8 d'avant 74 a été créé pour tourner a l'essence plombée, ou nous a promis des récessions des sièges de soupapes a tout va si on roule au sans plomb, pour l'instant je n'ai jamais entendu quelqu'un du forum se plaindre de ce problème, nos vieux moulins encaissent plus que les moteurs modernes, la preuve trouve moi un moteur de moderne qui va tenir 40 à 50 ans.
De plus beaucoup de nos vieux moulins ont été refait avec des pièces des années 2000, donc souvent encore de meilleur qualité que ce qui se fesait dans les années 60.
Avec un moteur refait et des pièces conçues pour l'E85, pourquoi se priver.
J'ai un Ford Expedition de 98 qui tourne aussi a l'E85, sans addition de boitier supplémentaire comme préconisé, pourquoi ajouter un calculateur a un autre calculateur déjà existant, le passage a la pompe est largement moins douloureux. Il faut juste excecuter la vidange d'huile un peu plus tôt du au fait que l'alcool est hydrophile, donc l'huile se charge plus d'eau, c'est connu l'eau est un mauvais lubrifiant
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#11 737driver

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Posted 08 June 2013 - 04:55 PM

Summit à les carburateurs Quick fuel pour E85 à $574 ça me tente bien

Edited by 737driver, 08 June 2013 - 04:55 PM.

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#12 Fredmustang

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Posted 09 June 2013 - 05:44 AM

Un petit apport pour une meilleure compréhension
http://www.mustang-t.../bioethanol.php

Bonne lecture
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