Retour Sur L'E85
#1
Posté 11 April 2013 - 08:45 PM
Avantages/inconv d'un carbu acceptant l'E85.
Que faut il changer? (reservoir, ligne complete); ou juste le carbu?
Est-ce qu'on peut toujours rouler au SP (95/98).
La station 24/24 la plus proche est à 22km (26min); celà vaut il la chandelle?
Merci.
#2
Posté 11 April 2013 - 10:02 PM
#3
Posté 11 April 2013 - 10:56 PM
Mémez est un spécialiste de la chose......

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#4
Posté 12 April 2013 - 05:49 AM
Ceci dit, l'éthanol bouffe l'alu mais pas l'acier, donc avant que la rouille perce il peut se passer "un certain temps"...
Un autre inconvénient de l'éthanol, c'est sa température d'ébullition plus basse, donc un risque accru de vapor-lock, en particulier dans un compartiment moteur surchauffé par un V8. Une raison de plus pour passer à des lignes en plastique.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 12 April 2013 - 08:48 AM
L'E85 étant corrosif, il faut remplacer le réservoir, la ligne d'essence et le carbu. Il faut aussi mettre un peu plus d'avance à l'allumage..... pour que ça fonctionne correctement, tu dois tabler sur une consommation supérieure de 30% et tu ne peux plus rouler au SP à moins de remplacer tes gicleurs et re-régler l'avance.
Mémez est un spécialiste de la chose......
Vi je sais mais répond pas au mp!!!
#6
Posté 12 April 2013 - 08:49 AM
Ca m'interesse aussi, je viens de voir que Summit vend les carbu Quick Fuel $500 pour un 600 CFM. Le E85 était à 0,89 euros aujourd'hui et le SP95E10 que je met d'habitude à 1,49. En gros je fais 17 l/100 au SP(25 euros/100 kms), si je passe à 20 L/100 au E85 (18 euros/100 kms), en 7000 kms c'est amortis. J'ai essayé le E85 avec mon carbu actuel, avec un peu de starter ça passe mais bon c'est du bidouillage.
Donc pour notre usage faudrait 2-4 ans pour faire cette distance!!!
#8
Posté 13 April 2013 - 06:40 AM
Le seul problème est en hiver, comme l' E85 est hydrophyle, il se charge d'humidité, avant de remiser votre belle, il vaut mieux avoir tourné avec le dernier plein en essence, pour évité la corrosion des clapets du carbu.
Pour plus de renseignement, allez voir ici, un petit topo du Professeur Memez.
http://www.mrachassis.com/?page_id=333
http://www.mrachassis.com/?page_id=442
http://www.mrachassis.com/?page_id=75
J'ai pas retrouvé son topo sur l4E85
Site anti Diesel
http://blogantidiese...r-les-fenetres/
Pour la petite histoire, beaucoup sur les runs se mettent aussi a l'E85 et ça vaut largement l'essence compétition a 3.50 € le litre
Ce message a été modifié par Fredmustang - 13 April 2013 - 06:52 AM.
#10
Posté 08 June 2013 - 03:48 PM
De plus beaucoup de nos vieux moulins ont été refait avec des pièces des années 2000, donc souvent encore de meilleur qualité que ce qui se fesait dans les années 60.
Avec un moteur refait et des pièces conçues pour l'E85, pourquoi se priver.
J'ai un Ford Expedition de 98 qui tourne aussi a l'E85, sans addition de boitier supplémentaire comme préconisé, pourquoi ajouter un calculateur a un autre calculateur déjà existant, le passage a la pompe est largement moins douloureux. Il faut juste excecuter la vidange d'huile un peu plus tôt du au fait que l'alcool est hydrophile, donc l'huile se charge plus d'eau, c'est connu l'eau est un mauvais lubrifiant
#12
Posté 09 June 2013 - 05:44 AM
http://www.mustang-t.../bioethanol.php
Bonne lecture
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