Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aac Poussoir Hydro Ou Méca ?

11 replies to this topic

#1 FORDER

FORDER

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
  • Interests:Les Ford US,
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'
  • Mustang:MUSTANG GT 5.0 91'/Indy pace car 79'/(cougar 68')/(LTD 72')

Posté 16 April 2013 - 10:30 AM

Salut à tous,

Peut-on mettre des poussoir mécanique roller sur un aac d'origine 302ci de 1994 qui

est équipé stock de poussoirs roller hydraulique ?

PS je cherche un aac pour mon 302 voir dans rubrique recherche de pièce ...

Saluations,

Guy
  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 April 2013 - 01:37 PM

Tu veux remplacer des poussoirs hydrauliques roller par des poussoirs mécaniques roller, oui c'est compatible mais...

1) Le réglage et l'entretien d'une distribution équipée en poussoirs mécanique est tatillon et si tu n'est pas un pro ca risque de finir en usure prématurée ou casse moteur.
2) Quel est l'intérêt de passer en poussoirs mécaniques en conservant l'AAC d'origine??? Je n'y vois aucun intérêt en terme de perfs et que les inconvénients du 1).

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 April 2013 - 01:37 PM.

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 FORDER

FORDER

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'

Posté 16 April 2013 - 02:08 PM

Tu veux remplacer des poussoirs hydrauliques roller par des poussoirs mécaniques roller, oui c'est compatible mais...

1) Le réglage et l'entretien d'une distribution équipée en poussoirs mécanique est tatillon et si tu n'est pas un pro ca risque de finir en usure prématurée ou casse moteur.
2) Quel est l'intérêt de passer en poussoirs mécaniques en conservant l'AAC d'origine??? Je n'y vois aucun intérêt en terme de perfs et que les inconvénients du 1).

Salut,

Et merci de ta prompte réponse ! Voilà mon problème: j'ai commandé un arbre à came chez Summit: http://www.summitrac...ts/lun-40350925

sur les conseils d'un pote, du coup j'ai également changer les ressorts de soupapes ainsi que les lifters. La Mustang étant préparée pour la piste,

je voulais les lifers les plus performants, donc des mécanique roller. Pour les lifters, (j'ai pris un kit lifters et ressorts chez Crower: http://www.summitrac...parts/cro-84510)

j'était obligé de décullasser. Pour décullaser, je me suis dis, que j'allais moins me faire ch... en déposant le block... Ensuite, démontage des ressorts de soupapes, rodage des

soupapes etc etc.... Donc les jours passent, et après remontage des culasses avec les nouveaux lifters (qu'on peux changer qu'en decullasant et le nouveaux ressort...)

Et ben, on c'est appercu, au calage du moteur, que l aac à bien trop de lever: 1) pour les ressorts Crower et stock aussi, et de 2) ya 0.007'' de jeu avec la soupape

d'èchapp. 3) et à l'admission... en tournant à la main, j'ai plié la tige..... Donc, je me retrouve avec des lifter méca et si je trouve pas un bon arbre à came, je voudrai au pire

remettre celui d'origine sans redecullaser pour rechanger ressort et lifter ce qui serai la loose ultime ! Tous ce boulot pour ce retrouver au point de départ !!!

J'espère que je suis assez clair dans mes éxplications...

J'ai recommander hier un aac pour mon application chez Summit soit disant en stock, mais après avoir commander: Backorder au 29.4 !!!

Donc en résumer: soit je trouve un aac performant soit je remet celui d'origine avec des poussoir roller méca si c'est possible...

A +

Guy
  • 0

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 16 April 2013 - 02:32 PM

Ok, je comprends mieux...
La solution la plus simple est peut être de commander un AAC custom pour poussoirs roller méca qui colle avec le matos que tu as déjà....

Tu peux demander chez Fordstroker, bulletcams...
  • 0

#5 FORDER

FORDER

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'

Posté 16 April 2013 - 02:58 PM

J'aimerai bien, mais apparement, ya minimum 2-3 semaines de délai de fabrication.

Sinon, au pire, pas de problème a remettre l aac stock hydro avec des poussoir méca ?
  • 0

#6 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 April 2013 - 05:39 PM

Faux. Des poussoirs mécaniques ne peuvent pas être utilisés avec un aac hydraulique ...

Sinon, au pire, pas de problème a remettre l aac stock hydro avec des poussoir méca ?

Bha si problème. Si tu fais ça, tu vas prendre très rapidement le moulbif dans le groin ...

Ce message a été modifié par Romuald - 16 April 2013 - 05:43 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#7 FORDER

FORDER

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'

Posté 16 April 2013 - 06:53 PM

C'est bien ce que je craignais, chez Summit ils font vraiment la différence entre hydro roller et

solid roller.

Bon, j'ai contacté notre amie Carmen de chez Summit et elle me rapatrie de leur magaz. du nevada un aac

CCA-31-761-8 en express, les classics days sont dans 2 semaines et demi ... Gloups...

Merci de vos réponses...

Guy

Ce message a été modifié par FORDER - 16 April 2013 - 06:59 PM.

• 0

#8 FORDER

FORDER

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'

Posté 16 April 2013 - 07:00 PM

Sinon, ou ce situe la différence de came pour un solid roller plutot que hydro roller ?
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :

Posté 16 April 2013 - 07:21 PM

Faux. Des poussoirs mécaniques ne peuvent pas être utilisés avec un aac hydraulique ...

Sur un AAC roller hydrau "mechant" oui je comprendrais que les rampes ne soient pas adaptées et posent problème mais avec un AAC stock ca ne sera pas violent, je ne vois pas où est le problème..

Une petite explication siouplait? :)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 April 2013 - 07:21 PM.

• 0

#10 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 April 2013 - 08:31 PM

un aac hydraulique a des rampes de silence très faible voir quasi inexistantes du fait que les poussoirs sont en contact permanent. Sur un aac mécanique elle sont beaucoup plus longues et tiennent compte du jeux de fonctionnement. Si tu montes des poussoirs mécanique sur un aac hydraulique, même le plus sage, c'est la casse garantie. Et c'est valable aussi bien en roller qu'en flat. Tout comme on ne monte pas des poussoirs flat sur un acc roller ou vice versa. Sur le flat, les cames sont excentrées pour forcer la rotation du poussoir alors que sur un mécanique, les came sont alignées pour empêcher la rotation.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :

Posté 16 April 2013 - 09:59 PM

Ok, je pensais que sur un ACC stock çà ne sera pas trop agressif, autant pour moi...
  • 0

#12 FORDER

FORDER

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'

Posté 28 April 2013 - 10:43 PM

Salut,

Yes ca roule !!! Donc, j'ai recu mon nouvel aac compcam et rebollote: les ressorts de soupapes arc boutai

encore !!! Donc, nous avons trouvé des ressorts de 351 clev qui avaient des coupelles avec les appuis de

ressort, qui armaient moins

les ressorts ce qui permet une plus grande course des soupapes... Voilà, donc je reviendrai vers vous

dans une semaine, pour vous dire si mon montage a tenu les Classics-Days à Magny-Cours....

Merci et à plus !

Mustangly,

Guy

• 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)