Aller au contenu


Photo

Rouler Sans Carte Grise...


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 April 2013 - 04:43 PM

Bonjour à tous !

Je poste ici car je n'ai pas trouvé grand chose par mes recherches. J'ai une mustang en cours d'homologation, elle a passé tous les tests, et j'attends finalement le papier RTI, fameux sésame !! pour pouvoir enfin faire une CG et roule avec ma mustang.

Du coup, je me posais une ou deux petites questions :

Est-ce que l'un d'entre vous sais combien de temps ça prend entre la fin des tests UTAC (qui ont suivi le RDV de la DRIRE) et l'obtention du papier de RTI ?

Sinon, que risque-t'on à rouler sans cette fameuse CG ? J'ai lu pas mal de choses ici et là, entre autres amende voir dans certains cas aliénation de la voiture (aussi appelé don charitable à l'état français). Y-a-t'il vraiment un risque sachant que jai les papiers du résultat des tests ?

Racontez moi vos expériences :)

Merci à vous
  • 0

#2 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 April 2013 - 04:52 PM

En bonus, la photo de la belle lorsqu'elle attendait de prendre le bateau

Image IPB
  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 22 April 2013 - 06:29 AM

Déjà, il vaut mieux rouler avec une plaque d'immatriculation à l'avant, sinon au premier contrôle routier on est bon à tous les coups... :wink:

Si tu as des plaques d'immatriculation US, des papiers US en ordre et une assurance, c'est au pire une amende pour avoir dépassé le délai de circulation accordé par le 846A (1 mois, non ?).

Le plus simple est quand même de laisser la voiture au garage en attendant tous les papiers - à moins de ne pas pouvoir se déplacer autrement.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 22 April 2013 - 12:21 PM

Je ne sais pas si c’est plus rapide aujourd'hui mais dans mon cas le planning a été le suivant :

Test UTAC à Monthléry le 4 octobre 2004
Rdv avec la DRIRE du languedoc-Roussillon le 8 novembre 2004
Lettre de la préfecture m'informant que le dossier est OK le 7 décembre 2004
Réception de la carte grise, du procès-verbal de Réception à Titre Isolé, et de la lettre d’accompagnement précisant les dérogations accordées le 26 janvier 2005

Pour ce qui est de rouler sans CG, en plus de l'amende le véhicule n'ayant pas le droit de rouler c'est, bien entendu, la mise en fourrière jusqu'à ce que la situation soit légale. Donc il vaut mieux laisser la voiture à la maison le temps d'être en règle plutôt que de prendre le risque de payer pour la faire garder par l'état ( on sait bien qu'en ce moment, la république n'as pas besoin de pognon...)
  • 0

#5 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 22 April 2013 - 03:08 PM

pas mieux !

laisse la au garage, certain attendent bien plus longtemps suite à une restauration totale, ça démange bien sur mais mieux vaut écouter la voix de la sagesse !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#6 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 22 April 2013 - 07:23 PM

avec les papiers et le CT, possibilité de faire un WW en préfecture pour rouler un mois
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#7 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 April 2013 - 02:39 PM

Merci pour vos réponses !

En fait j'ai déjà utilisé les 2 WW possibles, notamment car le garage m'a annoncé que la voiture était prête pour finalement me dire qu'en fait il manquait le test sonore... et j'ai du attendre 3 mois de plus pour qu'ils le fassent repasser, autant dire pas très sérieux.

Effectivement il est mieux de la laisser au garage je pense, la RTI ne devrait pas tarder..

En tout cas merci pour ces infos
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)