Bonjour a tous,
J’ai remplacé mon allumeur par un duraspark neuf avec une bobine neuve et un boitier duraspark neuf. (suite à un incendie dans le compartiment moteur)
L’allumeur : https://performanced...k-distributors/
La bobine : https://performanced.../inferno-coils/
La voiture a toujours très bien fonctionné avec l’ancien système, câblé comme sur le premier schéma.
Suite au montage des nouveaux éléments, j’ai tenté de câbler comme sur le deuxième (sans ballast) car la bobine est je pense une bobine perfo 12v.
Résultat : de la fumée est sortie du tableau de bord et la bobine est devenue très chaude.
A partir de là j’ai tout contrôlé et j’ai trouvé des trucs que je ne comprends pas.
En câblant comme sur le premier schéma, le fil rose devient chaud mais pas bouillant non plus. J’ai 5 volts à la bobine.
En câblant comme sur le deuxieme, les 4’’ de fil rose après contact (entre le shunt et le neiman) deviennent bouillant et finissent par fumer en un rien de temps. J’ai 10 volts à la bobine. (qui chauffe elle aussi)
Il y a deux bornes sur la bobine. Le + et un fil vert qui provient du boitier duraspark. Si je débranche le fil vert, j’ai 12 volts au plot +. Quand je rebranche, la tension chute à 5 ou 10V suivant le cablage 1 ou 2.
Plusieurs questions :
- Pourquoi la tension chute quand les deux plots de la bobine sont branchés ?
- Pourquoi le fil rose fume ?
J’ai un doute sur la facon d’avoir schunté le fil rose. C’est fait avec un bidule à sertir de ce genre : https://www.amazon.f...t/dp/B08F4NWRMG
Implanté comme sur le schéma, à 4’’ après neiman. Ce fil rose est peut être à moitié sectionné la dedans…
Est-ce que ca pourrait provoquer cette tension faible et cette surchauffe ?
Merci pour vos lumières.