Jump to content

Photo

Hydraboost

Freinage hydraulique

• Please log in to reply
37 replies to this topic

#1 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posted 22 April 2013 - 05:06 PM

Après réfection du BB avec un arbre a came plus pointu, le freinage n'est plus au top, pas assez de dépression, le fait d'ajouter un vacuum canister peut résoudre mon problème pour un temps, mais c'est pas le top dans ma région montagneuse, un pompe a dépression de diesel ferait aussi l'affaire mais c'es pas top non plus, il reste la solution du freinage hydraulique comme utilisé sur les Mustang Cobra 99-2004, on peut en trouver pour pas cher sur Ebay.
Pour celà on utilise le circuit hydraulique de la pompe DA.

Quelqu'un de vous a t'il déjà tenté l'aventure sur son poney?

Quelques photo
Attached File  file_zpsdfd171ec.jpg   154.05KB   1 downloads
Attached File  d-18816-1930.jpg   59.64KB   3 downloads
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#2 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posted 28 April 2013 - 09:43 AM

je suis en train de travailler la dessus pour mettre sur ma 67; il y'a aussi les systeme sur les pick up chevy, ceux des mustang cobra demande une modification au niveau de l'angle, pour adapter l'axe à ta pédale...ou modifier ton pédalier. Au niveau de la pompe de DA, j'ai une Chevrolet sur la mienne, je ne sais pas si une ford d'origine procure autant de pression, il parle de 2000psi...après pour les ligne je vais essayer de trouver sur eBay un hydraboost avec les embouts et j'adapterai de nouvelle ligne sans me casser la tête à trouver des embouts us correspondant. si tu avances plus vite que moi tiens moi au jus.
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#3 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts

Posted 28 April 2013 - 09:15 PM

comme j'ai une 71, le système hydraulique est différent des modèles plus anciens, j'ai une pompe TRW et le système de direction qui était monté sur les corvettes.
j'ai pas encore fait trop de recherches pour voir si une modif s'impose, je pense pas faire le changement avant cet hiver, ça fait un an que titine ne roule plus, je tiens a en profiter cette saison.
on se tiens au jus pour la suite des opérations
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#4 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 29 April 2013 - 08:31 PM

Pq ne pas tenter le vacuum tank?
  • 0

#5 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts

Posted 29 April 2013 - 09:34 PM

je te tiens au courant, j'ai trouvé un systeme complet à vendre....je crois que je vais me laisser tenter....
  • 0

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#6 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts

Posted 01 May 2013 - 08:46 AM

Pq ne pas tenter le vacuum tank?

Ben le vacuum tank, tu freine deux fois d'affilée et t'a plus rien, quand je vais faire un petit tour dans les Vosges, c'est plutôt light On peut mettre aussi une pompe à vide de Diesel, mais j'aime pas trop, l'avantage du système hydraulique est si tu met 4 disques sur ta caisse et ça c'est ma prochaine modification, il faut seulement faire gaffe a changer les vieilles durites matching number qui résisterons pas a la pression

je te tiens au courant, j'ai trouvé un systeme complet à vendre....je crois que je vais me laisser tenter....

celui de Ebay pour Mustang ou Chevy comme tu prévoyais?
  • 1

#7 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 01 May 2013 - 10:09 AM

Salut Fred,

Tu as si peu de dépression que cela? Pq ne pas mettre une pompe à vide, c'est pas plus facile?
En quoi consiste cette pompe à vide?

Merci
  • 0

#8 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts

Posted 01 May 2013 - 12:04 PM

je vais prendre un modele de cobra comme sur ta photo.

Sponge pour ma part:
Vaccum Tank...resultat 0, aucun freinage, mon ami avec son stroker 347...1 coup de pedale et après plus rien
Nous avons commandé une pompe à vide de jetta aux usa...contrairement en europe où elles sont entrainés mécaniquement, celle ci sont electrique.
Sur le 347.....vaccum tank + pompe à vide...3 coup de pédale après plus rien!!

Montage freinage sur la mienne.
Avant disques et etrriers SSBC taille d'origine, arrière disques merco et etriers de BX avant

Montage sur le 347.
Avant disques et etriers mercedes ML AMG, arrière disques wilwood et etriers de 68 avant.

sur un 429 tu as + de dépression qu'un 289 ou 351, donc tu peux monter un peu plus haut dans les levés d'AAC sans penaliser trop ta depression aux freinage ;)
  • 0

#9 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts

Posted 02 May 2013 - 07:23 PM

il y a toujours de la dépression, mais dès que je freine j'ai les clapets du Ram Air qui jouent des castagnettes, et le bestiau avec son BB a besoin freinage correct, je vais terminer le rodage tranquille et cet hiver j'attaque l'hydraboost
  • 0

#10 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts

Posted 02 May 2013 - 07:27 PM

Salut Fred,

Tu as si peu de dépression que cela? Pq ne pas mettre une pompe à vide, c'est pas plus facile?
En quoi consiste cette pompe à vide?

Merci

les diesels n'ont pas de dépression et pour cela ils ajoutent un pompe à dépression, souvent entrainée par courroie, le mieux est quand même une pompe électrique, comme Yellowmustang l'a dit cet pas le top non plus, je croit que FomocoJL a monté une pompe sur la verte.
  • 0

#11 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 02 May 2013 - 07:56 PM

Oui la pompe électrique, c'est bruyant (cf Adelante)... Partagez vos expériences les amis ;-)
  • 0

#12 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts

Posted 04 May 2013 - 06:04 PM

Sur celle de mon ami (347) c'est pas le plus embetant le bruit, une fois le capot fermé on entend plus rien, c'est l'efficacité...pas top top.
j'ai commandé mon hydraboost, il provient d'une cobra 2003, complet avec toute les durites, le repartiteur et même la pompe de da, je vais remplacer la serpentine par une poulie v belt...dans 2 semaines ça devrait être chez moi, je compte un week end pour monter tout ça, par contre pour l'essaie ça attendra un petit peu je viens juste de remonter la boite et j'ai encore pas mal de taf avant de pouvoir la faire tourner
  • 0

#13 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 05 May 2013 - 09:03 AM

Pour ma part, sur ma mustang j'ai une pompe à dépression ssbc car l'aac du 347 a des levées de plus de 600... freins à disques 13 pouces ssbc force 10 à l'avant, freins à disque wilwood à l'arrière. cela marche très bien avec la pompe de dépression ! pas de soucis. même après 3 coups de pédale ça freine niquel !

sur la mercury et son 460, j'avais essayé sans pompe, les levées de l'aac sont 540 et 560, cela freinait rien ! freins de mustang gt 2005 de 12.5" à l'avant, freins à disque wilwood 12.19 à l'arrière, j'ai mis la même pompe et cela freine niquel !

la pompe à vide est une bonne solution, enfin pour moi...

j'avais étudié l'hydroboost, mais en neuf ça coûte un bras. et si mes souvenirs sont bons : le volume du cylindre d'un maître cylindre de mustang 99-04 n'était pas suffisant pour alimenter mes étriers avant de mustang gt2005.

Marc
  • 0

#14 Air-N

Air-N

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posted 05 May 2013 - 07:09 PM

Chez Summit ça vaut 800 à 1200$.
Mais que pour GM, Oldsmobile etc...

Ca marche vraiment? C'est efficace?
Parce que faudra bidouiller le firewall et le pedalier (je pense)
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#15 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts

Posted 05 May 2013 - 07:56 PM

pourquoi acheter du neuf, ils y en a quelques uns sur Ebay pour 250$, souvent livré avec les durites.
  • 0

#16 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts

Posted 06 May 2013 - 08:08 AM

Adelante, mon ami a testé avec une pompe à vide de jetta ( c'est le gars qui a acheté tes disques wiwood) ;) ....peut être que la ssbc est plus efficace!
Air-n, comme dit Fredmustang, tu en as pour 250$ sur Ebay! les modifications ne sont pas très importantes, il faut juste modifier l'angle de l'hydraboost, pas de modif au pédalier, et adapter les durites, la nouvelle pompe...c'est pas la fin du monde :)
  • 0

#17 Air-N

Air-N

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 posts
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posted 06 May 2013 - 09:47 PM

Adelante, mon ami a testé avec une pompe à vide de jetta ( c'est le gars qui a acheté tes disques wiwood) ;) ....peut être que la ssbc est plus efficace!
Air-n, comme dit Fredmustang, tu en as pour 250$ sur Ebay! les modifications ne sont pas très importantes, il faut juste modifier l'angle de l'hydraboost, pas de modif au pédalier, et adapter les durites, la nouvelle pompe...c'est pas la fin du monde :)

C'est sûr que pour ce prix-là, c'est déjà une autre histoire. Ca vaut même le coup de courir le risque par rapport à une pompe electrique
Quelqu'un l'a déjà testé? ça marche bien?
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#18 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts

Posted 07 May 2013 - 03:50 PM

Quelqu'un l'a déjà testé? ça marche bien?

c'est ce que je demandai en début de message, apparemment on est les premiers
  • 0

#19 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts

Posted 07 May 2013 - 05:56 PM

c'est ce que je demandai en début de message, apparemment on est les premiers

je te prendrai des photos....bien sûr si ça fonctionne bien, pour les modifs à apporter, celui que j'ai trouvé j'ai même la pompe avec mais pas le reservoir ( on s'en fou) juste à mettre une poulie V-Belt...je pense ça devrait le faire..
  • 0

#20 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 07 May 2013 - 06:26 PM

...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy