Purge De Freins Avec Booster Neuf
Started by
ShelbySpirit
, May 04 2013 12:41 PM
7 replies to this topic
#1
Posté 04 May 2013 - 12:41 PM
Bnjr,ben voilà malgré pas mal de purges,je n'arrive pas à avoir 1 pédale de freins dure.J'arrive quasi en fin de course pour que cela freine(essaie avec voiture sur chandelles et moteur non tournant)
J'ai aussi constaté que même avec les purgeurs fermées,j'ai toujours des bulles d'air qui passent de la pince vers le bocal,mais là je pense qu'il s'agit + d'1 problème de purgeurs car ayant du les remplacer ceux d'origine.
Ou doit raccorder la prise de pression d'air du booster,sur le collecteur d'admission ou sur le raccord qui se trouve sur le spacer.
Merci de me faire part de vos avis,expériences,conseils..
J'ai aussi constaté que même avec les purgeurs fermées,j'ai toujours des bulles d'air qui passent de la pince vers le bocal,mais là je pense qu'il s'agit + d'1 problème de purgeurs car ayant du les remplacer ceux d'origine.
Ou doit raccorder la prise de pression d'air du booster,sur le collecteur d'admission ou sur le raccord qui se trouve sur le spacer.
Merci de me faire part de vos avis,expériences,conseils..
#2
Posté 04 May 2013 - 01:36 PM
salut ShelbySpirit, pour arriver a purger les frein de façon efficace tu peu utiliser une pompe a vide de ce type .
http://www.amazon.fr...urgeur de frein
C'est très simple d' utilisation et tu n' en met pas partout . Cela se branche sur la purge de chaque frein en commençant par le plus éloigné ,il suffit de pomper pour créer une aspiration bien sur ,ne pas oublier de remplir le bocal du maître cylindre et de le compléter au fur et a mesure .
Le liquide vas être directement aspiré dans le petit bocal fournis . Pour éviter d'avoir des micro bulle en permanence , je met de la graisse autour de la vis de purge car lorsque tu l' ouvre l' air arrive a passer par le filetage.
Quand tu auras fait les quatre roues au moins a deux reprises et qu' il n' y a pas de bulles tu pourras de nouveau reprendre la route .
C'est vraiment un super outil .
gilles
http://www.amazon.fr...urgeur de frein
C'est très simple d' utilisation et tu n' en met pas partout . Cela se branche sur la purge de chaque frein en commençant par le plus éloigné ,il suffit de pomper pour créer une aspiration bien sur ,ne pas oublier de remplir le bocal du maître cylindre et de le compléter au fur et a mesure .
Le liquide vas être directement aspiré dans le petit bocal fournis . Pour éviter d'avoir des micro bulle en permanence , je met de la graisse autour de la vis de purge car lorsque tu l' ouvre l' air arrive a passer par le filetage.
Quand tu auras fait les quatre roues au moins a deux reprises et qu' il n' y a pas de bulles tu pourras de nouveau reprendre la route .
C'est vraiment un super outil .
gilles
#3
Posté 04 May 2013 - 02:54 PM
Episode 2428 (rediffusion) : tu as purgé le maître-cylindre (comme précisé dans la notice qui devait y être jointe) avant de le monter ??
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 04 May 2013 - 06:40 PM
Ben non,thats's the reason de ma demande.Je sais que cette question a surement du être posé au moins 2428 x,mais sinon on peut me donner le lien pour ce sujet vers lequel aller,cela m'éviteras de polluer inutilement le forum.
J'ai 1 appareil purgeur du même genre,amis hélas sans résultats.
D'avance merci
J'ai 1 appareil purgeur du même genre,amis hélas sans résultats.
D'avance merci
#5
Posté 04 May 2013 - 07:42 PM
Bon ok, je pense qu 'il faut que tu règle le problème des bulles car si tes purges ne sont pas étanche tu ne pourras pas avoir un purge nickel.
A tu vérifier la course de la pédale au repos ? il faut un petit jeux de fonctionnement avant que la pédale attaque le piston de ton maître cylindre .
En ce qui concerne le branchement de la prise de pression d'air du booster, tu peut la mettre sur l' un ou l'autre car se sont tout deux des dépressions.
gilles
A tu vérifier la course de la pédale au repos ? il faut un petit jeux de fonctionnement avant que la pédale attaque le piston de ton maître cylindre .
En ce qui concerne le branchement de la prise de pression d'air du booster, tu peut la mettre sur l' un ou l'autre car se sont tout deux des dépressions.
gilles
Ce message a été modifié par vwgillou - 04 May 2013 - 07:49 PM.
#6
Posté 04 May 2013 - 07:48 PM
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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#7
Posté 05 May 2013 - 11:08 AM
OK merci les gars pour vos bons conseils et la vidéo était très explicite
#8
Posté 05 May 2013 - 12:40 PM
Bonjour,OK merci les gars pour vos bons conseils et la vidéo était très explicite
Tu as aussi la solution de purger a l envers.
Au lieux de pousser le liquide vers le purgeur, tu pousses le liquide depuis le purgeur vers le maitre cylindre.
Tu fais ca avec une seringue rempli de liquide et un petit morceau de durite que tu branches au purgeur.
Tu ouvres ton purgeur et pousses.
Refermes le purgeur a chaque fois que tu arretes de pousser, et n oublies pas de regarder le niveau dans le bocal du maitre cylindre. Vu que le niveau va monter a l interieur ca risque de deborder.
Une seringue medicale suffit pour faire ca.
SHOVEL


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