Jump to content

Photo
- - - - -

Excentreur De Distribution

3 replies to this topic

#1 roro29

roro29

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts
  • Mustang:coupé 1966

Posted 04 May 2013 - 06:39 PM

bonjour

je suis arrivé , de mon exploration, a la chaine de distribution et j'ai quelques questions:

a savoir comment reconnaitre une chaine usée?
le jeu qu'il faut
et une chose qui m'a paru curieuse c'est qu'il y a 2 excentreurs l'un sur l'autre dont 1 , celui qui se trouve entre la couronne et le 2eme excentreur n'est pas serré, comme montré sur les photos
est ce normal?

Attached Files

• 0

#2 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posted 04 May 2013 - 11:11 PM

Pour reconnaitre une chaine usée, il faut faire tourner le moteur à la main de façon à mettre en tension un brin de la chaine. Ensuite on mesure le battement du brin opposé au milieu des deux pignons. Si tu as plus de 12 mm ( 1/2 pouce ) au niveau de la flèche rouge, l'ensemble est bon pour la poubelle.

Attached File  mot27.jpg   30.2KB   0 downloads

Pour ce qui est des excentriques de pompe à essence, c'est normal sur un moteur 302 ci construit après le 05/02/72. Sur une voiture de 66 équipée du 289, ce n'est pas la bonne pièce.

Edited by bru30, 05 May 2013 - 11:24 AM.

• 0

#3 roro29

roro29

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts
  • Mustang:coupé 1966

Posted 05 May 2013 - 12:26 PM

merci pour l'info

je n'ai pas mesuré mais il y a un petit jeu d'un coté( 3ou 4 mm)

pour toi les excentriques ne sont pas bons!
de toute manière c'est pas normal qu'il y en ait un qui bouge?
  • 0

#4 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posted 05 May 2013 - 06:23 PM

L'excentrique en deux parties se monte sur les moteurs 302 fabriqués après le 05/02/72 si j'en croie le catalogue National Parts Depot page 124.

Donc si ton moteur est celui d'origine (en 1966 un 289 ci) les excentriques ne sont pas les bons. Si ton moteur a été changé ( ce qui est possible sur une auto de plus de 45 ans ) et remplacé par un 302 post 72, le montage est correct.

A toi d'identifier clairement le moteur qui est dans ta caisse.....

Quand au fait qu'il y en ait un qui bouge, je pense que s'il ont pris la peine de faire cette pièce en deux parties c'est peut être pour réduire le frottement et l'usure de la came et du levier de pompe à essence. Dans cette optique, il est compréhensible de faire tourner la bague extérieure afin de remplacer le frottement contre le levier de pompe par du roulement qui génère une moindre usure.
  • 0

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users