Aller au contenu

Photo
- - - - -

Différences Entre Deux Relevés Au Banc

6 replies to this topic

#1 Greedy

Greedy

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Mustang:Coupe 1967

Posté 09 May 2013 - 06:03 AM

Hello,

J'aimerais avoir votre avis éclairé sur un mystère qui me chagrine un peu. Il y 3 ans j'ai fait refaire le moteur de mon coupé 289 aux US et j'en ai profité pour me faire plaisir :
  • Culasses aluminium Edelbrock Performer RPM
  • Camshaft Performer RPM
  • Intake manifold Performer RPM
  • Collecteur d'echappement Hooker Super Competition long tubes
  • Carburateur Holley 600cfm plutot standard
J'ai ensuite fait regler la voiture chez un gars plutôt sérieux (il ne fait que dans la préparation de V8). Résultat au banc, 269ch aux roues. La voiture était plutôt pointue après ce réglage et j'avais un peu de mal avec le pont (qui était trop long à l'époque). Nous avons quand meme pu traverser les US avec et la mettre sur un bateau pour l'envoyer en France, chez mon papa. J'ai ensuite mis un pont plus court et depuis c'était top.

On avance de 3 ans, on décide de refaire la carrosserie complètement, le moteur est sorti puis réinstallé et la, le garagiste français la passe au banc. Résultat, il peine pour arriver à 200ch aux roues.

D'ou ma question, qu'est ce qui pourrait expliquer une telle différence, en considérant que le garagiste américain et le garagiste français sont de confiance ?

Merci !
  • 0

#2 jmcgalaxie

jmcgalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 09 May 2013 - 07:53 AM

l'étalonnage du banc mais ça fait beaucoup.
l''essence, un qui utilise de l'essence avec haut taux d'octane, l'autre du standard mais ça ne devrait pas faire plus de 10 ou 15%.
Par contre l'un comme l'autre ont du te donner une courbe pas seulement une valeur ?
  • 0

#3 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 May 2013 - 08:48 AM

Les deux valeurs de puissance sont obtenues au même régime ? Passque 200 ch à 4000 tours, ça fait 250 à 5000 (à couple constant).

Il y a aussi la norme de mesure : le "SAE net" utilisé aux US et le "DIN" utilisé en Europe ne sont pas les mêmes normes.

Enfin, la mesure aux roues dépend-elle du rapport de pont ? En théorie pour le couple oui, pour la puissance non - mais en pratique ? Et s'il a été changé entre temps...

Ce message a été modifié par Phil - 09 May 2013 - 08:52 AM.

• 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 May 2013 - 08:49 AM

Une config RPM avec des collecteurs d'échappement LT bien réglée devrait plutôt sortir aux roues la puissance qui t'as été donnée aux US, celle obtenue chez toi est bien faible... Un truc qui arrive souvent et qui fait perdre un paquet de chevaux sur le banc c'est le fait que les papillons du carbu ne soient pas ouverts a fond, comme tout a été démonté et remonté, il est possible que la tringlerie ne soit pas bien réglée et que les papillons ne s'ouvrent pas totalement.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Greedy

Greedy

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Mustang:Coupe 1967

Posté 13 May 2013 - 05:46 AM

Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement je n'ai plus la courbe faites ici en Californie et pour ce qui est de notre garagiste en France, je n'ai pas tous les détails (je dois suivre les progrès à distance, mon papa sur place s'occupe de tout).

Je suis d'accord avec le fait que le banc peut faire une différence et puis elle a été reglée avec de l'essence US donc c'est encore une autre source de différence. Quoi qu'il en soit, étant donné ma config on est d'accord que quelque chose ne va pas non ? Je vais soumettre l'idée des papillons de carbu.

Voila la vidéo que j'avais faite à l'époque, c'était 269ch à 5450tr/min ce qui me semblait cohérent avec ce que je pouvais lire à droite à gauche sur les forums :

,
  • 0

#6 dawnovsky

dawnovsky

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Mustang:1966 200 L6 mustang coupe / Culasse 250-2 oz / clay smith cam / 350 holley / CI headers 6in2in1 / DS2 ignition / 66 C4 with 67 valve Body

Posté 23 June 2013 - 01:24 AM

A ma connaisance il exite toujours une difference entre les chevaux US (sae) et europeens (DIN).
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

#7 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 June 2013 - 09:50 AM

Ici on parle de puissance aux roues pour les deux passages au banc, rien à voir avec du SAE ou DIN, çà n'a aucune importance..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)