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Bourrage ( Joint ) De Boite Automatique


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8 replies to this topic

#1 cires

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Posté 11 May 2013 - 11:56 AM

Quelqu'un voudrait-il me communiquer les no de commandes ( soit les no officiels Ford , soit les no dans les catalogues de "Virginia classic mustang" ou " Larrys parts" des bourrages ( joints) qui se trouvent entre la boite et le levier de transmission ( "shift linkage" ).
Je ne retrouve pas les détails de ces pieces dans les catalogues américains en vue d'une commande
Merci.

Voici la photo en pièce jointe.

Fichier(s) joint(s)


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#2 bru30

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Posté 11 May 2013 - 12:32 PM

Avant de débarquer avec tes gros sabots, dire bonjour ça t'emporterait pas la gu....e des fois ?

Chez National Parts Depot : ref 7B498 seal shift shaft

http://www.npdlink.c...rch_str=7B498-1

Ce message a été modifié par bru30 - 11 May 2013 - 12:52 PM.

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#3 roro29

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Posté 11 May 2013 - 12:49 PM

il me semble que c'est un joint torique que l'on place sur l'axe
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#4 Phil

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Posté 11 May 2013 - 02:36 PM

Et surtout (de mémoire), il faut déposer cet axe pour placer le joint. Pour y accéder, il faut ouvrir le carter et tomber le valve body. Il vaut mieux être dans le bon sens, donc ça veut dire dépose de boîte et changement de pas mal d'autres joints que celui-là.

En fait, au prix d'un kit de réfection complet pour une C4, mieux vaut refaire la boîte tant qu'on en est là, c'est pour ça que ce joint n'est pas toujours détaillé. Et si on ne veut pas, continuer d'ajouter de l'huile et mettre des cartons au sol du garage...

Ce message a été modifié par Phil - 11 May 2013 - 02:38 PM.

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#5 bru30

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Posté 11 May 2013 - 04:44 PM

J'en suis pas aussi sur Phil.

Il me semble bien que pour changer le joint ( flèche rouge), il faut simplement déposer l' écrou de l'axe et défaire les vis ( fèches jaunes) qui retiennent la piece en alu où vient se loger le joint (qui lui est une sorte de joint spi et non un simple tore)...

Par contre il faut vidanger la boite avant d'opérer...

Fichier joint  Sans titre 2.jpg   186.39 Ko   1 Nombre de téléchargements 
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#6 cires

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Posté 11 May 2013 - 05:43 PM

@ bru30 : oui,effectivement j'aurais du taper une introduction...milles excuses.Néanmoins merci beaucoup pour vos réponses particulièrement promptes ; j'ai encore les mains huileuses car , oui , il faut vidanger et simplement dévisser ces trois vis.
Je n'en suis qu'au stade du contrôle approfondi de toute la mécanique et ,parfois,un peu trop absorbé par ces vérifications-démontage .Encore merci.
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#7 fredo08

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Posté 11 May 2013 - 05:48 PM

une petite présentation s'impose en effet , si il faut retirer la body valve pour accéder aux joints , et tant qu'à faire autant le faire correctement ! donc autant refaire la boite( étanchéité voir la totale) par la même occasion ce que tu montres et le spi du shift neutral savety , ça fuit derrière coté boite et c'est le petit joint spi qu'il te faudra remplacer ! bon courage !
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#8 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 11 May 2013 - 10:21 PM

Salut, je l'avais changé sur ma C4 sans démonter la boite, juste pris un bon bain d'huile la tete dessous, c'est faisable, si ta boite fonctionne bien et qu'elle ne fuit pas ailleurs tu peux le faire boite en place, sinon autant tou sortir pour refaire,

le joint spi se trouve derriers le neutral safety switch et il y a un petit joint torique sur l'axe du levier de kickdown, c'est d'ailleurs souvent celui la le fautif, et pour le remplacer il faut sortir le valve body

Fichier joint  07 AUTOMATIC TRANSMISSION.pdf   160.58 Ko   23 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 11 May 2013 - 10:25 PM.

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#9 cires

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Posté 12 May 2013 - 12:02 PM

La boîte fonctionne parfaitement , je n'ai que quelques gouttes dans le garage provenant de ce joint visible sur la photo. Mais la suite sera pour dans 6 semaines , je dois me rendre à l'étranger et pendant ce temps ma commande aura tout le temps pour arriver !
Encore merci.
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