Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour un ami qui vient tout juste d'acheter un coupé 1965 boîte auto, il a fait à peine 200 km et là grosse désillusion, la marche arrière passe parfaitement bien mais les autres vitesses sont bloquées...Ayant moi même une boîte manuelle je suis incapable de l'aider.
Quelqu'un aurait une petite idée du problème rencontré ?
Merci pour vos infos
Probléme Boîte Auto
Started by
zardoz
, Jun 17 2013 08:26 PM
4 replies to this topic
Posted 17 June 2013 - 08:26 PM
Posted 17 June 2013 - 09:15 PM
J'y connais rien non plus en boitoto, mais avez-vous commencé par faire le niveau ?
Ensuite, eventuellement une vidange pour y mettre l'huile recommandé... peut être qu'une mauvaise vidange à été faite recement...
C'est un achat pro ou particulier ?
Ensuite, eventuellement une vidange pour y mettre l'huile recommandé... peut être qu'une mauvaise vidange à été faite recement...
Posted 17 June 2013 - 09:18 PM
il faut commencer par vérifier le niveau.
Ensuite réglage de la bande intermédiaire. Serrage à 13Nm, puis déserrer d'un tour et demi.
Vérifier que la commande de boite tombe bien correctement en face de la vitesse sur le shift lever, il arrive avec l'usure qu'on se retrouve entre deux vitesses quand on est en face sur le levier de vitesse, attention, si on reste entre deux cela peut faire de graves dommages à la boite...
Si après ça, ça ne marche plus... il faut l'ouvrir...
Marc
Ensuite réglage de la bande intermédiaire. Serrage à 13Nm, puis déserrer d'un tour et demi.
Vérifier que la commande de boite tombe bien correctement en face de la vitesse sur le shift lever, il arrive avec l'usure qu'on se retrouve entre deux vitesses quand on est en face sur le levier de vitesse, attention, si on reste entre deux cela peut faire de graves dommages à la boite...
Si après ça, ça ne marche plus... il faut l'ouvrir...
Marc
Posted 18 June 2013 - 07:10 AM
quand tu bloque le shifter en 1 ça marche ou pas ?
si t'as vraiment que la marche arrière qui passe, a mon avis, ton "direct clutch" est rincé, et là comme le dit Marc, faut ouvrir pour refaire
je ne pense pas que ça vienne du niveau, car la marche arrière est celle qui demande le plus de pression d'huile, donc logiquement ça devrait être la première a merder
Pour la bande intermédiaire, elle n'entre pas en ligne de compte pour la 1ere, donc même si t'as plus de 1 ça ne changera rien
si t'as vraiment que la marche arrière qui passe, a mon avis, ton "direct clutch" est rincé, et là comme le dit Marc, faut ouvrir pour refaire
je ne pense pas que ça vienne du niveau, car la marche arrière est celle qui demande le plus de pression d'huile, donc logiquement ça devrait être la première a merder
Pour la bande intermédiaire, elle n'entre pas en ligne de compte pour la 1ere, donc même si t'as plus de 1 ça ne changera rien
Posted 20 June 2013 - 07:12 PM
J'y connais rien non plus en boitoto, mais avez-vous commencé par faire le niveau ?
Il s'agit d'un achat pro...encore un peu scrupuleux qui en plus ne veut rien savoir et rebalance la faute sur mon ami...
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users