Jump to content

Photo

Bruit Métallique Pédale D'Embrayage

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 phyn04

phyn04

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 posts

Posted 19 June 2013 - 09:54 AM

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma mustang. Auparavant j'avais un bruit de roulement qui apparaissait à partir de 50km/h tout en étant embrayé. J'ai fait changer tout le mécanisme du pont, et le bruit est parti.

Cependant, elle m'est revenue avec un nouveau bruit (et assez bizarre). Il est présent dés que j'appuie même un tout petit peu (1 ou 2 cm suffisent à l'entendre) sur la pédale d'embrayage. Il s'agit d'un bruit métallique, comme un frottement ou quelque chose de dévissé ?

Vous l'aurez compris je ne suis pas mécano :)

J'ai uploadé une vidéo du bruit sur Youtube :

On l'entend clairement à partir de 2-3 secondes, puis ensuite j'ai laissé un peu la pédale enfoncée, puis j'ai appuyé/relaché assez rapidement afin qu'on le distingue bien du bruit du moteur.

Le bruit semble venir de l'avant au milieu (peut être au niveau de la boîte...).

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Cela peut-il être lié aux réparations du pont que j'ai faite, ou est-ce différent ?

Aussi si vous avez des conseils pour diagnostiquer ça, je suis preneur...

Merci beaucoup pour votre aide !

A.
  • 0

#2 carjack

carjack

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 posts
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posted 19 June 2013 - 11:18 AM

Peut-être la butée d'embrayage
  • 0

#3 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 19 June 2013 - 11:21 AM

Ca ressemble a quelque chose qui frotte dans ton ambrayage la...
Il faudrai désacoupler la boite et regarder dans la cloche d'ambrayage ce qui est train de se faire usiner.

Sinon peut être un roulement dans la boite ?
Mais je n'ai aucune idée du bruit que cela peux faire... en général un roulement ca "grogne" quand ca s'use tandis que la c'est vraiment un bruit de frottement.
  • 0

#4 phyn04

phyn04

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 posts

Posted 19 June 2013 - 02:38 PM

Merci pour vos réponses ! Oui ça ressemble à quelque chose qui frotte. Est-ce qu'il y a une chance que ça vienne du fait qu'on a changé les roulements du pont il y a peu ? Par exemple, si les mécanos avaient mal remonté certaines pièces ?

Par usiner, est-ce que tu veux dire que c'est en train de sérieusement abimer qqch ?

Merci
  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9829 posts
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 19 June 2013 - 02:52 PM

Une pièce qui se déplace et vient toucher le volant moteur lorsque tu débrayes, J'ai un hydraulique donc je ne visualise pas bien le Zbar mais tu devrais regarder par là..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 roro29

roro29

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts
  • Mustang:coupé 1966

Posted 20 June 2013 - 05:18 PM

je regarderais la butée
  • 0

#7 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 21 June 2013 - 11:44 AM

Quand je dis usiner, j'entend qu'une pièce fixe frotte une mobile... du coup l'une des deux, voire les deux doivent de faire rogner.
Tant que les pièces ne sont pas trop affaiblies, elle résistent, mais le stade suivant l'affaiblissement c'est la casse.

Tu devrais sans doute faire écouter ce bruit à un mécano, je pense qu'il te confirmera que c'est dans l'ambrayage.
Ensuite à toi d'écarter la boite du moteur pour en savoir davantage, ce n'est pas compliqué.

Enfin, non, je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le changement du nez de pont ou autre...

Tu nous tiens au courant hein !
  • 0

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users