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T°Pour Ventilo Électrique


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16 replies to this topic

#1 ShelbySpirit

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Posté 07 July 2013 - 05:53 PM

Bnjr à tous,qui peut me dire d'après ses propres expériences ou info's sur quel T°ou à partir de quel T°le ventilo électrique doit démarer question de régler ma sonde de T° d'enclenchement de celui-ci.Moteur 289 stock,radiateur 3 rows
Merci de me faire part de vos avis,expériences,info's....
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#2 ducobu

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Posté 07 July 2013 - 06:10 PM

Moi je l'ai mis au minimum, il déclenche vers 185F et il se coupe quand il est redescendu a 180F.
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#3 marc_spierk

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Posté 07 July 2013 - 06:40 PM

90 a 95 ° a condition que la sonde soie bien place , c 'est a dire dans le bas du radiateur.
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#4 ShelbySpirit

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Posté 08 July 2013 - 08:34 PM

Merci pour vos réponses car j'ai instalé 1 thermostat de sécurité d'1 chaudière au gaz(T° réglable de 30° à 90°),sonde dans le bas du radiateur.Mais lorsque la voiture tourne qql temps au ralenti,le ventilo s'encleche qql fois.Donc j'ai qql craintes lorsque la voiture roulera et sera coincé dans des embouteilages ou alors monter 1 thermostat avec 1 plge deréglage plus élevé.
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#5 ducobu

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Posté 08 July 2013 - 09:22 PM

Si tu mets 90. C'est parfait.
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#6 Mustanger

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Posté 08 July 2013 - 09:38 PM

la température est a prendre sortie du moteur donc en haut (c'est marqué sur les doc)

oubli ton 3 rows d'origine pas assez costaud

il faut mini un alu comme ça sinon le ventilo s’enclenche tout le temps.

http://www.mustangsu...asp?T1=259CC 01

voir ça

http://www.mustangsu...sp?T1=FL3564 01

et si tu veux pas tu faire chier ça

http://www.mustangsu...asp?T1=50164 01

et pour le ventilo un 3000cfm

j'ai essayé des dizaines de solutions avant de trouver la bonne

autre chose faut isoler les collecteurs d'échappement car la température sous le capot sans ventilation va devenir terrible

Ce message a été modifié par Mustanger - 08 July 2013 - 09:40 PM.

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#7 marc_spierk

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Posté 08 July 2013 - 10:49 PM

Merci pour vos réponses car j'ai instalé 1 thermostat de sécurité d'1 chaudière au gaz(T° réglable de 30° à 90°),sonde dans le bas du radiateur.Mais lorsque la voiture tourne qql temps au ralenti,le ventilo s'encleche qql fois.Donc j'ai qql craintes lorsque la voiture roulera et sera coincé dans des embouteilages ou alors monter 1 thermostat avec 1 plge deréglage plus élevé.


C'est normal qu'il s enclenche au ralentie , étant donne que la voiture n'avance pas elle ne prend pas d'aire par la calandre.
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#8 ShelbySpirit

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Posté 12 July 2013 - 08:22 PM

Je pense que l'on en a déjà discuté de ce sujet sur le forum,et je crois qu'il avait été dit de placer la sonde dans le bas du radiateur.J'ai été voir ,par curiosité,sur le radiateur de ma moto,et la sonde se trouve dans le bas du radiateur.
Merci mustanger pour les info's sur les radiateurs,surtout la dernière réf.m'intéresse,mais d'abord voir avec mon montage lorsque je roulerais avec.
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#9 Mustanger

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Posté 12 July 2013 - 10:24 PM

comprends pas sur les doc des capteurs ils disent de le mettre en haut :huh:
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#10 Air-N

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Posté 17 July 2013 - 06:33 PM

Je ne suis pas un expert en la matière. Mais la logique voudrait que la sonde soit en bas près de l'entrée de l'eau dans le radiateur (ou la sortie d'eau du moteur) afin d'avoir la température d'eau la plus proche possible de celle du moteur.
Ainsi, l'au "chaude" monte dans le radiateur (mouvement de convection) et entrera "froide" dans le moteur pas le haut. Elle redescendra donc dans le moteur (même mouvement de convection) et ressortira par le dessous pour entrer dans le radiateur.
La pompe ne fait "qu'aider" le mouvement.

A confirmer par un plus callé que moi.
Par contre, on peut aller vérifier sur nos bagnoles de tous les jours
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#11 marc_spierk

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Posté 17 July 2013 - 09:36 PM

Je ne suis pas un expert en la matière. Mais la logique voudrait que la sonde soit en bas près de l'entrée de l'eau dans le radiateur (ou la sortie d'eau du moteur) afin d'avoir la température d'eau la plus proche possible de celle du moteur.
Ainsi, l'au "chaude" monte dans le radiateur (mouvement de convection) et entrera "froide" dans le moteur pas le haut. Elle redescendra donc dans le moteur (même mouvement de convection) et ressortira par le dessous pour entrer dans le radiateur.
La pompe ne fait "qu'aider" le mouvement.

A confirmer par un plus callé que moi.
Par contre, on peut aller vérifier sur nos bagnoles de tous les jours


C'est tout le contraire. L'eau sort par le haut du moteur.
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#12 Mustanger

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Posté 18 July 2013 - 07:31 AM

:)

Ce message a été modifié par Mustanger - 18 July 2013 - 07:37 AM.

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#13 57-Hervé

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Posté 19 July 2013 - 11:40 AM

Ca me paraitrait logique que la sonde soit à la sortie du radiateur, histoire d'enclencher le ventilo si la sortie de radiateur dépasse une certaine température...
D'un autre coté, mesurer à la sortie du moteur permettra de déclencher la mise en route du refroidissement un peu plus tôt...

Bref... je pense pas que ca fasse beaucoup de différence au final !
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#14 marc_spierk

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Posté 19 July 2013 - 09:59 PM

Si tu place la sonde au dessus tu risque que le ventilateur tourne en permanence , ou qu il s'active trop souvent suivent la température d'enclenchement.
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#15 Mustanger

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Posté 20 July 2013 - 10:32 AM

haut ou bas pareil a mon avis sauf pas même réglage de température de déclenchement
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#16 737driver

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Posté 22 July 2013 - 10:28 AM

haut ou bas pareil a mon avis sauf pas même réglage de température de déclenchement


Oui c'est ça. Sur la 67 on a en plus de la sonde un interrupteur qui permet de mettre le ventilo en marche forcé ce qui permet d'anticiper et de commencer à refroidir si une situation comme un embouteillage est prévu. De toute façon le ventilo electrique c'est pas la meilleure solution et ça fait vraiment un bruit de m*. Sur ma 66 j'ai conservé le mécanique, avec une hélice flex plus petite tout en plastique complété par un électrique manuel au cas ou le petit méca ne soit pas suffisant.
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#17 Air-N

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Posté 28 July 2013 - 09:34 PM

C'est tout le contraire. L'eau sort par le haut du moteur.

Ca me paraitrait logique que la sonde soit à la sortie du radiateur, histoire d'enclencher le ventilo si la sortie de radiateur dépasse une certaine température...


C'est vrai que c'est beaucoup plus logique. Je devais être fatigué quand j'ai écrit ça...
L'eau chaude sort en haut du moteur, entre dans le radiateur, se refroidit, redescend dans le radiateur, entre froide dans le bas du moteur et monte quand elle se réchauffe.
La sonde sert à déclacher le ventilo quand le radiateur devient insuffisant, c'est donc logique de la mettre à la sortie du radiateur


Merci pour la correction
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