Pareil 160, c'est la limite basse qu'il ne faut pas dépasser pour rencontrer des problèmes d'usure prématurée à cause des jeux de fonctionnement inadaptés.
Effectivement je me disais aussi que le métal du thermostat devait rapidement conduire la chaleur des deux cotés et que çà n'avait peut être finalement pas beaucoup d'importance...Par contre niveau écoulement il faut quand même veiller à ce que ca soit dans le bon sens au cas où le design le favorise dans un sens et pas dans l'autre.
Et bien le shop manual est meilleur que le Haynes qui colle une illustration qui montre le contraire..
Bon je suis un boulet!
Je viens de nettoyer un peu le thermostat et il y a une flèche dessus avec écrit TOWARD RADIATOR... Vu son sens, le ressort se trouve coté radiateur et la capsule coté moteur.

Ca explique pourquoi je l'avais monté comme çà la première fois, j'avais dû le lire dessus
thermostat2.JPG 98.1KB
8 downloads
Donc en fonction de la conception du machin (plus ou moins moderne) le ressort ne DOIT PAS TOUJOURS se trouver coté bloc moteur.
Pour ceux qui sont aussi étourdis que moi, faites gaffe quand vous installez un nouveau thermostat, en fonction du modèle, çà peut varier.
Edited by thor_eyerdhal, 01 August 2013 - 07:08 PM.