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Poussoir Hydraulique


14 replies to this topic

#1 Bazardik

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Posté 03 August 2013 - 12:25 PM

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un sujet connu, mais j'ai un cliquetis sur un culbuteur...

Faut-il changer le pushrod, le poussoir hydraulique ? Refaire un réglage ? Changer la densité de mon huile ?

Comment faire pour changer un poussoir hydraulique sur un 289 ?

Merci.
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#2 cyril

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Posté 03 August 2013 - 12:33 PM

salut, faut en dire un peut plus !

cliquetis à froid ?
quelle huile utilises tu ?
depuis combien de temps le moteur émet ce bruit ?
as tu changés quelque chose entre temps sur le moteur....
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#3 Bazardik

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Posté 03 August 2013 - 05:18 PM

cliquetis à froid et à chaud. j'utilise de la 15w40 minérale. Bruit depuis ma première vidange en 2008, je te rassure je n'ai pas roulé plus de 50km depuis ayant entamé une resto complète...
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#4 Mustanger

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Posté 03 August 2013 - 06:58 PM

règle celui qui claque

moi j'utilise de la 15w50

Ce message a été modifié par Mustanger - 03 August 2013 - 06:59 PM.

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#5 Bazardik

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Posté 04 August 2013 - 12:09 AM

Je viens de trouver de la 20w50 minérale

Je vais tenter une vidange et un réglage en profitant du changement de mes caches culbu...
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#6 Fredmustang

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Posté 04 August 2013 - 06:34 PM

Moteur refait ou juste la caisse, a tu une idée de l'état du moteur mettre de la 15W40 dans un moteur qui a tourné 50 ans avec de la 20W50 c'est pas le top, une huile détersive risque de décoller la boue d'huile du bloc et venir boucher les conduits des poussoirs, pour info je tourne à la 10W30 et pas le moindre cliquetis
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#7 Mustang Grandé 73

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Posté 02 September 2013 - 06:29 PM

Moteur refait ou juste la caisse, a tu une idée de l'état du moteur mettre de la 15W40 dans un moteur qui a tourné 50 ans avec de la 20W50 c'est pas le top, une huile détersive risque de décoller la boue d'huile du bloc et venir boucher les conduits des poussoirs, pour info je tourne à la 10W30 et pas le moindre cliquetis


Passer de la 20W50 minérale à la 15W40 minérale, c'est simplement changer de viscosité, non?
  • 0

#8 Fredmustang

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Posté 15 September 2013 - 07:54 AM

les huiles plus fluides sont aussi plus detergentes


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#9 thor_eyerdhal

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Posté 15 September 2013 - 08:31 AM

Est ce une huile pour ancienne ou pas? 


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Bazardik

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Posté 16 September 2013 - 07:48 PM

J'ai changé d'huile mais toujours le même problème avec ce poussoir à froid comme à chaud....

 

J'ai tout de même regardé en changeant mes caches culbu si ce dernier n 'avait pas de jeu mais RAS de mon point de vue ! Après j'ai lu pas mal de post sur ce forum sur la méthode propre et la méthode un peu brusque pour serrer/desserrer/régler un poussoir hydraulique... je ne sais pas quoi faire ! Faut-il retirer l'admission pour changer ce dernier ? y a t-il un risque de casse  et de dommage en chaine ?


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#11 Rolby67

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Posté 16 September 2013 - 08:27 PM

Pour la méthode de réglage, je pense que c'est bien détaillé ici :
http://www.mustangpa...u-aux-soupapes/

Oui il faut démonter la pipe avant. Et encore avant, à priori vidanger ou au moins une partie du liquide de refroidissement pour que le haut moteur se vide.

Après remplacement, rodage des nouveaux poussoirs.
Je me prépare doucement a le faire aussi :-)

Ce message a été modifié par Rolby67 - 16 September 2013 - 08:30 PM.

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Roland

#12 Mustanger

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Posté 17 September 2013 - 06:29 AM

pas besoin de démonter pour un réglage !

 

juste les caches culbu


Ce message a été modifié par Mustanger - 17 September 2013 - 06:29 AM.

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#13 Rolby67

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Posté 17 September 2013 - 07:24 AM

pas besoin de démonter pour un réglage !

 

juste les caches culbu

 

 Oui tu as raison, j'aurais du être plus précis.

Je répondais à :

 

 

Faut-il retirer l'admission pour changer ce dernier ?


  • 0
Roland

#14 Bazardik

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Posté 05 October 2013 - 04:15 PM

bon rien n'y fait, le poussoir fait toujours autant de bruit (réglage, changement d'huile...)

 

Je vais le changer mais avant j'aimerais avoir vos conseils pour le démontage de l'admission (vidange du liquide de refroidissement + .... ?) ainsi que pour le remontage (couple de serrage + ... ?).

 

Quant au remplacement, j'en profite pour remplacer les 16 ?

 

Autre interrogation, quel est le risque moteur avec un poussoir qui clic ?

 

Merci pour vos lumières


  • 0

#15 Rolby67

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Posté 06 October 2013 - 11:37 AM

Je viens de finir de mon côté. Tu peux jeter un il sur le fil "Casse culbuteur" à côté.

Je pense qu'il faut tous les changer !

- vidange au moins partielle de l'eau pour vider le haut moteur
- un bon nettoyage une fois la pipe enlevée, les plans de joints culasse et pipe doivent être nickel
(J'ai utilisé un dégraissant sec, pour nettoyage frein, très efficace)
- laisser tremper un peu les nouveaux poussoirs dans l'huile
- essuyer les poussoirs et les enduire - dessous et côté - de graisse spéciale de rodage, avant montage
- loctite 5923 sur les plan de joint culasse, laisser sécher 15 mn, placer les joints de pipe neufs
- joint silicone haute température pour avant / arrière du bloc + un petit anneau sur les joints autour des passages d'eau (notice Edelbrock pipe alu)
- placer la pipe, serrage en croix en 2 tours, serrage à 18_20 ft/lbs, pour une pipe alu en tout cas
- réglages de la pré-contrainte poussoirs (1/2 tour) cylindre par cylindre au PMH 2
- et le plus important : rodage 2500 tours pendant 20 minutes

Pour ma part j'ai mis un additif zinc dans l'huile avant le rodage

Ce message a été modifié par Rolby67 - 06 October 2013 - 11:44 AM.

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Roland



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