Poussoir Hydraulique
Posted 03 August 2013 - 12:25 PM
Je suppose qu'il s'agit d'un sujet connu, mais j'ai un cliquetis sur un culbuteur...
Faut-il changer le pushrod, le poussoir hydraulique ? Refaire un réglage ? Changer la densité de mon huile ?
Comment faire pour changer un poussoir hydraulique sur un 289 ?
Merci.
Posted 03 August 2013 - 06:58 PM
moi j'utilise de la 15w50
Edited by Mustanger, 03 August 2013 - 06:59 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 04 August 2013 - 06:34 PM
Posted 02 September 2013 - 06:29 PM
Moteur refait ou juste la caisse, a tu une idée de l'état du moteur mettre de la 15W40 dans un moteur qui a tourné 50 ans avec de la 20W50 c'est pas le top, une huile détersive risque de décoller la boue d'huile du bloc et venir boucher les conduits des poussoirs, pour info je tourne à la 10W30 et pas le moindre cliquetis
Passer de la 20W50 minérale à la 15W40 minérale, c'est simplement changer de viscosité, non?
Posted 15 September 2013 - 07:54 AM
les huiles plus fluides sont aussi plus detergentes
Posted 15 September 2013 - 08:31 AM
Est ce une huile pour ancienne ou pas?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posted 16 September 2013 - 07:48 PM
J'ai changé d'huile mais toujours le même problème avec ce poussoir à froid comme à chaud....
J'ai tout de même regardé en changeant mes caches culbu si ce dernier n 'avait pas de jeu mais RAS de mon point de vue ! Après j'ai lu pas mal de post sur ce forum sur la méthode propre et la méthode un peu brusque pour serrer/desserrer/régler un poussoir hydraulique... je ne sais pas quoi faire ! Faut-il retirer l'admission pour changer ce dernier ? y a t-il un risque de casse et de dommage en chaine ?
Posted 16 September 2013 - 08:27 PM
http://www.mustangpa...u-aux-soupapes/
Oui il faut démonter la pipe avant. Et encore avant, à priori vidanger ou au moins une partie du liquide de refroidissement pour que le haut moteur se vide.
Après remplacement, rodage des nouveaux poussoirs.
Je me prépare doucement a le faire aussi :-)
Edited by Rolby67, 16 September 2013 - 08:30 PM.
Posted 17 September 2013 - 06:29 AM
pas besoin de démonter pour un réglage !
juste les caches culbu
Edited by Mustanger, 17 September 2013 - 06:29 AM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 05 October 2013 - 04:15 PM
bon rien n'y fait, le poussoir fait toujours autant de bruit (réglage, changement d'huile...)
Je vais le changer mais avant j'aimerais avoir vos conseils pour le démontage de l'admission (vidange du liquide de refroidissement + .... ?) ainsi que pour le remontage (couple de serrage + ... ?).
Quant au remplacement, j'en profite pour remplacer les 16 ?
Autre interrogation, quel est le risque moteur avec un poussoir qui clic ?
Merci pour vos lumières
Posted 06 October 2013 - 11:37 AM
Je pense qu'il faut tous les changer !
- vidange au moins partielle de l'eau pour vider le haut moteur
- un bon nettoyage une fois la pipe enlevée, les plans de joints culasse et pipe doivent être nickel
(J'ai utilisé un dégraissant sec, pour nettoyage frein, très efficace)
- laisser tremper un peu les nouveaux poussoirs dans l'huile
- essuyer les poussoirs et les enduire - dessous et côté - de graisse spéciale de rodage, avant montage
- loctite 5923 sur les plan de joint culasse, laisser sécher 15 mn, placer les joints de pipe neufs
- joint silicone haute température pour avant / arrière du bloc + un petit anneau sur les joints autour des passages d'eau (notice Edelbrock pipe alu)
- placer la pipe, serrage en croix en 2 tours, serrage à 18_20 ft/lbs, pour une pipe alu en tout cas
- réglages de la pré-contrainte poussoirs (1/2 tour) cylindre par cylindre au PMH 2
- et le plus important : rodage 2500 tours pendant 20 minutes
Pour ma part j'ai mis un additif zinc dans l'huile avant le rodage
Edited by Rolby67, 06 October 2013 - 11:44 AM.
Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users