Maigre participation de ma part à la nouvelle section.
Perso je découvre seulement maintenant l'opportunité d'installer sur nos poneys une assistance au freinage digne de ce nom.
Il s'agit d'une alternative aux boosters à dépression car l'Hydroboost apporte une assistance hydraulique via la pompe de direction assistée.
J'ai découvert Hydratech Braking, il en existe peut être d'autre d'ailleurs, qui permet d'installer ce matériel dans un grand nombre d'applications différentes en fournissant une plaque d'apatation en aluminium afin d'installer du matériel neuf de chez Bosch sans se prendre la tête à adapter.
Bénéfices:
- Assistance bien plus puissante qu'en utilisant la dépression du moteur (j'ai pas les chiffres sous la main)
- Ceux qui ont des arbres à cames aux profils agressifs n'ont que peu de dépression
- Gain de place dans le compartiment moteur pour les big block notamment.
Inconvénients:
- C'est pas donné ! Comptez $550 plus $230 pour les durites de DA. Rajoutez un maitre cylindre compatible si ce n'est pas le cas.
Je ne parle pas en connaissance de cause, il s'agit simplement d'ouvrir un sujet pour discuter de cette option. Ceux qui ont deja expérimenté la chose, on vous ecoute.
www.hydratechbraking.com
