Aller au contenu


Photo

Controle Technique . Help !


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Etosha

Etosha

    En Rodage

  • Membres
  • 15 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest
  • Interests:Voyages .Photo . Motos et Autos anciennes
  • Mustang:Coupe 1966 Arcadian Blue

Posté 30 September 2013 - 08:34 PM

Je viens de recevoir mon Coupé 66 des US . Je vais bientôt avoir l'attestation FFVE , mais j'ai un soucis ..

 

J'ai commencé à démarcher un centre CT qui n'a jamais fait de contrôle sur une voiture comme çà , mais qui me dit d'emblée que çà ne suffira pas , il lui faut aussi un N° d'immatriculation pour son informatique  or les titles US ne mentionne pas ce N° . 

 

Comment avez vous fait ? Dans quel réseau êtes vous allé ?

 

Y a t-il qq chose à faire avant d'essayer un autre centre (celui ci est le + proche de chez moi ...)

 

Merci !


  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 September 2013 - 09:47 PM

Je viens de recevoir mon Coupé 66 des US . Je vais bientôt avoir l'attestation FFVE , mais j'ai un soucis ..

 

J'ai commencé à démarcher un centre CT qui n'a jamais fait de contrôle sur une voiture comme çà , mais qui me dit d'emblée que çà ne suffira pas , il lui faut aussi un N° d'immatriculation pour son informatique  or les titles US ne mentionne pas ce N° . 

 

Comment avez vous fait ? Dans quel réseau êtes vous allé ?

 

Y a t-il qq chose à faire avant d'essayer un autre centre (celui ci est le + proche de chez moi ...)

 

Merci !

 

 

Si le numéro de plaque est marque sur le title .


Ce message a été modifié par marc_spierk - 30 September 2013 - 09:48 PM.

  • 0

#3 Etosha

Etosha

    En Rodage

  • Membres
  • 15 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest
  • Interests:Voyages .Photo . Motos et Autos anciennes
  • Mustang:Coupe 1966 Arcadian Blue

Posté 01 October 2013 - 08:18 PM

 

Si le numéro de plaque est marque sur le title .

En tout cas pas sur le mien (North Carolina) . La moto que j'ai importée de Louisiane il y a 2 ans non plus ...

Aux US les plaques et le N° d'immat restent souvent au vendeur qui les transfèrent sur son nouveau véhicule 


  • 0

#4 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 01 October 2013 - 08:43 PM

Je viens de recevoir mon Coupé 66 des US . Je vais bientôt avoir l'attestation FFVE , mais j'ai un soucis ..

 

J'ai commencé à démarcher un centre CT qui n'a jamais fait de contrôle sur une voiture comme çà , mais qui me dit d'emblée que çà ne suffira pas , il lui faut aussi un N° d'immatriculation pour son informatique  or les titles US ne mentionne pas ce N° . 

 

Comment avez vous fait ? Dans quel réseau êtes vous allé ?

 

Y a t-il qq chose à faire avant d'essayer un autre centre (celui ci est le + proche de chez moi ...)

 

Merci !

 

Bonjour,

 

Avec l'attestation FFVE, le 846A... tu vas pouvoir faire une immatriculation provisoire en WW et passer la voiture au CT (ça coûte eviron 42€ + plaque + du temps)

 

Sinon, contacter le vendeur de ta voiture et faire des plaques US ''provisoire'', pas garantie que ça marche pour la deuxième solution.


  • 0

#5 Etosha

Etosha

    En Rodage

  • Membres
  • 15 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest
  • Interests:Voyages .Photo . Motos et Autos anciennes
  • Mustang:Coupe 1966 Arcadian Blue

Posté 02 October 2013 - 05:42 PM

 

Bonjour,

 

Avec l'attestation FFVE, le 846A... tu vas pouvoir faire une immatriculation provisoire en WW et passer la voiture au CT (ça coûte eviron 42€ + plaque + du temps)

 

Sinon, contacter le vendeur de ta voiture et faire des plaques US ''provisoire'', pas garantie que ça marche pour la deuxième solution.

J'avais aussi envisagé çà mais l'immat WW implique un certificat de conformité technique ....impossible à obtenir ...

http://vosdroits.ser...rs/F15084.xhtml

 

Haa l'administration française.....


  • 0

#6 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 02 October 2013 - 07:56 PM

J'avais aussi envisagé çà mais l'immat WW implique un certificat de conformité technique ....impossible à obtenir ...

http://vosdroits.ser...rs/F15084.xhtml

 

Haa l'administration française.....

 

Non, pas besoin d'un certification de conformité technique si ta voiture n'est pas neuve et vient d'être importée. Je n'ai pas eu de problème à obtenir un certificat WW et puis passer tranquillement le CT pour avoir enfin une carte grise de colletion.


  • 0

#7 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 04 October 2013 - 11:39 PM

Bien sur que non, pas besoin d'imat pour passer le CT pour un import US ancien , il te faut aller voir un autre CT.. j'exporte tous les mois des voitures en France...


  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#8 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 05 October 2013 - 12:51 PM

Bien sur que non, pas besoin d'imat pour passer le CT pour un import US ancien , il te faut aller voir un autre CT.. j'exporte tous les mois des voitures en France...

 

+1 je pense qu' il ne connait son travail ce contrôleur !! Au pire il te mettra une contre visite pour voir tes plaques par la suite mais tu peut passer le contrôle avec le papier FFVE .

De plus  il te faut un contrôle pour faire ta carte grise .


  • 0

#9 Etosha

Etosha

    En Rodage

  • Membres
  • 15 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest
  • Interests:Voyages .Photo . Motos et Autos anciennes
  • Mustang:Coupe 1966 Arcadian Blue

Posté 05 October 2013 - 05:18 PM

 

+1 je pense qu' il ne connait son travail ce contrôleur !! Au pire il te mettra une contre visite pour voir tes plaques par la suite mais tu peut passer le contrôle avec le papier FFVE .

De plus  il te faut un contrôle pour faire ta carte grise .

 

 

Bien sur que non, pas besoin d'imat pour passer le CT pour un import US ancien , il te faut aller voir un autre CT.. j'exporte tous les mois des voitures en France...

 

Ok merci , c'est bien ce que je supposais ! ce que j'ai essayé de lui expliquer ...bon je vais aller voir une autre crèmerie quand j'aurai reçu l'attestation ...

Faudra que je fasse transporter la voiture un peu plus loin tant pis... ( camion porte voiture probablement )


  • 0

#10 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 09 October 2013 - 11:49 AM

Imprime toi même des plaques sous Word et vas-y en roulant donc...

Au pire, si tu n'as vraiment aucun numéro, et que vraiment tu veux mettre une plaque, duplique celle de ta voiture normale...

 

A mon sens, l'important c'est que tu puisses prouver que tu es assuré en cas de controle, pour le reste si tu explique que tu n'as pas encore d'immat definitive ca devrai largement le faire...


Ce message a été modifié par 57-Hervé - 09 October 2013 - 11:50 AM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)