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Glougloutement Moteur


22 replies to this topic

#1 zardoz

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Posté 13 October 2013 - 06:58 PM

Salut à tous,

 

Je sais que ce post va en faire ricaner plus d'un mais c'est pas grave j'assume ma question à deux balles...

Je suis quelque peu frustré et je m'explique.

Sur mon coupé équipé d'un V8 je n'entend pas ce son à l'échappement grave et sourd si caractéristique.

Alors que faut-il faire pour avoir ce son glougloutant et caverneux,  celui qui provoque des frissons dans le dos (si, si je suis sur qu'on a tous ressentis cette sensation étrange qui nous a fait tomber dans la marmite dés qu'on l'a entendu pour la première fois...).

 

Sur mon coupé j'ai une simple ligne d'échappement....alors je me dis que ça vient peut être de là.

 

Merci

 

 

 


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#2 Karl

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Posté 13 October 2013 - 07:49 PM

En effet, avec une simple ligne, c'est très soft, trop soft, il te faut une double ligne pour le glougloutement...


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#3 chamagne

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Posté 14 October 2013 - 12:27 PM

colle y un big block si tu veux un bruit de peniche  :-)


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#4 cyril

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Posté 14 October 2013 - 02:51 PM

colle y un big block si tu veux un bruit de peniche  :-)

:mrgreen:


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#5 thor_eyerdhal

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Posté 14 October 2013 - 05:17 PM

colle y un big block si tu veux un bruit de peniche  :-)

 

Arf, j'ai un pote qui a un cab 390 Gt avec une ligne d'origine (avec le silencieux transversal) et c'est très loin du son de Bullit!!  Ca fait presque moins V8 qu'un V8 allemand moderne.

 

;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 October 2013 - 05:55 AM.

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#6 CanyonCarver

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Posté 15 October 2013 - 02:36 AM

C'est vrai; le son d'origine est très civilisé. Donc minable, à mon avis. 

 

J'avais une ligne d'origine simple sur mon 289 4V, avant d'aller chez un muffler shop pour monter une double ligne avec H-pipe de 2.4 pouces, des headers tri-Y et des Flowmasters. Une fois que tout était monté, je n'en croyais plus mes oreilles; de la musique, comme dans les films! 15 ans plus tard, je ne me lasse pas de ce son d'un autre monde. 

 

Demain, je fais une vidéo, ah ah!


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 15 October 2013 - 02:39 AM.

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#7 Karl

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Posté 15 October 2013 - 10:45 AM

Oh l'autre, un "muffler shop", comme y s'la pète!

Nous aussi on en a en france des muffler shop (feu vert, speedy...) mais vaut mieux pas leur confier une double ligne avec des tubes à cintrer! :mrgreen:


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#8 thor_eyerdhal

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Posté 15 October 2013 - 01:23 PM

Nous n'avons pas  les mêmes valeurs ;)


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#9 Fredmustang

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Posté 15 October 2013 - 05:11 PM

Speedy te monte une ligne de R4 que tu explose au premier coup de démareur.


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 15 October 2013 - 05:13 PM

Une de chaque coté quand même!  Sinon le moteur s'étouffe dans ses propres gaz :)


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#11 Fredmustang

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Posté 15 October 2013 - 05:14 PM

c'est le minimum syndical 2 lignes, mais bon au bout de 6 mois tu jette tout à la poubelle


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#12 zardoz

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Posté 15 October 2013 - 06:39 PM

J'hésite entre les dindons ds le coffre, mais attention du dindon de compétition, ergots chromés, bec en alu et crête en polyuréthane.... et une jolie ligne toute neuve...Une suggestion de ce que je devrais acheter? est ce indispensable de changer les collecteurs, en sachant que les miens sont d'origine?


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#13 Karl

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Posté 15 October 2013 - 06:45 PM

Changer les collecteurs te donnera quelques watts mais ça peu aussi te donner quelques suées!

C'est pas forcément "plug and play" et ça peut vite tourner à la galère si ça touche des organes du moteur. En plus ça sale gravement la note...

Si c'est juste pour le son, tu peux déjà greffer juste une double ligne.


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#14 zardoz

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Posté 15 October 2013 - 07:52 PM

Changer les collecteurs te donnera quelques watts mais ça peu aussi te donner quelques suées!

C'est pas forcément "plug and play" et ça peut vite tourner à la galère si ça touche des organes du moteur. En plus ça sale gravement la note...

Si c'est juste pour le son, tu peux déjà greffer juste une double ligne.

Et bien merci pour cette précision d'autant plus que les miens je les avais sablé et repeint il y a peu. Donc en avant pour la double ligne....


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#15 Karl

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Posté 15 October 2013 - 08:41 PM

J'ajouterai que sans te ruiner, une double ligne de base en 2"1/4 style "turbo muffler" qu'on trouve chez tous les vendeurs US fera un bruit sympa sans "trop" te casser la tête sur des trajets longs...

Genre ça: http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG


Ce message a été modifié par Karl - 15 October 2013 - 08:42 PM.

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#16 CanyonCarver

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Posté 16 October 2013 - 06:37 AM

Vous rigolez, mais quand j'habitais en France, j'ai amené ma Camaro 68 chez Midas à Toulouse. Le mec ne demandait qu'à bosser sur une voiture d'homme pour charger, et il m'a fait sur mesure une magnifique double ligne en installant des cherry bombs dans un premier temps, puis des turbo mufflers un plus tard (trop bruyants, les cherry bombs). C'était en 1987, et la ligne tient toujours très bien, d'après le copain à qui je l'ai vendue. Comme quoi, il y a tout de même de bons shops en France.


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#17 CanyonCarver

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Posté 16 October 2013 - 06:41 AM

J'ajouterai que sans te ruiner, une double ligne de base en 2"1/4 style "turbo muffler" qu'on trouve chez tous les vendeurs US fera un bruit sympa sans "trop" te casser la tête sur des trajets longs...

Genre ça: http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

Les turbo mufflers c'est gentil, mais un peu générique (sans vouloir heurter les sensibilités). Si tu veux de la bonne zique, prend des Flowmasters de milieu de gamme. Attention, pas des trucs de drag, sans ça il faut jamais partir sans des cachets d'aspirine dans la boîte à gants. (et je parle en connaissance)


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#18 Karl

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Posté 16 October 2013 - 11:45 AM

Des "Dronemaster"...mouais...en série 50 à la limite

J'aimais bien mes génériques sur mon ancien coupé et bien moins chers


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#19 CanyonCarver

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Posté 16 October 2013 - 05:25 PM

C'est vrai qu'on aimerait bien essayer et échanger les mufflers pour se faire une idée...

 

Je crois que j'ai série 40 delta, et comme les tuyaux sortent bien tout en arrière, ça ne prend pas du tout la tête. Le son donne l'impression que j'ai un moteur préparé; ce qui n'est pas le cas. La voiture a 389.000 miles dans le naze et moulbif a 289.000 miles. A ce tarif, le moteur n'a sans doute plus beaucoup de compression et ce qui reste, il le souffle par les guides de soupapes, ah ah!


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 16 October 2013 - 05:27 PM.

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#20 CanyonCarver

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Posté 16 October 2013 - 05:32 PM

J'hésite entre les dindons ds le coffre, mais attention du dindon de compétition, ergots chromés, bec en alu et crête en polyuréthane.... et une jolie ligne toute neuve...Une suggestion de ce que je devrais acheter? est ce indispensable de changer les collecteurs, en sachant que les miens sont d'origine?

 

Les collecteurs en fonte vont bien dans la mesure ou il n'a pas de soucis de garde au sol et tu conserve pas mal de couple. Les 4 en 1 ou Tri-Y font monter un peu la bande de puissance dans les tours. Il me semble avoir lu que les Tri-Y offraient un bon compromis... et pis c'est bô! 


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