Jump to content


Photo

Essuie-Glace Récalcitrants


  • Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 30 October 2013 - 03:42 AM

Dans mon effort de tout remettre tip top sur mon fastback, j'ai acheté des recharges de balais d'essuie-glace et j'ai testé.

Le bras s'arrêtent dès que j'éteins le système; ils ne reviennent pas en position basse. 

Des suggestions?


  • 0
Image IPB

#2 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 posts
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posted 30 October 2013 - 10:00 PM

j'ai la même chose sur ma 67 , j'ai toujours pensé que c'était normal !?  c'est un peut embêtant en cas de petite bruine , donc nous sommes 2 avec la même question .


  • 0

#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 30 October 2013 - 10:09 PM

C'est soit le switch ou le moteur car les miens reviennent en position basse même si je coupe le switch.


  • 0

#4 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 posts
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posted 30 October 2013 - 10:32 PM

j'ai la même chose sur ma 67 , j'ai toujours pensé que c'était normal !?  c'est un peut embêtant en cas de petite bruine , donc nous sommes 2 avec la même question .


3!
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#5 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 posts
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posted 31 October 2013 - 08:09 AM

C'est soit le switch ou le moteur car les miens reviennent en position basse même si je coupe le switch.

 

 

Pareil, du coup j'ai pas démonté, sur une clio phase 1, ça me l'avait fait, et c'était un fusible, à contrôler, ou il fil coupé/débranché.


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#6 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 31 October 2013 - 02:15 PM

Je jetterai un coup d'oeil pour voir si il y a un truc qui pendouille quelque part.


  • 0
Image IPB

#7 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 31 October 2013 - 11:23 PM

Voici ce qu'on m'a dirt sur StangNet:

 

There is a cam switch in the wiper motor, it holds power on until the wipers hit the park position. Sounds to me like: 1. You don't have power feeding the cam switch, 2. The cam switch is staying open (stuck, broke, dirty contacts.), or 3. The switch on the washer pedal (applies to #1).

 

Attached Files


  • 0
Image IPB

#8 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 posts
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posted 05 November 2013 - 09:05 AM

Donc si j'ai bien tout compris , c'est la came dans le moteur qui ne fait plus son boulot ou le commutateur qui est naze ? il est placé où le commutateur?  On est bon pour un démontage du tableau de bord.

 

Merci


  • 0

#9 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 posts
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posted 05 November 2013 - 09:10 AM

Tu as 2 inters, le premier est celui sur tes compteurs, et le second (Washer/Wipper) est la pédale de lave glace au pied gauche à côté de l'inter code/phare, seul le moteur est sous le TB


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#10 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 posts
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posted 05 November 2013 - 10:47 AM

Tu as 2 inters, le premier est celui sur tes compteurs, et le second (Washer/Wipper) est la pédale de lave glace au pied gauche à côté de l'inter code/phare, seul le moteur est sous le TB

 

 

Merci :wink:

 

On va regarder à ça !


  • 0

#11 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 05 November 2013 - 03:54 PM

Il y a tous les détails sur le réglage en finesse du 'park switch' dans le shop manual d'origine. Je ferai un scan aujourd'hui... Ça a l'air assez casse-bonbon... Mais c'est vrai qu'il faut tout virer pour accéder au moteur d'EG. Avec la mienne qui a la clim en plus, je ne vous dis pas le bazar!


  • 0
Image IPB

#12 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 08 November 2013 - 09:24 PM

j'avais le cas aussi sur la mienne, un coup j'ai sorti le moteur, réduit le jeu pour que cela fonctionne sur l'etabli, et du coup maintenant il ne s'arête plus, attention à bien faire le réglage et surtout penser que les balais+la tringlerie ont une certaine inertie à prendre en compte dans le réglage


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#13 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 posts
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posted 21 November 2013 - 09:54 PM

Des nouvelles sur vos soucis?

J'ai le même problême et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

L'avantage sur 69, c'est que le moteur est facile à démonter.


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#14 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 21 November 2013 - 10:08 PM

J'ai décidé de laisser tout ce bordel tranquille. Je me contenterai de ramener les balais à la position passe en me servant du bouton au plancher.

Après tout, il ne pleut que 20 jours par en à Los Angeles, et je ne sors pas la voiture quand c'est le cas... :) Affaire classée, mais bonne chance à ceux qui vont s'y atteler en tout cas.


  • 0
Image IPB

#15 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 posts
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posted 25 December 2013 - 06:03 PM

Moi j'ai les essuies-glace qui descendent plus bas que le pare-brise ! C'est une option de l'époque pour essuyer le capot pendant qu'on y est ! :mrgreen:
Je pense que je vais juste les déboulonner et les remonter un peu, ça devrait être bon ...
  • 0

#16 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 25 December 2013 - 07:08 PM

Moi j'ai les essuies-glace qui descendent plus bas que le pare-brise ! C'est une option de l'époque pour essuyer le capot pendant qu'on y est ! :mrgreen:
Je pense que je vais juste les déboulonner et les remonter un peu, ça devrait être bon ...

Oui, c'est certainement le problème.

 

C'est assez typique d'une voiture remontée à la va-vite. J'espère que tu n'auras pas d'autres surprises, surtout des surprises coûteuses ou dangereuses. C'est pour ça que le CT est utile, je pense.


  • 0
Image IPB

#17 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posted 09 February 2014 - 05:15 PM

Moi j'ai démonté le moteur,nettoyé et graissé.

 

Il y à aussi un "fusible" disjoncteur thermique qui coupe l’alimentation si le moteur chauffe trop=> ça s'arrête n'importe ou et quand c'est refroidis sa se relance.


  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users