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Problème De Compatibilité Pompe À Huile/Crépine/Carter D'Huile

ça colle pas ensemble

2 replies to this topic

#1 leonium

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Posté 04 November 2013 - 07:41 PM

Bonjour,

 

J'ai bô avoir fait la fonction recherche, j'ai rien trouvé qui puisse m'aider à comprendre...

 

Alors voilà, je me tourne vers vous et je vous expose mon dilemme...

 

Sur un block 351 windsor de 1969, je voudrais monter un carter d'huile d'origine avec une pompe à huile d'origine et sa crépine, d'origine aussi.

 

Fastoche, hein!!!

 

Oui mais voilà, quand j'assemble l'ensemble, le bas de la crépine touche le fond du carter et m'empêche de fermer convenablement le carter.

 

Le carter a une profondeur de 7,4" soit 18,8cm et la pompe de 7,6" soit 19.3cm...

 

La pompe à huile et sa crépine sont neuves, j'ai essayé avec 2 autres crépine et 2 autres pompe, le résultat est le même...une fois les ensembles montés, ben la distance entre le plan de joint et le bas de la crépine fait la même cote, du coup ça touche...

 

Vous auriez une explication ???

 

à part un carter trop petit je vois pas...car, il faut le savoir, il s'agit d'un carter d'occas...puisque le carter élargi vendu avec le moteur ne se monte pas dans mon berceau de fairlane...et lui il fait 8" de profondeur soit 20cm...

 

y a t'il eu plusieurs carters différents pour 351 windsor ???

 

Voilà, vous savez tout...et si vous savez m'aider...ben merci d'avance...

 

Bye

@+

Leonium

 

 

 

 


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#2 coupe69

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Posté 04 November 2013 - 08:05 PM

Salut Léonium ,

 

Ne connaissant pas les 351 , je ne peut t'aider mais au cas, fredmustang à eu le même soucis sur son BB , il a pris l'option de raccourcir le tube de la pompe :  http://www.mustangpa...obra-jet/page-6

 

Bonne chance ;-)


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#3 leonium

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Posté 04 November 2013 - 08:14 PM

Salut coupé69...

 

et comme de par hasard, on y voit Memez, celui qui a assemblé mon 351w avec le gros carter...

 

:) :)  :)

 

@ tout le monde, juste comme ça en passant...une idée à la c'n:

 

pensez-vous qu'il soit possible de recintrer le tube afin de gagner les quelques malheureux millimètres qu'il me manque ?

 

Si vous êtes OK, avec quoi puis-je chauffer ce tube (avec une bête lampe à souder, peut-être !!!) ?

 

est-ce qu'une température de 200 à 300° apporterais assez d’élasticité au métal ou faut-il plus ???

 

pour info, la crépine (neuve!!!) que je compte modifier, c'est celle-là:

 

http://www.summitrac...-83-s/overview/

 

MEL-83-S_ml.jpg

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

bye

@+

Leonium


Ce message a été modifié par leonium - 04 November 2013 - 11:46 PM.

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