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Projet Restauration Factory Clim ’67 fastback


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4 replies to this topic

#1 CanyonCarver

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Posté 13 December 2013 - 12:59 AM

Bonjour,

 

Comme le printemps est encore loin, je me lance dans la remise en service de ma clim d'origine.

 

Elle a bien marché pendant un temps, et puis un jour, sur la route, il y a eu un grand bruit, le système s'est bloqué et j'ai été obligé de couper la courroie avec un canif pour revenir chez moi. 

 

Dix ans plus tard: dissection du compresseur qui refuse de tourner. 

Maintenant, je sais pourquoi: un des deux pistons de compresseur est en vrac; j'ai retrouvé la tête de bielle dans le corps du compresseur, déformée et avec un boulon cassé. Profitez des photos.

 

photo3_zps35d7ad36.jpg

 

photo2_zps3f12dced.jpg

Très mignon, ce petit vilebrequin!

photo1_zps74c999dd.jpg

 

La bielle désolidarisée. Notez la méchante marque sur la jambe de bielle.

 

Le cylindre est en fait en bon état, et je pourrais bien trouver une bielle de remplacement chez Tecumseh. En fin de compte, je crois que nous allons passer à un compresseur universel en alu avec gaz moderne, histoire de sauver la planète et de gagner des kilos par rapport à ce monstre qui doit peser autant qu'une batterie.


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 13 December 2013 - 01:48 AM.

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#2 colo59

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Posté 13 December 2013 - 08:32 AM

Si tu as des references pour un compresseur universel , je suis preneur .


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Fred

#3 CanyonCarver

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Posté 13 December 2013 - 03:16 PM

Si tu as des references pour un compresseur universel , je suis preneur .

Je veux parler des kits de conversion Sanden. Il y a partout sur eBay et chez les marchands comme NPD et autres...


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#4 colo59

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Posté 13 December 2013 - 08:28 PM

Les compresseurs sont utliser sur les voitures modernes Renault  ,Peugeot etc .

Il n'y a qu'a faire une recherche sur leboncoin pour s'en rendre compte .

Mon idée etait de voir si une ref dispo en France pouvait etre montée sans probleme , ca eviterai le port d'une piece lourde .

De plus , faut il changer la piece  cylindrinque ( condenseur , je crois ) ? 

 


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Fred

#5 CanyonCarver

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Posté 14 December 2013 - 05:10 PM

Les compresseurs sont utliser sur les voitures modernes Renault  ,Peugeot etc .

Il n'y a qu'a faire une recherche sur leboncoin pour s'en rendre compte .

Mon idée etait de voir si une ref dispo en France pouvait etre montée sans probleme , ca eviterai le port d'une piece lourde .

De plus , faut il changer la piece  cylindrinque ( condenseur , je crois ) ? 

 

Bonne idée, mais j'habite aux U.S. pour ma part.

Je seul truc qui compte vraiment, c'est une patte de fixation appropriée. Pour le reste, n'importe quel compresseur devrait faire l'affaire. 


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