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Train avant


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3 replies to this topic

#1 Guest_christang_*

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Posté 05 November 2004 - 09:11 PM

Bonsoir,je suis à la recherche de la différence entre les bras inférieurs de suspension des modèles 66 à 67, en effet sur tous les catalogues les références sont différentes, alors s'agit'il d'inclinaison différentes ou bien de rotule démontable.
Merci à tous et bonne soirée.

#2 Phil

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Posté 06 November 2004 - 07:36 AM

Chaque catalogue a son propre système de références, donc sur une même pièce les références peuvent différer.

Les bras de suspension "OEM specifications" (similaires à ceux d'origine) sont tous du même type, seul le fabricant peut ne pas être le même. Si c'est spécifié, préfère ceux qui sont fabriqués aux USA aux autres (rotules en acier à ferrer les ânes :( ). Sinon, va au moins cher...

Des catalogues comme Mustangs Unlimited proposent aussi des bras de suspension pas du tout d'origine, a priori plus solides, parfois nécessitant ou induisant des modifications, et aussi beaucoup plus chers :shock:
Ils sont souvent en peinture époxy flashy, perso j'aime pas trop l'idée que ma Mustang vue de dessous puisse ressembler à une Japonaise sauce tuning :arf: mais bon "chacun fait fait fait...".
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#3 nightmist

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Posté 06 November 2004 - 06:02 PM

Je crois qu'il y a des différences de 66 a 67 déja dans le réglage du bras inférieur, avant 67 il fau ajoutter des pastilles(cales d'épaiseurs) et a partir de 67 le réglage se fait avec une came et exentrique pour obtenir le bon réglage.

D'origine je crois que toutes les rotules sont rivetées au bras donc si la rotule est HS il faut changer le bras complet.

Je crois savoir qu'il existe aussi des rotules remplacables, pour cela il faut forer les rivets d'origine pour les remplacer par des écrous et boulons.Ces modeles existent avec 3 boulons ou avec 4 boulons et c'est une technique qui était/est employée sur les voitures de chez GM.

En général les catalogues utilisent les références de pieces Ford avec des surfix-préfix en plus donc si tu trouve le numéro frappé sur ta piece, regarde dans le catalogue apres cette référence, ensuite tu verras si tu a le choix en repro ou autres.
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#4 Phil

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Posté 06 November 2004 - 07:22 PM

Oups j'avais pas bien compris la question, je pensais que tu parlais de références différentes suivant les catalogues, alors qu'il s'agit de différences entre 66 et 67... (c'est bien ça ? :shock: )

Les caisses 66 et 67 sont très différentes, notamment dans leurs dimensions puisque la largeur augmente significativement. Du coup beaucoup de pièces de direction/suspension ne sont pas interchangeables : barre de direction, barre stab, bras de suspension, etc.

Par contre de 64 à 66 presque tout est commun sauf les rotules de bras supérieurs, qui peuvent être fixées par 3 ou par 4 rivets au bras.
D'origine, les rotules sont rivetées aux bras, mais il existe des refabrications avec rotules monobloc (quand la rotule est morte, il faut changer tout le bras).
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