Bonsoir,
un petit problème se pose à moi: je suis occupé à remplacer les silentblocs de mes trains roulants, et je souhaitais dropper un peu ma voiture par la même occasion, histoire de lui donner un peu plus "d'attitude".
C'est une Ford Ranchero de '74, équipée de ressorts hélicoïdaux aux 4 coins.
A l'avant, pas de soucis, ce sont des ressorts classiques sans mise en forme particulière. Soit je recoupe une spire ou deux, soit je commande des ressorts raccourcis.
Pour l'arrière, par contre, je ne trouve que des ressorts allongés ou standarts, pas des raccourcis! Hors ceux ci sont un peu plus travaillés:
En plus, ce qu'on ne voit pas bien sur la photo, c'est qu'en plus du rétrécissement aux extrémités, le pas de l'hélice est variable.
Il me reste donc deux solutions... quitte à en recommander des standarts si je foire mon coup!
Soit je trouve une société qui travaille les ressorts et leur demande de me les retravailler. Je sais que ça se fait pour les lames, mais pour les hélicoïdaux??? (si vous connaissez, je suis de Belgique)
Soit je recoupe en faisant un "cône" d'adaptation pour le côté coupé. Mais alors, vaut-il mieux couper le côté où l'hélice est plus serrée ou celui ou elle est plus lâche?
Merci pour vos avis.