Aller au contenu


Photo

Cabine De Sablage


  • Please log in to reply
27 replies to this topic

#21 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 11 November 2014 - 09:57 PM

J'ai fini par craquer pour une cabine de sablage pro parce que la mienne n'était ergonomiquement pas confortable.
Mais j'ai encore des défauts sur la pro, j'ai donc décider d'en dessiner une et faire produire une pour moi.
Si ça intéresse d'autre, dites le moi. Ça devient rare le Made in Belgium.
  • 0

#22 leonium

leonium

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france tourcoing
  • Mustang:ford fairlane 500 fastback de 1968

Posté 12 November 2014 - 06:28 PM

Bonsoir,

 

en fonction de la taille, des accessoires et du prix final, cela peut m'intéressé.

 

Fais signe quand tu a plus d'info.

 

Sinon, je suis sur le nord de Lille, en France.

 

Bye

@+

Leonium


  • 0
Ford Fairlane 500 Fastback de 68

#23 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 20 November 2014 - 01:31 PM

Voila à quoi ressemblerait la bête, j'ai encore quelques trucs à modifier, améliorer.

Qu'en pensez-vous?

Sera compris avec:

- gants

- vitre + film de protection remplacable, plexi de protection (pour si le verre casse)

- mano + deshumidificateur

- pistolet avec buse ceramique

- pédale 

- 4 lampes intérieur

- aspirateur depoussiereur avec filtre HEPA lavable

 

Le tout en tôle de 1mm et porte en 3mm peinture epoxy.

u2igL2.jpgzIdKDz.jpg


  • 0

#24 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 20 November 2014 - 02:06 PM

Quelles seraient les dimensions? A peu pres...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#25 kevin31

kevin31

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 936 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse(31)
  • Mustang:SR 69 GT

Posté 20 November 2014 - 06:57 PM

la mienne fait 1m20 de large, sur une profondeur de 60cm. Hauteur 60cm


  • 0
Image IPB

#26 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 20 November 2014 - 09:21 PM

Les côtes sont sur l'image, 140 de large, 90cm de profondeur et 80 cm de hauteur de travail.

Je peux en faire d'autres dimensions


  • 0

#27 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 November 2014 - 09:36 PM

Intéressant de relancer ce topic...

 

Voici un feedback de la mienne, un peu - de 1x1x1m fait en panneaux marins, pieds en chevron de 4x6, 90% de récupération. 2 lampes de 60w + une orientable de chez Ikea

Vitre, gants, pistolets en provenance de chey Matthys, compresseur de 7.5cv, cuve de 270l. Cout total estimé < 500€.

 

Le sâble provient d'une carrière, j'ai pris le moins cher, je crois 9€ les 25kg et pour que le débit soit constant, j'ai en permanence 75kg de sâble dans la cabine. Avec seulement 25kg, on tombe vite à sec car vu la taille de la cabine ben y en a partout sauf à l'endroit de l'aspiration malgrès la forte inclinaison du récipient à sâble.

 

Compresseur:

 

Fichier joint  FullSizeRender.jpg   119.63 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Cabine:

 

Fichier joint  FullSizeRender (1).jpg   128.33 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Vue pour sâbler:

 

Fichier joint  FullSizeRender (2).jpg   86.12 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Entrée d'air:

 

Fichier joint  FullSizeRender (3).jpg   86.34 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Vue intérieure, joints de fenêtre qui sont ultra comprimé par la porte et ses 4 charnière de coffre

 

Fichier joint  FullSizeRender (4).jpg   147.66 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Système d'aspirateur raccordé à un aspirateur avec puissance réglable (idéal pour ne pas avoir une dépression dans la cabine) et le séparateur fait que je ne touche jamais à l'aspirateur, je vide simplement le sceau à cendre récuperé évidemment.

 

Fichier joint  FullSizeRender (5).jpg   121.95 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Vue du réceptacle avec ses 75kg de sâble, on voit qu'il y a déjà un cratère...

 

Fichier joint  FullSizeRender (6).jpg   124.61 Ko   0 Nombre de téléchargements 


Ce message a été modifié par Sponge - 20 November 2014 - 09:38 PM.

  • 0

#28 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 21 November 2014 - 12:03 AM

J'ai acheté une de chez Matthys skatblast mais pas encore optimale.
Quand on a des crasses que l'on vient de sabler, ça bouche le tuyau d'aspirationdu sable, pour regler ce souci je fais un tiroir avec un fin filet fin sous la grille de support, il n'y aura donc plus de grosse crasse dans le sable.
Sur les skat il y a aussi beaucoup de sable qui reste sur les traverses section carrée qui tiennent la grille.
Je modifie ça pour ne pus qu'il y ai du sable "perdu" à rien faire.

Sponge, est-ce que tes paroies intérieures sont bien lisses pour que le sable glisse dans le fond? J'ai 10kg d'agrégats de verre dans la mienne et ça suffit (faut qu'il soit bien sec)

D'autre chose à améliorer? Des idées?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)