Est il possible qu'un alternateur chauffe au point de bruler la peinture qui recouvre la poulie??
Quelle est serait la cause?
Il recharge bien, la voiture démarre au quart !!!
Posté 02 February 2014 - 12:28 PM
Est il possible qu'un alternateur chauffe au point de bruler la peinture qui recouvre la poulie??
Posté 02 February 2014 - 02:47 PM
salut
mon avis pas grave , fait bien chauffer la voiture en roulant , tu rentre a la maison , coupe moteur, batterie , tu detend courroie et regarde si ta poulie tourne bien '( bon sens) si ca rouronne pas , retend courroie , a mon avis peinture bizarre
salutations
Posté 02 February 2014 - 08:55 PM
J'ai eu le même problème l'année dernière avec ma voiture (moderne) et ça a vidé ma batterie d'ailleurs.Est il possible qu'un alternateur chauffe au point de bruler la peinture qui recouvre la poulie??
Ce message a été modifié par Nemozis - 02 February 2014 - 08:56 PM.
Posté 02 February 2014 - 09:42 PM
merci a vous
Posté 02 February 2014 - 11:10 PM
Le plus probable :
Poulie qui patine, suffisamment pour faire surchauffer la poulie sans pour autant que ca couine....
J'en ai fait les frais, c'est vicieux car on se fie trop au couinement pour dire : ca patine, faut retendre.
Posté 03 February 2014 - 08:36 AM
ok, merci les gars
tous ceci me semble cohérent, maintenant reste a voir si le symptôme persiste avec les nouvelles poulies/courroies
Posté 08 February 2014 - 05:36 PM
Je viens de me rendre compte du même problème. J'ai démonté l'alternateur de la Mustang pour le refaire. Au passage après nettoyage j'ai mis un coup de peinture epoxy bicomposante Restom sur tout l'intérieur. J'ai changé les balais qui étaient HS. D'ailleurs si vous avez besoin regardez sur EBay, vous trouvez des balais de toute taille ça m'a couté 10€ chez les Britich.
J'ai remonté et mis en marche. Tout va bien la batterie remonte en tension de 12,8 à 13,2 en une dizaine de minute. Mais j'ai posé ma main sur l'aternateur, je ne l'avais jamais fait en 20 ans et je ne pouvais pas la laisser, ce qui suppose une température au dela de 50°c mais guère plus.
Titoune, tu as mesuré ta température ?
Je dois changer le filtre à huile de la Galaxie, j'en profiterai pour mesure la température de l'alternateur aussi
Posté 08 February 2014 - 06:39 PM
Cas de chauffe de la poulie: courroie qui patine , le roulement qui force , courroie trop tendue ce qui crée un effort trop important sur l'axe et le roulement .
Posté 08 February 2014 - 07:14 PM
Non, j'ai pas eu l'occasion de mesurer le température
je vais voir maintenant que le nouveaux kit est monté
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)