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Solénoïde Qui Grésille


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14 replies to this topic

#1 Greg Cali

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Posté 19 February 2014 - 02:16 PM

Salut tout le monde,

Voilà mon problème:

Lorsque je veux démarrer, j'ai le solénoïde qui fait « bzzzzzzz », comme si il gresillait. Et la voiture ne démarre pas.

Pourtant il est neuf et les câbles sont neufs également.

Des idées?
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Greg Cali

 

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#2 carjack

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Posté 19 February 2014 - 03:35 PM

Ta batterie est bien chargée?


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#3 Greg Cali

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Posté 24 February 2014 - 04:21 PM

c'est bon, le starter est out !!

 

merci Mr B.!!


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Greg Cali

 

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#4 Greg Cali

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Posté 19 April 2014 - 12:46 PM

bon alors:

 

comment fait-on pour enlever un démarreur. 

 

un des 2 boulons est inaccessible à cause des collecteurs. Vous avez un truc ou une astuce.  

 

Si je sais pas changer le démarreur, bin temps pis, je la dégage. trop marre de passer plus de temps en dessous que dedans


Ce message a été modifié par Greg Cali - 19 April 2014 - 02:52 PM.

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#5 cyril

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Posté 19 April 2014 - 03:58 PM

cliquet rallonge cardan et tu vas y arriver :wink:


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#6 Greg Cali

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Posté 19 April 2014 - 08:18 PM

déjà tenter, pas moyen de l'avoir :( :(

 

en plus , je me dis, vu l'bordel pour l'enlever, faut pas demander pour le remettre !


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Greg Cali

 

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#7 coupe69

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Posté 19 April 2014 - 08:35 PM

Perso , je le fait du compartiment moteur avec 2 grandes allonges de cliquet , c'est un peut scabreux mais ça fonctionne , pas compliquer :wink:

 

Ton démarreur à griller? :unsure:  allez positive attitude ça va aller


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#8 grand jojo

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Posté 19 April 2014 - 09:27 PM

Courage mon grand ça va aller, on a eu les boches, tu auras le démarreur !!!


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#9 Greg Cali

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Posté 19 April 2014 - 10:18 PM

Perso , je le fait du compartiment moteur avec 2 grandes allonges de cliquet , c'est un peut scabreux mais ça fonctionne , pas compliquer :wink:

 

Ton démarreur à griller? :unsure:  allez positive attitude ça va aller

 

oui, quand je veux démarrer, le sélénoide fait "bzzzzzzzzz". Je l'ai changer par un neuf, les cables batteries et démarreur sont neuf et pas de changement. C'est donc le starter qui veux plus. Mais pas moyen d'avoir d-ce foutu boulon malgré des rallonges!

 

Impasse ! et pas envie de la refoutre à Tubize pour ca


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#10 dedecker

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Posté 20 April 2014 - 09:32 AM

 

oui, quand je veux démarrer, le sélénoide fait "bzzzzzzzzz". Je l'ai changer par un neuf, les cables batteries et démarreur sont neuf et pas de changement. C'est donc le starter qui veux plus. Mais pas moyen d'avoir d-ce foutu boulon malgré des rallonges!

 

Impasse ! et pas envie de la refoutre à Tubize pour ca

Greg, si ce n'est pas déjà fait, je commencerais par:

- Vérifier la tension à la batterie, même neuve, se déchargera en quelques heures si perte de courant.

- Vérifier si les cosses de la batterie sont propres

- Vérifier si les deux cables sont bien serrés sur les cosses de la batterie et suffissament enfoncés; cela peut sembler stupide, mais le relai du démarreur qui fait ce bruit, est souvent synonyme de pas assez d'ampérage.

Cela ne te prendra que 5 minutes.

 

Si pas de changement, et que ta batterie est Ok, 12v en direct sur le démarreur, s'il ne tourne pas c'est qu'il est foutu. Je confirme clé a cliquet avec ralonge pour enlever le boulon du dessus.


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#11 thor_eyerdhal

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Posté 20 April 2014 - 04:24 PM

Le boulon du haut, avec mes Tri Y, je le serre et desserre à la clef plate, par 1/8 de tours! 

Je suis sous l'auto, et je passe la clef haut dessus du tube qui gêne.

C'est très chiant, sans fin, mais faisable ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 April 2014 - 04:25 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 Greg Cali

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Posté 21 April 2014 - 10:11 AM

j'y suis arrivé avec fabrication maison. oufff!! merci pour vos conseils.

 

suite au prochain numéro


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#13 Greg Cali

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Posté 24 April 2014 - 09:10 PM

le démarreur a été changé et rien y fait:

 

batterie OK, sélenoide et démarreur et tout cablages neufs, masse Ok. Quand je veux démarrer, le sélénoide grésille toujours. Je sais plus quoi faire et a bout de patience. 

 

4 années de galère sur galère, un gouffre financier et 2000km a tout cassé!!

 

 

Si un sorcier passe par ici ......


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#14 Phil

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Posté 25 April 2014 - 05:08 AM

Le relais de démarreur (solénoïde) possède quatre bornes : deux grosses (une à l'avant vers la batterie, l'autre à l'arrière vers le démarreur) et deux petites. OK ?

 

Tu as fait des essais en branchant directement le + batterie, contact coupé

(1) sur la petite borne la plus en avant (avec un petit fil volant) ?

(2) sur la grosse borne arrière (avec un gros câble) ?

 

Quand tu dis "masse OK" c'est "OK, fils branchés" ? "OK, résistance nulle à l'ohmmètre" ? ou "OK, connexions démontées, bien nettoyées, regraissées de partout, et resserrées virilement" ?

 

Avant de poser le démarreur neuf, tu l'as essayé à vide directement sur ta batterie ? directement sur le relais ?


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#15 Greg Cali

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Posté 27 April 2014 - 05:03 PM

titine est réparée !!

 

Bon alors, comme déjà expliqué, j'avais tout remis en neuf et vérifié, re-vérifié et re-re-vérifié, mesuré et re-re-mesuré tout le circuit; Tout ce qui arrive et part du solénoide avait été controlé plusieurs fois. Plusieurs d'entre vous m'avait dit que c'était sûrement la batterie! 

 

Et bien vous aviez raison !!!

 

En effet, la batterie avait déjà été rechargée et j'avais donc éliminé cette cause. Mais, ce n'est pas la batterie qui était défectueuse ou déchagée, mais bien le chargeur de batterie qui a fouaré!  Moi qui pensais avoir une batterie a fond, elle ne l'était donc pas  à cause d'un chargeur OUT!

 

 

merci à DDR qui est venu avec sa batterie pour ainsi s'apercevoir que ma batterie était bien déchargé.

 

 

J'ai donc remis mon ancien démarreur, j'ai laissé le nouveau solénoide, recharge de ma batterie avec le chargeur fonctionnel de Grand Jojo et ce matin, ce qui devait arrivé arriva, la cali-forniamobile a repris vie ! Un peu de gni-gni-gni le temps que l'essence revienne et hop, au 1/4 de tour

 

OUFF!!!!

 

Merci à tous pour vos messages, vos conseils, vos solutions


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