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Rouler Avec Control Valve Mais Sans Da !


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5 replies to this topic

#1 loupmanaut

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Posté 06 March 2014 - 07:35 PM

Salut a tous,

Sur mon fastback 66, Je suis en train de passer d'une direction assistée a une direction non assistée, j'ai donc viré ma pompe de DA, ma control valve (donc mon center link) et le cylindre (j'avais plein de fuites récemment). J'ai commandé un center link pour direction non assistée mais la pièce est perdu par la poste us. En attendant de recevoir un autre center link (pas avant 10-15 jours) je voulais remonter l'ancien center link et donc le control valve puisqu'ils sont solidaire. D'après vous, est ce que je peux rouler sans risque avec la control valve mais sans huile (puisque pas de pompe de DA), sachant que j'avais prevu de la rénover si un jour je veux remettre la DA ?

Merci pour vos avis

Bye
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#2 Phil

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Posté 06 March 2014 - 09:41 PM

Non. L'effort sur la petite rotule qui commande la control valve va bouffer le center link, et ça ne se répare pas. Been there, done that.

A moins évidemment d'envisager l'achat d'un center link neuf pour DA.

 

Ne me demande pas au bout de combien de temps, je dirais à peu près autant qu'un moteur dans lequel il manque 1 litre d'huile... :wink:


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#3 jmcgalaxie

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Posté 08 March 2014 - 09:07 AM

Moi je pense que oui,

Su mon cab 67 GTHP, j'ai peté une durite en allant au Vigeant depuis Besançon lors d'un Mustang Day. Les flexibles que j'avais pris soins d'emmener n'allaient pas. J'ai appelé Claude Monnier, spécialiste Mustang à Chalon , il m'a dit de simplement virer la courroie de DA et de rouler. J'ai fait le Mustang Day et je suis rentré environ 700km sans DA. Bien sûr c'est beaucoup plus dure mais largement faisable et je ne suis pas monté comme Schwarzanager.  

 

Lusure de la controle valve est probable mais tout est affaire de temps


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#4 Phil

Phil

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Posté 08 March 2014 - 09:40 AM

est ce que je peux rouler sans risque

 

ça dépend si par "risque" tu veux dire se retrouver avec le volant qui tourne à vide et la voiture qui va où elle veut (et là aucun risque), ou devoir racheter un center link neuf parce que l'ancien s'est bouffé.

 

 

c'est beaucoup plus dure mais largement faisable

 

Faisable bien sûr, j'ai roulé des milliers de km comme ça - ignorant que j'étais.

 

 

 

Bon, depuis pas mal d'années on trouve des center links pour DA en repro à 140$ (100€), presque du consommable.

A l'époque où j'ai fait cette c****rie, c'était uniquement du NOS Ford à 400$ ( = 3000 francs = 500€) départ US. Avec le port et les taxes, ça refroidissait un peu.


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#5 thor_eyerdhal

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Posté 08 March 2014 - 09:57 AM

Les forces appliquées sur les éléments bas de la direction restent les mêmes, il faut toujours la même énergie pour mettre en mouvement l'ensemble des roues, biellettes et rotules.

 

La seule différence c'est que c'est toi qui va devoir remplacer la force fournie par le vérin, donc c'est dans la partie supérieure de la direction (volant, colonne, boitier de direction, pitman arm et son pivot près de la control valve) qui seront soumis à des efforts plus importants qu'auparavant

 

La rotule qui connecte le pitman arm au centerlink est différente entre le modèle avec DA et sans. Nul doute qu'elle n'est pas vraiment conçue pour supporter à moyen terme de pousser le centerlink sans l'aide du vérin.  Là où elle risque de plus morfler ce sont pour les manœuvre a très basse vitesse et à l'arrêt, quand il faut forcer, en roulant les efforts pour actionner la direction sont bien plus faible çà ne devrait pas poser de problèmes...

 

Bref, évites les créneaux et manœuvres à l'arrêt, surtout si tu as de gros pneus et/ou un BB. Et répare dès que possible..


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 March 2014 - 09:58 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 loupmanaut

loupmanaut

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Posté 08 March 2014 - 01:24 PM

Merci pour vos avis les gars !!!
Du coup entre temps j'ai reçu un center link (et même deux !!!) pour direction non assistée, donc je viens de l'installer et maintenant j'ai une voiture d'homme : plus de clim et de DA :-)

Mais je pense que l'info sur l'utilisation du control valve dans pompe pourra en intéresser plus d'un.

Bye
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