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Réglage Butée D'embrayage


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21 replies to this topic

#1 gg

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Posted 01 April 2014 - 09:24 PM

Salut les gars,

 

ça fait longtemps... et c'est bon de vous retrouver.

 

la stang étant restée +- 3 ans sans maintenance, je m'y remets.

 

J'ai constaté que le contre écrou sur mon release rod sur la commande d'embrayage s'est déserré.

résultat, l'embrayage colle très tard sur la course de la pédale.

 

J'ai regardé dans le haynes mais je ne comprends pas certaines explications.

ils parlents d'une course de 21 à 28mm.  Mais où ?  à la pédale ? à l'embrayage ?

 

Comment re-regler ça sans risquer de tout foutre en l'air ?

 

Merci de vos conseils.

 

GG (le retour) :rolleyes_anim:


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#2 Mustanger

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Posted 01 April 2014 - 09:59 PM

la garde a régler

 

c'est la portion ou la pédale est "molle"

 

après elle appuie sur le mécanisme d'embryage


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#3 gg

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Posted 02 April 2014 - 08:20 AM

la garde a régler

 

c'est la portion ou la pédale est "molle"

 

après elle appuie sur le mécanisme d'embryage

La pédale n'est pas "molle".

Ce qui a changé c'est le moment où l'embrayage colle au volant moteur.

 

il embraye très tard quand je relève le pieds de la pédale.


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#4 Mustanger

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Posted 02 April 2014 - 08:42 AM

bein règle le pour qu'il embraye plus tôt


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#5 gg

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Posted 06 April 2014 - 12:16 PM

bein règle le pour qu'il embraye plus tôt

bon, j'ai besoin de votre aide.

 

J'ai roulé un peu avec la voiture ce matin.

à 2 reprises, j'ai eu des grosses secouses dans tout le châssis en relevant la pédale d'embrayage en première.

Obligé de débrayer, remettre au point mort, et recommencer pour démarrer.

 

Autre détail : moteur tournant au ralenti avec boite au point mort. 

Quand j'enfonce la pédale d'embraye pas de bruit venant de la transmission.

Quand je relache la pédale d'embrayage, j'entends un bruit comme de roulement ou sifflement.

 

Une idée ?

Perso, je pense à l'embrayage qui commence à vouloir rendre l'âme ou un roulement du mécanisme.

 

GG


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#6 Mustanger

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Posted 06 April 2014 - 01:04 PM

butée d'embrayage hs

 

je vérifierais les supports de boite + moteur.


Edited by Mustanger, 06 April 2014 - 01:57 PM.

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#7 gg

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Posted 06 April 2014 - 03:57 PM

:(

en english ce sont les "clutch fingers" sur le pressure plate ?

 

(c'est pour que je comprenne bien)

 

GG


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#8 On-Off

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Posted 06 April 2014 - 05:00 PM

La butée c'est in english : 

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#9 gg

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Posted 06 April 2014 - 07:23 PM

bon, je vais commandé un kit complet, tant qu'à retirer la boite.

10" ou 10,5" ?

Dans mon haynes, ils ne donnent pas la taille du disque.


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#10 grand jojo

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Posted 06 April 2014 - 07:37 PM

bon, je vais commandé un kit complet, tant qu'à retirer la boite.

10" ou 10,5" ?

Dans mon haynes, ils ne donnent pas la taille du disque.

 

Ne commande rien, j'en ai un complet et neuf en 10".


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#11 gg

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Posted 06 April 2014 - 08:00 PM

 

Ne commande rien, j'en ai un complet et neuf en 10".

Donne moi ton numéro de tél en message privé, je te sonne demain matin si ok pour toi.

 

Merci.

 

GG


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#12 gg

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Posted 06 April 2014 - 08:28 PM

Je vois sur le net sur les différents kit d'embrayage, que : sur la pressure plate il y a des modèles avec un diaphragme et des modèles 3 "clutch fingers".

 

http://www.rockauto....oPac/07-509.jpg

http://www.rockauto....Exedy/07014.jpg

 

Pourquoi cette différence et qu'est ce que ça change à la conduite ? (si ça change quelque chose)

 

GG


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#13 Mustanger

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Posted 06 April 2014 - 09:21 PM

l’embrayage a diaphragme est bien mieux


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#14 gg

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Posted 06 April 2014 - 10:01 PM

l’embrayage a diaphragme est bien mieux

je m'en doute bien, mais qu'est-ce que ça apporte ?  Douceur ?


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#15 Mustanger

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Posted 07 April 2014 - 06:45 AM

il appui sur le tour du disque et pas en 3 points.


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#16 gg

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Posted 07 April 2014 - 07:26 AM

merci pour les explications.

 

GG


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#17 Sponge

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Posted 08 April 2014 - 08:35 PM

il appui sur le tour du disque et pas en 3 points.

 

En 3 points, c'est ultra dur...


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#18 On-Off

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Posted 08 April 2014 - 09:23 PM

 

En 3 points, c'est ultra dur...

Aprs t'as les mollet comme les bras de MC vince XD !


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#19 Mustanger

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Posted 08 April 2014 - 09:36 PM

c'est clair les 3 doigts c'est pas le top !


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#20 gg

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Posted 19 April 2014 - 08:30 PM

bon, voici des news.

j'ai démonté hier, et... tout était usé.

Aussi bien le disque d'embrayage (un peu comme un pneu lisse.  Les rainures étaient presque effacées)

les 3 doigts du plateau de pression sont bien marqués aussi.  Et la surface d'appui du roulement marquée.

3mm de croute noire dans le carter d'embrayage...

 

Donc, remplacement en cours.

ouin toujours un message d'erreur pour mettre des pics. :(

 


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