Court-Circuit Électrique
Posted 02 April 2014 - 12:36 PM
Suite a une fausse manipulation dans le bloc compteur, j'ai provoque un court circuit qui a déclenchée une légère fumée.
Apres vérification de la boite fusible,j.ai constate que l.ancien proprio les avait remplaces par du papier aluminium !!
Apres remplacement par des bons fusibles , le moteur ne démarre plus, j'entend juste un ´´clać´.
Je suppose que la batterie n'a pas aime le court jus et je remplace par une batterie neuve. Lorsque je veux re-connecter les bornes, je constate une étincelle...vérification avec un multimètre en test de continuité et j'ai toujours un court circuit.
Apres avoir enlever tous les fusibles intérieur,le court circuit a disparu.
Je re-branche les bornes de la batterie et effectue un test de démarrage. Le moteur se lance mais ne démarre pas .
J'essaie de re- lancer le moteur et la juste un ´´clać´.
Je re-debranche la batterie et re-test de continuité (position buzzer entre le plus batterie et le moins) j'ai encore un court circuit.
Apres recherche des défauts,le boitier dans le compartiment moteur cote droit provoque le court-circuit. Est ce le régulateur de charge ?
Merci pour vos informations
Juste a 3 jours du 50 eme anniversaire du Luc ma belle est en panne je deviens fou !!!!
Posted 02 April 2014 - 04:17 PM
Après récupération du schéma de câblage d'une mustang 1968, j'essaie de vérifier ce qui cloche...
J'ai une continuité entre une des broches du régulateur d'alternateur (fil 35 sur le schéma) et la masse.
Est ce normal ?
Ce même fil va vers l'alternateur, et, en débranchant le connecteur de l'alternateur, je constate qu'il est aussi à la masse...
La masse étant normalement le fil 26, le fil 35 ne devrait pas être lui aussi relié à la masse.
J'ai 5 ohms entre le fil 35 et la masse et 0 ohm entre le fil 26 et la masse (normal c'est une masse !)
?????
J'arrive pas a envoyer l'image du schéma sur le forum (erreur du serveur)
voici le lien du schéma :
https://www.dropbox....gf/IMG_0109.JPG
Merci pour vos retours !!
Posted 02 April 2014 - 05:41 PM
Si elle fonctionnait avant, n'inverse pas de fils, essai de trouver le court circuit. Un fil a peut être fondu et c'est mis à la masse.
Procède par étape et soit méthodique, tu vas y arriver, sur une 68 il n'y a pas temps d'électrique que ça.
Edited by dono 57, 02 April 2014 - 05:53 PM.
Posted 02 April 2014 - 06:57 PM
Je pense que le pont de diode est HS au niveau de l'alternateur et a détruit le régulateur de charge en même temps mais a part démonter l'alternateur pour tester, je ne vois pas comment vérifier....
C'est peux être l'occasion de passer un alternateur moderne avec régulateur intégré ...
Afin de vérifier le reste, J'ai effectue un pont entre le plus batterie et le relais de démarrage pour vérifier si le démarreur lance bien le moteur et ça fonctionne.
Je vais tout reprendre pas a pas déjà pour vérifier le démarrage du moteur et je vérifierai ensuite l'alimentation de l'habitacle.
La suite au prochain épisode....
Posted 02 April 2014 - 09:23 PM
vive le monofil
Edited by mpampa, 02 April 2014 - 09:23 PM.
Posted 03 April 2014 - 06:41 AM
Le régulateur n'est pas intégré a l'alternateur mais tant pis au moins je serais dépanné....
Quitte a prendre par la suite un kit de réparation d'alternateur pour réparer l'ancien
Je ne désespère pas de réparer afin d'être au 50 eme anniversaire mustang au Luc.....
Aujourd'hui contrôle de tout le faisceau électrique de l'habitacle et du compartiment moteur.
Edited by infrarouge2001, 03 April 2014 - 06:44 AM.
Posted 06 April 2014 - 07:04 AM
Apres réception de l'alternateur et du régulateur de charge et de leurs remise en place, j'ai enfin régler tous les soucis et redémarrer mon moteur vendredi après midi !! Ouf !!!!
Excellente journée passée au Luc Samedi pour le 50eme anniversaire Mustang !!
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users