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Problème Vibration, Résonnance


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32 replies to this topic

#1 vwgillou

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Posté 02 April 2014 - 04:58 PM

Salut a tous , voilà j'ai besoin de vos lumières car jai toujours pas résolu mon problème !
C'est un phénomène que je n'avais pas avant la resto , je m'explique .
J'ai comme une vibration ou résonance qui est audible et qui se récent lorsque je dépasse les 90 km/h . Pionpion ma déjà aiguillé sur l arbre de transmission mais rien n'y fait . J'ai beau orienter mon yoque par rapport à mon arbre de transmission ou mon pont et j ai toujours cette resonance de type VROUUU vrouuu VROUUU vrouuu c'est pas facile à faire !!
Voilà je sais pas si c est mon arbre ou autre chose .
Merci d'avance pour votre aide .


Ce message a été modifié par vwgillou - 02 April 2014 - 06:36 PM.

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#2 dono 57

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Posté 02 April 2014 - 05:36 PM

Le bruit est proportionnel à la vitesse d'avancement ? Tu n'as pas touché à ton pont par hasard ?


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#3 Mustanger

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Posté 02 April 2014 - 05:50 PM

échappement ?


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#4 vwgillou

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Posté 02 April 2014 - 06:38 PM

salut , oui en effet c'est proportionnel a l'acceleration .


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#5 vwgillou

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Posté 02 April 2014 - 06:39 PM

Desolé, j'ai fait une grosse faute dans le titre mais je peux pas modifier 

 

 

 

Corrigé.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 April 2014 - 06:47 PM.

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#6 dono 57

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Posté 03 April 2014 - 04:50 PM

Tu as bien remis ton arbre de transmission dans le même sens qu'au démontage ?

 

Tes croisillons n'ont pas de jeu ? Ils sont neufs mais des fois que, c'est du déjà vu ça.


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#7 Adelante

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Posté 03 April 2014 - 06:52 PM

ça peut être aussi le volant moteur ou le convertisseur...


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#8 vwgillou

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Posté 03 April 2014 - 07:12 PM

Tu as bien remis ton arbre de transmission dans le même sens qu'au démontage ?
 
Tes croisillons n'ont pas de jeu ? Ils sont neufs mais des fois que, c'est du déjà vu ça.

Les croisillons sont neuf et ils non pas de jeux
Par contre je n avais pas fais de repère au démontage et c'est pour cela que j ai re démonté les croisillons pour essayer plusieurs positions . Au final il y a des configuration qui font que cela vibre un peu plus mais c'est pas facile à évaluer

Ce message a été modifié par vwgillou - 03 April 2014 - 07:17 PM.

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#9 vwgillou

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Posté 03 April 2014 - 07:19 PM

ça peut être aussi le volant moteur ou le convertisseur...


Salut , j'ai pas démonté le volant moteur mais le convertisseur oui ! Et je n avais pas pensé à faire un repère .

Ce message a été modifié par vwgillou - 03 April 2014 - 07:20 PM.

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#10 Cougar67

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Posté 03 April 2014 - 07:35 PM

voir le carter de trappe de visite du flex-plate s'il ne frotte pas


Ce message a été modifié par Cougar67 - 03 April 2014 - 07:36 PM.

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france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

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#11 vwgillou

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Posté 03 April 2014 - 07:58 PM

voir le carter de trappe de visite du flex-plate s'il ne frotte pas


Salut cougar67 , tu parle de la plaque pour accéder au volant moteur et convertisseur !
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#12 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 03 April 2014 - 08:19 PM

yop, tu n'a pas rabaissé ton auto (cales sous le pont ou lames plus basses) ? si oui -> http://www.pionpion....veline-phasing/

 

si non, ben je ne vois pas..... 

 

pas de soucis sur les silentblocs moteur/boite? les échappements ne touchent pas dans le compartiment moteur? bon la flexplate n'a pas été démontée et on ne peut pas changer sa position, pour le convertisseur, je ne sais plus si on peux le monter dans plusieurs positions ou si les trous sont détrompés (comme la flexplate)....

 

autre piste, le pont peut être mal centré sur les 'plots' des lames, du coup un peu en travers? et du coup driveline phasing...

 

j'ai changé mes croisillons cet hiver et au remontage je me suis planté sur le yoke de boite, arbre décalé de 180° et du coup vibration à 100km/h , en remettant ça d'équerre plus de vibrations, apparemment tu as essayé sans succès, mais n'as tu pas retourné ton arbre par inadvertance? (le coté pont coté boite?)....


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#13 Phil

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Posté 04 April 2014 - 12:30 PM

Question bête, ça peut se produire en remplaçant un silentbloc de boîte hors d'âge tout en latex de capote par un tout neuf rouge en polyuréthane machintruc qui serait (peut-être) un peu plus haut une fois la boîte posée dessus ?


  • 0
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#14 vwgillou

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Posté 04 April 2014 - 12:54 PM

Salut, bon en cherchent  la cause de mon problème je me suis aperçu que j' avais fais une grosse bourde au montage  .Merci a Cedric  ;)
Je suis trop naze , j' avais inversé les platines de fixation des lames /pont !!
J' ai démonter pour tout mettre dans l ordre mais je ne sais pas si cela peux résoudre mon problème de vibration !! par contre il y avais une contrainte sur la fixation des amortisseurs  .
Je vais faire un essai roulage et on verra bien .
gilles  

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#15 Cougar67

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Posté 04 April 2014 - 01:03 PM

Salut cougar67 , tu parle de la plaque pour accéder au volant moteur et convertisseur !

oui


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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

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#16 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 April 2014 - 08:38 PM

alors Gilles, tu es revenu de ton tour d'essai?


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#17 vwgillou

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Posté 04 April 2014 - 09:08 PM

oui j'ai fait mon tour et je percois encore cette vibration mais beaucoup moins importante .

Par contre la tenue de route du train arriere est bien plus stable ! je pense qu'il y avait une contrainte sur les amortisseurs du fait de la mauvaise position des platines .

Je pense que je vais devoir faire l' equilibrage de l'arbre malgres tout .

Encore merci pour ton aide cedric .

gilles 


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#18 Lagoon 289

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Posté 16 April 2014 - 04:59 AM

J'ai la même chose  moi aussi mais impossible de déterminer d'où ça provient... j'entends ce "vroum vroum" plutot comme si c'était en boucle, je sais pas si je suis trés clair pas facile à expliquer comme ça mais ce n'est pas un bruit linéaire, ce plutot "éliptique"... style    vroum vroum vroum .....

Moi je pensais au pont... j'ai changé les roulements des roues, mais ça le fait toujours et à peu près à la même vitesse...


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#19 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 18 April 2014 - 10:33 AM

http://www.pionpion....veline-phasing/

 

 

ou arbre mal equilibré, ou croisillons mort


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#20 thor_eyerdhal

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Posté 18 April 2014 - 01:18 PM

Ou tout simplement pneus ovalisés ou comportant des plats, tout ceci n'étant pas forcément très visible (à moins d'avoir bloqué les roues sur 300 m ;) )...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 April 2014 - 01:19 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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