Bonjour
apres avoir parcouru ce forum et bien d autres j aimerais de l aide sur l avance d allumage , j ai un 289 normal avec allumage electronique pertronix et carbu holley 4412 2V
j ai reglé le miens a 10° et je pense que cela tourne bien , sauf que je suis un peu haut en ralenti 800t a chaud et vis de ralenti a fond , impossible a descendre plus . alors qq petites questions
si mon ralenti , n agit plus sur la vis de ralenti , peut etre trop d avance ?
Vaut il mieux plus d avance ou moins d avance ?
Dans quel sens tourne ton le distributeur pour avoir plus d avance ?
10° est ce raisonable pour un moteur ou c est trop d avance ?
Quand l on pose un allumage electronique , faut il ajouter ou enlever de l avance par rapport au vis platinées ?
Test jauge a depression , c est quoi le HG normal d un moteur normal , pas de compet
Voila , Merci je pense que beaucoup , se pose les memes questions , et j aimerais les concentrés sur un post
Resumé
Moteur 289 V8
Carbu holley 4412 2V
Pertronix 1
Avance 10°
Depression HG : a faire
Luis
Edited by luistriana, 03 April 2014 - 02:19 PM.