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Avance Allumage 289 V8


15 replies to this topic

#1 luistriana

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Posté 03 April 2014 - 02:07 PM

Bonjour

apres avoir parcouru ce forum et bien d autres j aimerais de l aide sur l avance d allumage , j ai un 289 normal avec allumage electronique pertronix et carbu holley 4412 2V

 

j ai reglé le miens a 10° et je pense que cela tourne bien , sauf que je suis un peu haut en ralenti 800t a chaud  et vis de ralenti a fond , impossible a descendre plus . alors qq petites questions

 

si mon ralenti , n agit plus sur la vis de ralenti , peut etre trop d avance ?

Vaut il mieux plus d avance ou moins d avance ?

Dans quel sens tourne ton le distributeur pour avoir plus d avance ?

10° est ce raisonable pour un moteur ou c est trop d avance ?

Quand l on pose un allumage electronique , faut il ajouter ou enlever de l avance par rapport au vis platinées ?

Test jauge a depression , c est quoi le HG normal d un moteur normal , pas de compet 

 

Voila , Merci je pense que beaucoup , se pose les memes questions , et j aimerais les concentrés sur un post

 

Resumé

Moteur 289 V8

Carbu holley 4412 2V

Pertronix 1

Avance 10°

Depression HG : a faire

 

Luis


Ce message a été modifié par luistriana - 03 April 2014 - 02:19 PM.

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#2 vwgillou

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Posté 03 April 2014 - 03:58 PM

Salut , es tu sur de ton réglage allumage ? Cela se réglé à 10 degré capsule débranché .
Pour moi c est pas normal d êtres fond au niveau de ta vis de ralenti !
As tu essayer de resserrer tes vis de richesse pour choir si le ralenti descent !
Il ne faut pas de prise d'air !
Comment est ton volet de stater ? Il doit être complètement ouver .
Vérifie toutes tes durites de dépression .
Voilà pour l instant
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#3 luistriana

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Posté 03 April 2014 - 05:50 PM

Bonjour , j ai refait des tests et vérifier mon marqueur qui  était sur 12 et non 10 degrés , donc j ai baissé a 9 degrés , et en baissant, l avance , je peux régler le ralenti , je pense que j avais trop d avance ,il me restera les tests sur route  si vous pouvez répondre aux questions , cela peux aider les novices comme moi et les autres

 

résumé

 

Moteur 289 v8

Carbu Holley 4412 v2

Pertronix 1

Avance 9 degrés

Dépression 18 HG

Vis richesse 1T 1/4


Ce message a été modifié par luistriana - 03 April 2014 - 05:52 PM.

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#4 vwgillou

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Posté 03 April 2014 - 06:12 PM

Ben j'ai répondu , à toi de vérifier et de nous en dire un peu plus
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#5 luistriana

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Posté 03 April 2014 - 07:13 PM

les questions étaient

 

vaut il mieux plus d avance ou moins d avance ?

dans quel sens tourner le distributeur pour avoir plus d avance ?

10 degrés est ce un bon compromis pour l avance ?

l allumage électronique modifie t il l avance ?

le HG moyen c est quoi ?

 

Merci

Luis


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#6 vwgillou

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Posté 03 April 2014 - 07:34 PM

Oui j'ai bien compris les questions mais comme je l ais expliqué plus haut , ce n est pas normal que la vis de ralenti soit déjà à fond .
Sinon 10 degrés c'est bien . Tu utilise quoi pour régler ? Une lampe strobo ?
Alors le sens je sais plus trop mais tu dois visualiser les valeur sur la poulie à l'aide de la lampe strobo et tu verra bouger en faisant pivoter l'allumeur .
Gilles
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#7 Cougar67

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Posté 03 April 2014 - 07:43 PM

 

 

Sinon 10 degrés c'est bien . Tu utilise quoi pour régler ? Une lampe strobo ?

he.. , je pense qu'il a une lampe


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#8 luistriana

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Posté 03 April 2014 - 07:44 PM

oui je le fait avec la lampe  , 12 c était beaucoup , avec 9 et 10 degrés , je arrive a jouer sur le ralenti et avoir un bon ralenti


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#9 vwgillou

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Posté 03 April 2014 - 07:55 PM

Alors pour info on peux faire un réglage sans lampe stroboscopique ! On utilise une ampoule et il faut, bien sur ,que la poulie soit graduée .
Tu peut mettre 12 au Max sans problème mais ce n'ai pas en baissant l'avance que tu résoudra ton problème de ralenti .
Tu dois normalement pouvoir élever ou baisser ton ralenti en jouant su ta vis de ralenti . De plus ton ralenti peux être fausser si la richesse n'est pas correctement régler !
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#10 Cougar67

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Posté 04 April 2014 - 01:07 PM

Alors pour info on peux faire un réglage sans lampe stroboscopique ! On utilise une ampoule et il faut, bien sur ,que la poulie soit graduée .
Tu peut mettre 12 au Max sans problème mais ce n'ai pas en baissant l'avance que tu résoudra ton problème de ralenti .
Tu dois normalement pouvoir élever ou baisser ton ralenti en jouant su ta vis de ralenti . De plus ton ralenti peux être fausser si la richesse n'est pas correctement régler !

salut ,oui c'est la même chose  :wink: 


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#11 marc_spierk

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Posté 04 April 2014 - 05:52 PM

Tu as quoi comme carbu?, c est possible que la vis de réglage du ralenti accélère soie trop serré et empêche.le bon réglage du csrbu.
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#12 luistriana

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Posté 04 April 2014 - 06:45 PM

je reviens juste sur ma config , le carbu est neuf , filtre neuf , vis richesse , allumage ok , je voulais juste ouvrir ce post pour bien comprendre tous le mécanisme entre allumage , avance et carbu , c était pour apprendre et faire partager aux autres , les possibilités de réglages . moi je pense avoir réussi a régler ma voiture, je pense et c est pour cela que j aurais aimé comprendre comment ca marche , par exemple pourquoi quand je ferme les vis de richesses le ralenti augmente , ce qui ce passe par exemple quand je change l avance , ce que cela  modifie ect ect  , car sue ce que j ai vu , tout est lié Merci Luis 


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#13 Mustanger

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Posté 04 April 2014 - 06:51 PM

as tu bien vérifier qu'il n'y a pas une prise d'air ?

 

la vis de ralenti du starter est elle bien réglée ?

 

si tu forces un peu pour ramener l'accélérateur qui est déjà en position fermé , est ce que le régime change ?


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#14 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 April 2014 - 08:28 PM

problème de prise d'air (as tu une durite entre un event de cache culbu et le carbu?) ou axe de papillon/papillon usé


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#15 luistriana

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Posté 07 April 2014 - 02:18 PM

Bonjour

Test realisé ce weekend ,ma mumu fonctionne bien , demarrage a froid ok , pas de trou a l acceleration , ralenti ok a chaud , peu etre un peu juste a froid , demarrage ok a chaud . je pense que mon avance est pas mal a 9° et j ai ouvert un peu les vis de richesse a 1T 1/2 au lieu de 1T 1/4 . voila pour le moment , je laisse ces reglages on verra plus tard si il faut modifier . . Merci Luis


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#16 Cougar67

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Posté 07 April 2014 - 03:32 PM

la couleur d'une bougie donne des indications ! réglage riche ou pauvre


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