Aller au contenu


Photo

Modification Puissance Éclairage


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 15 April 2014 - 08:08 PM

Bonjour à tous,
Petite question, est-ce normal que les phares augmente d'intensité en accélérant?
Tension de la batterie moteur éteint 12V
Tension moteur allumé phare allumé point mort bas régime 11,7V
En accélérant: jusque 13,7V
  • 0

#2 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 15 April 2014 - 08:14 PM

Verifis quand meme le regulateur, mais je crois que c est au environ de 13,8V, sauf erreur de ma part, donc tu ne serais pas mal...

Mais je peux me tromper.


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#3 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 15 April 2014 - 08:52 PM

Comment dois-je vérifier le régulateur?
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 April 2014 - 05:07 AM

Les deux premières tension sont trop basses, ça devrait être plutôt vers les 12,5 V (y compris contact coupé, phares éteints). Ta batterie n'est pas au mieux de sa forme... tu n'as pas de difficulté à démarrer ?

 

 

Le régulateur se vérifie comme tu l'as fait :)  en accélérant, la tension doit monter jusque vers 14V puis se stabiliser même à très haut régime. Si le régulateur est HS, ça monte à 18 V et plus, et ça fait claquer les ampoules...


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 16 April 2014 - 03:05 PM

Aucun souci à démarrer, au quart de tour
Je vais laisser comme ça alors
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 16 April 2014 - 03:14 PM

Ton ralenti est peut être un poil trop bas, à 100 tr près ca peut charger beaucoup mieux...

 

Il faut t'assurer qu'en roulage tranquille de nuit, la batterie se recharge quand même la plupart du temps et que c'est juste à l'arrêt que çà pêche, sinon tu vas tomber en rade tôt ou tard. Et la nuit c'est encore moins sympa que la journée ;)

 

En sachant qu'avec moins de 14.4V de toutes façons ta batterie ne se rechargera jamais à 100%, donc un ptit coup de chargeur d'entretien dans le garage ne lui fera pas de mal.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 April 2014 - 03:18 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 17 April 2014 - 10:21 PM

Je viens de commander un compte tour, je pourrai déjà voir à combien tourne le moteur au ralenti comme ça.
  • 0

#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 April 2014 - 05:13 AM

Je viens de commander un compte tour, je pourrai déjà voir à combien tourne le moteur au ralenti comme ça.

Un coompte-tours de tableau de bord, ou un compte-tours d'atelier ? Un compte-tours de tableau de bord, c'est très peu précis, surtout aux bas régimes...


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#9 Christophe.mustang

Christophe.mustang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1967 351 Windsor

Posté 18 April 2014 - 07:46 PM

un compte tour de tableau de bord.


  • 0

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 April 2014 - 10:17 PM

vérifies plutôt avec un strobo..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)