Modification Puissance Éclairage
#1
Posté 15 April 2014 - 08:08 PM
Petite question, est-ce normal que les phares augmente d'intensité en accélérant?
Tension de la batterie moteur éteint 12V
Tension moteur allumé phare allumé point mort bas régime 11,7V
En accélérant: jusque 13,7V
#2
Posté 15 April 2014 - 08:14 PM
Verifis quand meme le regulateur, mais je crois que c est au environ de 13,8V, sauf erreur de ma part, donc tu ne serais pas mal...
Mais je peux me tromper.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...
#3
Posté 15 April 2014 - 08:52 PM
#4
Posté 16 April 2014 - 05:07 AM
Les deux premières tension sont trop basses, ça devrait être plutôt vers les 12,5 V (y compris contact coupé, phares éteints). Ta batterie n'est pas au mieux de sa forme... tu n'as pas de difficulté à démarrer ?
Le régulateur se vérifie comme tu l'as fait en accélérant, la tension doit monter jusque vers 14V puis se stabiliser même à très haut régime. Si le régulateur est HS, ça monte à 18 V et plus, et ça fait claquer les ampoules...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 16 April 2014 - 03:05 PM
Je vais laisser comme ça alors
#6
Posté 16 April 2014 - 03:14 PM
Ton ralenti est peut être un poil trop bas, à 100 tr près ca peut charger beaucoup mieux...
Il faut t'assurer qu'en roulage tranquille de nuit, la batterie se recharge quand même la plupart du temps et que c'est juste à l'arrêt que çà pêche, sinon tu vas tomber en rade tôt ou tard. Et la nuit c'est encore moins sympa que la journée ;)
En sachant qu'avec moins de 14.4V de toutes façons ta batterie ne se rechargera jamais à 100%, donc un ptit coup de chargeur d'entretien dans le garage ne lui fera pas de mal.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 April 2014 - 03:18 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posté 17 April 2014 - 10:21 PM
#8
Posté 18 April 2014 - 05:13 AM
Je viens de commander un compte tour, je pourrai déjà voir à combien tourne le moteur au ralenti comme ça.
Un coompte-tours de tableau de bord, ou un compte-tours d'atelier ? Un compte-tours de tableau de bord, c'est très peu précis, surtout aux bas régimes...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 18 April 2014 - 07:46 PM
un compte tour de tableau de bord.
#10
Posté 18 April 2014 - 10:17 PM
vérifies plutôt avec un strobo..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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