Aller au contenu


Photo

J'en Suis À Mon 4 Em Régulateur !


  • Please log in to reply
21 replies to this topic

#1 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 29 April 2014 - 08:17 PM

Bonjour a tous ,

 

J'ai essayer 2 régulateurs mécaniques et 2 électroniques , aucuns ne tient le coup , ils claques en moins d'une journée !!

 

Dimanche , j'ai fait +/- 250 km pour aller à Lille , à l'aller tout va bien , sur le chemin du retour , l'aiguille du cadran "alternateur" à cesser de bouger et bien sur , après l'arrêt du moteur , batterie de nouveau à plat , régulateur brûlant dans le compartiment moteur , et de nouveau 12.3V moteur tournant avec les symptômes de régulateur mort  angry.gif
J'en ai marre , c'est le troisième que je grille d'affilée , reste l'option de l'alternateur 3G mais ce n'est pas normal donc ça me chiffonne .

Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ? court jus entre la batterie et lé régulateur? batterie morte? (elle a charger toute la nuit et est à 12.60V) , l'alternateur est neuf , ainsi que le câblage , régulateur qui chauffe trop?

Voilà , j'ai fait quelques prisent de mesures

Batterie :
Moteur coupé , batterie débranchée 13.05V
Moteur tournant à 2000tr (tout éteint ) 12.50V
Moteur tournant à 2000tr (tout allumé radio , porte ouverte, ventilation et plein feux) 12.22V

Sortir alternateur (moteur tournant , fil orange 12.60V
                                                          fil milieu 12.60V
                                                          3em fil 0 (normal c'est la masse je suppose)

Dans la prise du régulateur débrancher (moteur tournant)  F : rien
                                                                                             S : pas régulier , passe de 5 à 12 retombe , remonte etc , le régime moteur suis un peut aussi , pas très stable
                                                                                             A : 12.60V stable .
je coupe le moteur et rebranche le régulateur.

Moteur tournant au ralentis , sur la batterie  très instable , pareil que sur le S de la prise du régulateur.
Moteur coupé bornes branchées 12.60V
batterie débranchée  12.70V


ça vous inspire quoi??

 

La photo du branchement de l'alternateur

 

 

76779620140429211232.jpg

 

 


  • 0

#2 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 30 April 2014 - 10:22 AM

tu dis que ta batterie était vidée après le trajet pour aller à Lille.

c'est un problème de charge / court-circuit quelque part.

 

est-ce que toutes tes connecteurs sont bons au barillet de la clé de contact ?

pas de fils qui touchent une partie métallique ?

 

Je sais que sur une 66, tout passe par la clé de contact, sur une 69, je ne sais pas.

 

GG


  • 0

#3 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 30 April 2014 - 12:06 PM

Oui , la batterie se vide ,

 

Sur l'aller , l'aiguille du cadran "alternateur" bougeait donc , la batterie chargeait correctement comme à l'essai lors du montage du nouveau régulateur . Sur le chemin du retour , elle à arrêter de bouger , j'ai compris que le régulateur était à nouveau mort donc plus de charge à la batterie , j'ai coupé le moteur en arrivant et puis , plus rien , batterie vide ....

 

Je n'ai pas été jusqu'au barillet , il a été changer l'année dernière , peut être un court jus là bas ?? j'irais le démonter pour voir .

 

Je ne parviens pas à savoir pq c'est le régulateur qui prend , mais effectivement , en cas de cours jus , se serait une cause qui le ferait chauffer au point de claquer ??Hier , pendant les test , à un moment la tension de la batterie était très instable ?? un dernier sursaut du régulateur?

 

ça pourrais venir d'un court circuit d'autre part que le circuit de charge? comme les autres circuits sont sous fusibles , c'est lui qui devrait prendre en premier non?

 

C'est une 67 :wink:


  • 0

#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2014 - 01:23 PM

Ce genre de régulateur balance le surplus de courant à la masse via des résistances de puissance me semble t-il.

 

Tes régulateurs sont-ils correctement reliés à la masse?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 30 April 2014 - 05:26 PM

j'ai gratter la tôle sous les contact pour retirer la peinture que le contact se fasse au mieux ,

 

Voici une photo du branchement

 

231531regul.jpg

 

Le condensateur est vieux , est ce lui qui pourrait provoquer cela ? a quoi sert il exactement?

 

 

Je viens de revérifier , le câblage , il me semble bon et correct

 

J'attaque l'inition switch


  • 0

#6 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 30 April 2014 - 06:17 PM

Voilà l'ignition

 

 

81234620140430184211.jpg

 

 

 

par contre je sais pas ce que c'est que se truc "rectangulaire" aucuns fils dessus , je peut retirer? si une partie métallique touche la vis à l'arrière , ça peut faire court circuit?

 

68940820140430184246.jpg


  • 0

#7 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2014 - 10:04 PM

C'est pas le régulateur de l'alimentation du TDB?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 01 May 2014 - 09:56 AM

Non, le régulateur du tb est juste derrière les cadrans , j'ai vérifier , rien n'est connecter à celui derrière l'inition . Je vais le retirer et refaire une connexion correct du fil rouge c'est l'alimentation de l'allume cigare .

Sinon comme savoir si il y a un court circuit quelque part sur le circuit de l'alternateur/régulateur/ignition?

 

Merci


  • 0

#9 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70-79-80-89-90-95

Posté 01 May 2014 - 10:09 AM

Ton truc derrière l'ignition switch est un fusible.


  • 0

#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 May 2014 - 10:14 AM

S'il y avait vraiment un court circuit des fils fondraient quelque part...

 

Tu peux essayer de brancher un ampère mètre au niveau de ton régulateur et voir la consommation dans différentes situations.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 01 May 2014 - 02:30 PM

Ton truc derrière l'ignition switch est un fusible.

Merci , comme rien n'était raccorder , je l'ai retirer , j'en ai profiter pour mettre un capuchon pour isoler le bout de la tige derrière le switch.

 

 

J'ai remonter tout et ai refait des prisent de mesures dans mes capacité ....

 

A la batterie , j'ai toujours une tension très fluctuante , le régime moteur monte et descend aussi .

Sur le fil blanc qui sort de l'alternateur , j'ai en tension qui oscille entre 2.00V et 12.5V , le multimètre est impossible a stabiliser , pareil que sur la batterie (ce fil va à la borne F sur le régulateur)

Sur le fil noir (milieux sur la prise) j'ai 12.5V stable . (ce fil va sur la borne S du régulateur)

sur le troisième , noir/rouge , je n'ai rien , normal c'est la masse .


  • 0

#12 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 01 May 2014 - 02:42 PM

Encore une chose que je ne comprend pas .

 

Sur le schéma ici

 

Fichier joint  67 Mustang Wiring Schematics (starting system).pdf   381.58 Ko   19 Nombre de téléchargements 

 

 

Il y a un fil (n° 38) qui va de l'alternateur directement au starter , Je n'ai pas se fil ??

Sur la connectique de l'alternateur , j'ai le fil blanc qui va au régulateur borne F

                                                               le fil fil noir sur la borne S

                                                               le fil de masse

 

Il me m'en manquerais 1?

 

Merci

 


  • 0

#13 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 01 May 2014 - 04:53 PM

Ton truc derrière l'ignition switch est un fusible.

C'est un disjoncteur thermique.

 

Si sur ton schéma il y a un "circuit breaker" c'est ça. En général pour protéger les gros consommateurs, genre moteur de capote ou de vitres électriques qui peuvent passer pas mal d'ampères quand quelque chose coince.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#14 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 01 May 2014 - 08:10 PM

Je pense que le fil N° 38 sert à  alimenter le serpentin de chocke automatique sur ton carbu


  • 0

#15 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 May 2014 - 02:32 PM

t'as masse moteur est-elle bonne ?

pas de corrosion ?  câble en bon état ?

 

Des fois il faut savoir revenir aux bases.  Regarde bien l'état des contacts de : batterie, switch, masse moteur, bobine, etc.

 

la corrosion joue parfois de vilains tours. le courant "cherchant" le chemin le plus court...

 

GG


  • 0

#16 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 02 May 2014 - 06:54 PM

Merci à vous pour vos suggestions

J'ai vérifié  toutes mes masses dans le compart moteur , le reste étant principalement des ampoules , je pense que c'est bon , je vais graisser les connexions ont sais jamais .

J'ai recommander un régulateur , un fiche câblée et un ignition switch . Je compte démonter tout ce que j'ai fait en ajout électrique et je reconnecterais 1 par 1  .

J'espère trouver comme ça :unsure: .

 

Pour la batterie , est ce qu'elle pourrait provoquer ça? je me dit que si elle ne se charge pas avec le régulateur , elle ne devrait pas se charger avec le chargeur??


  • 0

#17 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 02 May 2014 - 09:41 PM

j'ai gratter la tôle sous les contact pour retirer la peinture que le contact se fasse au mieux ,

 

Voici une photo du branchement

 

231531regul.jpg

 

Le condensateur est vieux , est ce lui qui pourrait provoquer cela ? a quoi sert il exactement?

 

 

Je viens de revérifier , le câblage , il me semble bon et correct

 

J'attaque l'inition switch

 

Le condensateur c'est l'antiparasite pour la radio, je l'ai carrément mis à la poubelle et la moteur tourne très bien sans ça.


  • 0

#18 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 02 May 2014 - 09:44 PM

j'ai gratter la tôle sous les contact pour retirer la peinture que le contact se fasse au mieux ,

 

Voici une photo du branchement

 

231531regul.jpg

 

Le condensateur est vieux , est ce lui qui pourrait provoquer cela ? a quoi sert il exactement?

 

 

Je viens de revérifier , le câblage , il me semble bon et correct

 

J'attaque l'inition switch

le condensateur c'est l'antiparasite de la radio, je l'ai carrément balancé à la poubelle et le moteur tourne très bien sans ça.


  • 0

#19 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 03 May 2014 - 08:14 PM

BOn bha vu que j'ai la radio en AM donc j'ai pas grand chose, je vais le débrancher au cas ou ...

 

J'ai débrancher tout et remis 1 à 1 mes montages électrique , c'est mon câble qui alimente mon carbu et mon compte tour .... quand je ne connecte , le ralentis n'est plus stable et la tension de la batterie non plus . La suite au prochaine numéro , plus de connectiques et il fait irrespirable dans le garage :wacko: .

 

Par contre , la batterie ne charge toujours pas .... j'attend le régulateur n°5 :rolleyes:


Ce message a été modifié par coupe69 - 03 May 2014 - 08:15 PM.

  • 0

#20 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 24 May 2014 - 09:18 PM

Petit résumé pour ceux qui on suivi :

 

J'ai fini par la déposer chez un pro électricien auto.

le fait que les régulateur ma lâche , en fait d'après lui c'est parceque c'est de la grosse m** , il a essayer d'en régler 1 (mécanique) , il met le bon écartement , 1 coup c'est pas assez , un coup c'est trop .... il y a passer 1/2 heure et il a arrêter , il a déballé un tout neuf , jamais monté toujours mécanique , il l'a brancher et lui a coller son machin , pareil , il chargeait trop et pas possible de régler correctement , j'avais encore un électronique sous le coude , il m'a mis et c'est ok . pour lui le mieux est de le faire sur un banc mais ça va me coûter plus chère que le régulateur en lui même et ne peut me garantir que le réglage sera bon dans le temps.

 

Pour le fait que l'alternateur ne chargeais pas , que la tension variait tout le temps , c'était du au fait que le fil du charbon de masse était cassé , super pour du neuf .... résultat , je me fait délester de quelques billets mais d'après lui , ça devrait fonctionner correctement , on verra avec le temps ....

 

le côté positif c'est que ça fait une expérience de plus :rolleyes:


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)