Aller au contenu


Photo
- - - - -

Redémarrage A Chaud Quasi Impossible


37 replies to this topic

#1 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 31 May 2014 - 05:33 PM

Salut a tous.

 

Ça fait 2 fois que ma mustang me fait le coup:

Démarre pas trop mal, j'entend par là que le starter auto déconne, je suis obligé de la maintenir un peu, je roule une 50aine de bornes, je m’arrête  1/2 heure, et là, pas moyen de repartir.......

 

Apres de nombreux coups de démarreur, laissé refroidir l'engin, etc, elle fini par repartir, je peux rentrer a la maison, mais le ralenti oscille en permanence entre 500 et 1000 trs/ min.......

Est ce que ça peut être le starter auto qui met le bazar ?, d'autres idées ?

A+


  • 0

#2 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 31 May 2014 - 06:05 PM

est ce que le volet du starter reste ouvert quand le moteur est chaud?as tu essayer de tapoter sur ton démarreur quand ca ne démarre pas?le yoyo de rpm c'est d'un mauvais ralenti je crois, qu'est ce que c'est comme carbu?


  • 0

#3 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 31 May 2014 - 06:16 PM

est ce que le volet du starter reste ouvert quand le moteur est chaud?as tu essayer de tapoter sur ton démarreur quand ca ne démarre pas?le yoyo de rpm c'est d'un mauvais ralenti je crois, qu'est ce que c'est comme carbu?

le volet reste bien ouvert, le demareur tourne (beaucoup trop longtemps, mais nickel).......le carbu est celui d'origine sur mon 390, un holley 4 corps.


  • 0

#4 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 31 May 2014 - 07:27 PM

la bobine elle est ou ?près d'une source de chaleur?


  • 0

#5 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 31 May 2014 - 07:36 PM

la bobine elle est ou ?près d'une source de chaleur?

sur la pipe d'admission, comme d'origine, on me l'a déjà dit que ça pouvait claquer, mais dans ce cas là, je ne pourrait pas démarrer du tout :)


  • 0

#6 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 May 2014 - 07:42 PM

ca ressemble plus a du vapor lock ton affaire,

ton moteur chauffe ce qui évapore l'essence dans le carbu empêchant le moteur de démarrer

tu as un spacer entre l'admission et le carbu ? si oui de quelle matière ?


  • 0

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 May 2014 - 09:09 PM

Pour démarrer à chaud, tu utilises bien la bonne procédure ? (appuyer à fond sur l'accélérateur et rester appuyé tout le temps que le démarreur tourne, surtout surtout ne pas "pomper")


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 31 May 2014 - 10:33 PM

oui, j'ai un spacer, qu'elle matière= pas sur ,mais ça ressemble a de la bakélite, c'est d'origine..

 

Pour Phil, je redémarre comme ça, mais quant ça ne marche pas, j'ai tendance a pomper........

A+


  • 0

#9 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 01 June 2014 - 08:09 AM

moi à chaud, il ne faut surtout pas que je touche à l'accelerateur, sinon elle est noyé direct.

 

et en effet on dirait du vapor lock, mais ca peu aussi etre une vis pointeaux qui reste coincée et qui ne ferme pas correctement la cuve, et du coup toute la pression entre la pompe et le carbu file dans la pipe à l'arret. et à froid ça fonctionne bien puisque cette essence c'est evaporée.


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#10 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 01 June 2014 - 09:27 AM

Bon, ok

En 12 ans d'utilisation, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait un coup comme ça, mais là , plusieurs fois d'affilés... jamais

Comment on peut remédier a cette histoire de vapor lock ?


  • 0

#11 OLD4560

OLD4560

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 29 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Inzinzac-lochrist
  • Mustang:Coupé 200 ci 1967

Posté 03 June 2014 - 07:46 AM

Bonjour,

 

Moi,j'ai déjà eu ce problème mais pas sur une mustang, c'était sur une cadillac serie 62 de 1950.

Démarrage a froid nickel et quasi impossible a chaud.

Après de nombreux essais, c'était une prise d'air sur l'arrivé d'essence (au niveau du bol décanteur de la pompe a essence), j'aurais jamais pensé que ce pouvais avoir ce genre d'effet sur la voiture.

Si cela peu t'aider.

Essaye en mettant de l'essence en direct dans le carbu en passant par le filtre a air puis par gravité.


Ce message a été modifié par OLD4560 - 03 June 2014 - 07:46 AM.

  • 0

#12 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 03 June 2014 - 06:28 PM

la plus part de temps on met un spacer pour régler le problème, en oubliant de bien protéger le réservoir d'essence et la ligne qui passe tout près de la ligne d'échappement


  • 0

#13 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 03 June 2014 - 07:24 PM

En même temps, j'ai comme un gros doute concernant un problème d'arrivée d'essence= le filtre a air enlevé et le nez dans le carbu, ça c'est bien l'essence :)............

La pompe a essence est d'origine , la membrane est peut être poreuse, mais encore une fois, ça sent l'essence.......

Bref, je patine, et je pourrais mettre le nez sous le capot que ce weekend.

A+


  • 0

#14 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 03 June 2014 - 08:06 PM

Le vapor lock n'empêche pas seulement de démarrer, il fait même caler le moteur au ralenti chaud (ben oui, sans essence un moteur ne tourne pas...).

 

La chaleur ne fait pas claquer la bobine, mais modifie sa résistance, donc ça fonctionne moins bien, surtout au démarrage où pas mal de jus est pompé par le démarreur.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#15 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 June 2014 - 08:56 PM

Remplace les deux joints , entre carbu et spacer , et entre spacer et la pipe.  


  • 0

#16 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 03 June 2014 - 10:04 PM

t'as peut être ton carbu encrassé, le mien avait de l'essence qui arrivait en continue car la pompe de reprise envoyait tout le temps de la sauce,

le moteur calait au ralenti et c’était galère a redémarrer

 

un kit de réfection et un nettoyage aux ultrasons plus tard, ça fonctionne a merveille


  • 0

#17 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 04 June 2014 - 07:39 PM

pas con toutes ces idées, je regarde ça de plus près ce weekend.., j'avais refait entièrement le carbu il y a plus de 10 ans.

Reste le starter auto qui déconne...

A+


  • 0

#18 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 09 June 2014 - 06:26 PM

bon,

j'ai déposé le carbu, les 2 joints entre le carbu et le spacer et celui entre le spacer et la pipe d'admin sont bons.......

Maintenant que j'ai mis le nez au dessus du moteur chaud, je me suis aperçu que mon carbu sifflait beaucoup:

Javais entendu le sifflement depuis quelques semaines, je croyais que ça venait de ma courroie d'alternateur.

J'ai donc cherché une prise d'air ,sur, sous, ect le carbu mais je n'en n'ai pas trouvé.....

 

Est ce que ça peut être la source de mes problèmes ?

 

Qu'est ce qui est plus intéressant = refaire ( encore) le carbu, ou en changer (quand je vois les prix aux US, ce n'est pas trop onéreux) ?

A+

 edit= je viens de voir le prix d'un holley 4150, pffffff, c'est cher quand même.......:)


Ce message a été modifié par Remy - 09 June 2014 - 07:37 PM.

  • 0

#19 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 June 2014 - 05:35 AM

Une prise d'air c'est toujours là où il y a de la dépression, donc sous les papillons : "dans le carbu" je ne vois pas où, à moins qu'une prise de dépression soit débouchée.

C'est en général au niveau de la pipe d'admission. Toutes les prises de dépression inutilisées sont bien bouchées ? Une technque pour trouver ça, c'est de balader un pinceau imbibé d'essence dans tous els recoins, moteurs tournant au relanti : quand le régime augmente, c'est là.


  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#20 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 15 June 2014 - 03:12 PM

je viens de faire tourner le moteur pendant 1/2h=

-elle démarre très bien

-je n'ai plus de sifflement, j'ai donné un coup de clé/tournevis partout....

-le ralenti est toujours erratique a chaud très chiant a régler, quand je réussi a le stabiliser, vers 800 trs/min, il peut se mettre a déconner après quelques minutes.

 

De plus, le nez au dessus du carbu, j'ai remarqué, un petit filet d'essence, qui coule depuis les "2 trucs ronds sur le dessus" a l’arrière du carbu, juste avant la deuxième cuve (pas trouvé le nom :) ).

Normal ? , je ne pense pas ?

A+


  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)