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Ampoule Led


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33 replies to this topic

#1 Guile

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Posté 08 June 2014 - 07:12 AM

Bonjour

 

Je souhaite remplacer mes ampoules de feux AR par des ampoules LED comme celles ci : http://www.mustangsu...sp?T1=1157LW 01

 

Seulement elles se font en 3 couleur blanc , rouge et ambre .

 

Donc pour mettre dans les feux AR il me faut des blanc comme les ampoules actuelles , ou rouge ??? comme celles ci : http://www.mustangsu...sp?T1=1157LR 01


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#2 SHOVEL

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Posté 08 June 2014 - 09:52 AM

Ca ne repond peut etre pas a ta question mais va voir sur ce site:

 

 brightlight-customs


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#3 Guile

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Posté 08 June 2014 - 01:03 PM

merci pour le lien , y'a des trucs super  , par contre effectivement ça m'aide pas pour mon choix de couleur .


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#4 thor_eyerdhal

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Posté 08 June 2014 - 06:21 PM

Mon pauvre si tu colles ces ampoules LED dans les feux AR, tu auras de la chance si on voit s'allumer les stops par une journée ensoleillée...

 

Le  seul truc qui éclaire vraiment bien c'est çà :

http://www.mustangpr...8f-d2878aaac176


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#5 dono 57

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Posté 08 June 2014 - 09:05 PM

J'ai installé le kit similaire pour 67 de chez mustangproject. Le jour est la nuit, je ne regrette vraiment pas. Au moins là on voit qu'il se passe quelque chose.


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#6 Guile

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Posté 08 June 2014 - 09:52 PM

parce qu en fait une simple ampoule LED n'eclaire pas mieux qu'une ampoule basique ?
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#7 Phil

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Posté 09 June 2014 - 06:11 AM

Plutôt moins bien :wink:


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#8 SHOVEL

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Posté 09 June 2014 - 08:36 AM

Une LED (en Français: DEL) est mieux sur la duree dans le temps et ne craint pas les vibrassions.

Pour eclairer comme il faut, il en faut en general plusieurs.

Par contre apres, en principe, plus besoin de s en occuper.


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#9 Phil

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Posté 09 June 2014 - 08:56 AM

Une LED (en Français: DEL) est mieux sur la duree dans le temps et ne craint pas les vibrations.

 

La durée de vie d'une LED seule est énorme. Mais ce qui claque, c'est l'électronique en amont : quand une ampoule à LED claque, toutes les LED s'éteignent, ou alors une rangée complète. C'est en tout cas ce que j'ai observé en 7-8 ans sur mon éclairage domestique d'une vingtaine d'ampoules à LED (à moins que les LED soient branchées en série dans l'ampoule, mais ce serait très c*n).

 

Les ampoules ordinaires durent quand même très longtemps, c'est rare qu'on les change. Mon daily est une moto achetée neuve il y a 22 ans, du genre qui vibre pas mal (mono 500 cc), le phare est allumé qu'il fasse jour ou nuit, et avec toujours l'ampoule d'origine :wink: .

 

 

Le gros avantage des LED par rapport aux ampoules ordinaires c'est la faible consommation, pas pour les économies mais :

- faible ampérage dans les câbles et contacts : fini le "charbonnage" des interrupteurs et plus besoin de relais

- chauffe réduite : finis les cabochons décolorés/fendus et les jauges de tableau de bord qui noircissent.

- possibilité d'avoir un éclairage plus puissant sans rien changer au faisceau.


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#10 SHOVEL

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Posté 09 June 2014 - 09:51 AM

Ce qui reste quand meme plus complique pour les phares.

Ceci dit, j ai aussi une moto du genre qui "vibre un poils", et au niveau des ampoules, surtout a l arriere ou le feu est monte pres de l axe de la roue, ca "pete" d un rien. Donc, LED et la nickel, ca tient.

Tu dit que ca consomme moins, ce qui est vrai, mais sais tu comment on le calcul?

Je serai curieux de savoir la difference pour les feux arrieres de mon auto. J ai marque plus haut l adresse d un site en Angleterre ou il vendent des feux arriere a LED, et j ai bien envie de me laisser tenter...


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#11 Guile

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Posté 09 June 2014 - 12:20 PM

Du coup je laisse tomber l'idée pour les feux AR ,, en revanche je me dis que ça peut être intéressant pour les ampoules du tableau de bord ?


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#12 Phil

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Posté 09 June 2014 - 01:37 PM

Tu dit que ca consomme moins, ce qui est vrai, mais sais tu comment on le calcul?

La consommation, c'est la puissance de l'ampoule indiquée dessus... (attention, pas un "équivalent machin", la vraie puissance). Avec éventuellement davantage de différence si les fils d'alimentation sont trop fins ou oxydés (voir formule W = R I² signalée récemment à notre attention par l'ami Thor :mrgreen: )

 

 

Du coup je laisse tomber l'idée pour les feux AR ,, en revanche je me dis que ça peut être intéressant pour les ampoules du tableau de bord ?

Oui, ça évite les plastiques et cadrans qui chauffent. En revanche, on perd le réglage d'intensité, c'est du "tout ou rien".

Enfin, je dis ça pour ceux qui savent qu'il y a un réglage d'intensité :rolleyes: .


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#13 Mustanger

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Posté 09 June 2014 - 01:38 PM

franchement 180$ pour le kit moi ça me trou le fion


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#14 thor_eyerdhal

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Posté 09 June 2014 - 01:38 PM

Bah les kits spécifiques de mustangproject fonctionnent très bien...
Et depuis que j ai les clignos séquentiels je suis bien moins souvent klaxonné par l automobiliste européen moyen qui ne comprend rien au rouge clignotant !
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#15 Romuald

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Posté 09 June 2014 - 02:52 PM


 En revanche, on perd le réglage d'intensité, c'est du "tout ou rien".

 

 

Ça c'est possible a résoudre très facilement. On récupère la résistance variable du rhéostat pour créer une tension de référence variable, on applique cette tension sur un convertisseur a/d et on utilise l'inverse de la valeur numérique résultante comme facteur de division de l'amplitude du signal d'un générateur pwm qui sert ensuite a alimenter les leds. Un truc tout simple quoi ...


Ce message a été modifié par Romuald - 09 June 2014 - 02:53 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 Guile

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Posté 09 June 2014 - 02:58 PM

franchement 180$ pour le kit moi ça me trou le fion

 

+1


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#17 SHOVEL

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Posté 09 June 2014 - 03:04 PM

Du coup je laisse tomber l'idée pour les feux AR ,, en revanche je me dis que ça peut être intéressant pour les ampoules du tableau de bord ?

Pour le tableau de bord je crois que ce sont des "T5", j en avais trouve sur EBay et ca existe en plusieurs couleurs.

Moi j avais pris bleu. C est plutôt pas mal.

 

Pour tes feux arrieres les kit de feux a LED sont sympa et ca a l air d eclairer pas mal compare a l origine.


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#18 Flo

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Posté 10 June 2014 - 11:54 AM

Du coup je laisse tomber l'idée pour les feux AR ,, en revanche je me dis que ça peut être intéressant pour les ampoules du tableau de bord ?

 

Sur une 66 les ampoules AR ont deux filaments d'origine.

Là comment ça marche ? il y a deux "segment" de LED pour reproduire les feux AR et les stop ?


Ce message a été modifié par Flo - 10 June 2014 - 11:55 AM.

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#19 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2014 - 03:35 PM

Non, toutes les leds s'allument, c'est leur intensité qui varie entre "feux de position" et "Stop"...

 

Je ne trouve pas le tarif exhobitant , on se retrouve avec un système fiable, sur mesure, qui éclaire mieux qu'à l'origine et avec le séquentiel et l'allumage plein pot immédiat on gagne en sécurité en évitant les incompréhensions...


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#20 Flo

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Posté 10 June 2014 - 03:42 PM

Non, toutes les leds s'allument, c'est leur intensité qui varie entre "feux de position" et "Stop"...

 

Je ne trouve pas le tarif exhobitant , on se retrouve avec un système fiable, sur mesure, qui éclaire mieux qu'à l'origine et avec le séquentiel et l'allumage plein pot immédiat on gagne en sécurité en évitant les incompréhensions...

 

Thor, je parle de ce lien là moi du premier post : http://www.mustangsu...sp?T1=1157LW 01


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