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Ampoule Led


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33 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2014 - 04:03 PM

Sur la photo on voit deux plots, donc soit il y a deux segments séparés, mais vu le nombre de leds je doute que çà crache vraiment plus en STOPS; soit il y a un circuit intégré qui fait varier l'intensité lumineuse quand du jus arrive dans le plot STOP...

 

De toutes façons, pour avoir essayé pas mal de modèles d'ampoules à LED (bien plus élaborées que celles-ci) sur ma C4, je doute que çà éclaire plus que l'ampoule classique...


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#22 Romuald

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Posté 10 June 2014 - 04:41 PM

..  toutes les leds s'allument, c'est leur intensité qui varie entre ...

Ne dis jamais ca a un electronicien sinon, va te botter le c*l :rolleyes:


wot_1.jpg
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#23 TuxStang

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Posté 10 June 2014 - 04:48 PM

La question originelle ... toujours prendre des leds de la couleur qu'on souhaite obtenir ... des leds blanches derrière une "vitre" rouge, au mieux, ça fait une lumière d'un blanc vaguement rosatre ... des leds blanches derrière une "vitre" rouge donnant une lumière orange ... pour ceux qui sont équipés de plusieurs ampoules dans leurs blocs arrières, ça permet de séparer le fonction stop/clignotant et d'avoir des clignos qui ne perturbent pas Mme Michu.

 

Les leds pour feux stop ont 2 jeux de leds ... une pour le feu de position, l'autre pour le stop/clignotant ... le second jeu contient beaucoup plus de leds. On obtient de très bons résultats, largement supérieurs aux ampoules d'origine des 1st gen, avec des leds de type Luxeon.

 

En gros ... ça, on évite ... au pire¸ ça doit effrayer les poissons rouges, et encore ...

1157-R19W6-led-car-bulb-store.jpg

ça, généralement ça claque bien, même en plein soleil :

200005_0.jpg


Ce message a été modifié par TuxStang - 10 June 2014 - 04:49 PM.

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#24 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2014 - 04:57 PM

Le problème de ce genre d'ampoule à led, c'est que ca crache bien avec un faible angle de diffusion, du coup dans l'optique AR de la mustang, le bandeau central derrière lequel se trouve l'ampoule, sera bien éclairé, mais pas ceux des cotés, (même en ayant rafraichit le pseudo miroir interne...)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 June 2014 - 05:00 PM.

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#25 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2014 - 04:58 PM

Ne dis jamais ca a un electronicien sinon, va te botter le c*l :rolleyes:

L'intensité lumineuse, évidemment...Cà coulait de source et c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans le message suivant.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 June 2014 - 04:59 PM.

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#26 Romuald

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Posté 10 June 2014 - 06:29 PM

L'intensité lumineuse, évidemment...Cà coulait de source et c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans le message suivant.

Ça varie pas l'intensité lumineuse d'une led. On peu juste en donner l'illusion en la faisant clignoter :P


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#27 TuxStang

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Posté 10 June 2014 - 06:47 PM

Le problème de ce genre d'ampoule à led, c'est que ca crache bien avec un faible angle de diffusion, du coup dans l'optique AR de la mustang, le bandeau central derrière lequel se trouve l'ampoule, sera bien éclairé, mais pas ceux des cotés, (même en ayant rafraichit le pseudo miroir interne...)

Justement, ce genre d ampoule, le second modèle avec les leds sur les cotes, éclaire dans toutes les directions. Pas de "trou".

Sais plus quel modèle exactement Zozolivier a mis sur son cab  68, mais quand il allume les feux et/ou les stops, les 3  bandes  sont bien remplies.


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#28 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2014 - 07:33 PM

C'est ce que j'ai tenté d'utiliser sur le C4, des modèles avec environ 60 leds!  Le résultat était moins bon qu'avec l'ampoule classique...

Disons qu'en veilleuse, censées n'éclairer que la nuit, çà allait, mais la transition avec les stops était faible et du coup c'était limite dangereux.

 

Et cerise sur le gateau, aucun modèle n'a tenu plus d'un mois!


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#29 Guile

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Posté 23 November 2014 - 12:04 PM

Un truc que je ne comprends pas , sur les ensembles comme celui ci : http://www.mustangpr...8f-d2878aaac176

 

ou bien celui la : https://www.youtube....h?v=o5pdUKDZekc

 

Quand ça s'allume de droite a gauche ou autre façon sapin de noel , c'est uniquement pour les clignotants ou bien aussi pour les STOP ??

 

J'imagine que l'éclairage des feux lui est statique .


Ce message a été modifié par Guile - 23 November 2014 - 12:05 PM.

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#30 dono 57

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Posté 23 November 2014 - 12:09 PM

pour les feux de croisement tout est allumé, pour les stop tout est allumé avec une intensité plus forte et si tu allume ton clignotant, le feux s'éteind un très bref instant pour s'allumer en séquentielle  

 

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Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#31 thor_eyerdhal

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Posté 23 November 2014 - 07:42 PM

Depuis que j'ai mis ce kit de chez Mustangproject je peux te dire que ceux qui me suivent comprennent mieux qu'on va changer de direction car je ne me fait plus jamais klaxonner en ville, ce qui n'était pas le cas avant...


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#32 SHOVEL

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Posté 23 November 2014 - 10:00 PM

Depuis que j'ai mis ce kit de chez Mustangproject je peux te dire que ceux qui me suivent comprennent mieux qu'on va changer de direction car je ne me fait plus jamais klaxonner en ville, ce qui n'était pas le cas avant...


Il y a une différence avec les kits de chez "Bright Light customs".

Ça ne pose pas de soucis avec le faisceau d origine?
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

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#33 thor_eyerdhal

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Posté 23 November 2014 - 11:42 PM

Connais pas donc...

 

Aucun souci.


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#34 SHOVEL

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Posté 24 November 2014 - 06:29 AM

Connais pas donc...
 
Aucun souci.

De toute façon, l un ou l autre, ça ne peut pas être pire que l éclairage d origine...
J ai juste vu une vidéo, des 2, il n éclaire pas de la même manière, après pour la qualité...
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