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Insonorisant Interieur


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17 replies to this topic

#1 roro29

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Posté 13 July 2014 - 02:55 PM

Bonjour à tous,
 
je me tate à mettre de l'antigravillon sur le placher intérieur ainsi que sur le plafond

 

est ce que c'est bien oui pas bien?

Sachant que je dois peindre l'ensemble avant de mettre mes isolants


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#2 le gugusse de Montauban

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Posté 13 July 2014 - 03:19 PM

antigravillon ?

 

isolant, tu veux dire ... disons pour faire court, qu'il vaut mieux


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#3 roro29

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Posté 14 July 2014 - 07:16 AM

disons que je cherche la meilleure solution pour l'isolation et l'insonorisation, sachant que je dois peintre tous l'intérieur


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#4 le gugusse de Montauban

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Posté 14 July 2014 - 07:27 AM

Perso j'ai remis comme à l'origine, ça avait tenu 45 ans, donc valeur sure (pour moi) d'autre préfèrerons les produits type dynamat, à toi de voir, mais il faut y mettre quelque chose en tout cas


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#5 roro29

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Posté 14 July 2014 - 08:51 AM

ok donc une simple peinture suffira

mais quoi ? quelle est la mieux?


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#6 le gugusse de Montauban

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Posté 14 July 2014 - 11:22 AM

Non je remets les plaques isolantes goudronnées, ça réduit les vibrations et un peu calorifuge, ici en attente de pose pour se remettre en forme

 

Fichier joint  DSC_0383.JPG   100.13 Ko   1 Nombre de téléchargements 


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 14 July 2014 - 11:32 AM

Il y a plein de produits isolants modernes, en plaques collantes ou liquides, bien plus efficaces et plus légers que le goudron ou le blacson...

 

Quelques recherches sur les sites spécialisés en isolation phonique auto et on a tous les renseignements ;)


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#8 le gugusse de Montauban

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Posté 14 July 2014 - 11:38 AM

Oui mais c'est pas stock :mrgreen:


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#9 thor_eyerdhal

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Posté 14 July 2014 - 12:20 PM

Ah c'est important?


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#10 loupmanaut

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Posté 14 July 2014 - 01:10 PM

Perso, j'ai mis du Eastwood deadener, c'est comme du dynamat mais en 2 x moins cher. C'est tres tres efficace (trop ?) et tres facile a poser.
Il faut compter 200 euros environs pour toute la voiture.
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#11 le gugusse de Montauban

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Posté 14 July 2014 - 03:25 PM

Ah c'est important?

 

 

Pour moi, oui, je fais qu'avec des pièces soit d'époque reconditionnées, soit en réédition :wink:  mais pas de moderne, sinon j'aurais acheté une moderne :P


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#12 thor_eyerdhal

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Posté 14 July 2014 - 08:50 PM

Perso je ne vois pas l'intérêt de réutiliser les matériaux merdiques de l'époque ;)

 

Mais chacun voit çà comme il veut .


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#13 Cougar67

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Posté 15 July 2014 - 07:17 AM

plaques Insonorisation Dynamat sur 2 couches de peinture Epoxy.


Ce message a été modifié par Cougar67 - 15 July 2014 - 07:17 AM.

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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

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#14 Hendrix74

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Posté 17 July 2014 - 10:41 PM

Vous allez vous moquer, mais moi j'ai mis du revetement d'etanchéité qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Avec une face noir un peu bitumeuse et une face aluminium. C'est autocollant, c'est pas trop cher et ca se pose en 5 minutes
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#15 thor_eyerdhal

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Posté 18 July 2014 - 08:31 AM

Comme le Dynamat ou le Damplifier mais en moins cher :)

Reste à savoir si c'est du Butyl du coté noir collant...Mais bon même si l'efficacité est inférieure, vu le coût c'est pas idiot.


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#16 Lilian

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Posté 20 July 2014 - 08:57 AM

perso j'utilise des plaques d'isolant autocollant que je prends chez Conrad; à base de bitume et de polymères, j'en mets sur le plancher mais surtout dans toutes les parties creuses genre portes, ailes arrières où il y a des risques de résonance de la tole. après quand tu fermes la porte, le bruit est tellement net que tu as l'impression de fermer une porte de Mercedes.

 

environ 200€ pour faire le plancher complet et 2 à 3 plaques par porte et aile.


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#17 Lilian

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Posté 20 July 2014 - 09:00 AM

http://www.conrad.fr...romSuggest=true


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#18 thor_eyerdhal

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Posté 20 July 2014 - 09:27 AM

Chez Conrad ils ne parle que de bitume dans la composition...


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