pour ma culture perso, j'aimerais mieux comprendre le concept des collecteurs 4en 1 ou tri-Y d'échappement qui respectent (ou qui respecteraient) l'ordre d'allumage pou nos mustangs. J'en appelle donc aux spécialistes pour m'expliquer le principe et les bénéfices (théoriques et réels).
Sur les voitures avec le moteur à l'arrière, comme la GT40, il y a le principe du cross-over qui me semble plus proche du respect théorique de l'allumage (puisqu'on peut vraiment choisir dans quel collecteur va les gaz d'un cylindre, tandis que pour nos mustang, les cylindres 1234 vont focément dans le collecteur droit et les cylindres 5678 vont dans le collecteur gauche.
D'aute part, il y a longtemps j'avais lu sur ce forum que les collecteur des chez accufab respectaient l'ordre d'allumage. Or en tombant sur cette photo, d'un collecteur pour 289, vraiment acheté chez eux (pas la photo de leur site web), j'ai du mal à comprendre...
voici à quoi ils ressemblent :
headers_accufab_bt100.jpg 89.32 Ko 1 Nombre de téléchargements
Et voici l'ordre d'allumage que cela donnent si on regarde les récepteurs 4 en 1 de face (par l'avant de la voiture) :
Accufab BT100.jpg 42.01 Ko 0 Nombre de téléchargements
Pour moi ça tourne pas rond, est-ce que ces collecteurs respectent bien l'ordre d'allumage ? si oui, merci d'avance pour vos explications.