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Phares Qui Scintillent


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22 replies to this topic

#1 kevin31

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Posté 22 July 2014 - 07:26 PM

Salut à tous!

J'explique le problème...quand j'allume les codes, aucun problème. Lorsque j'appuis sur le switch au pied pour mettre plein phares, et du coup allumer les 4 (sur les 69), au bout de quelques secondes les 4 phares commencent à scintiller.

Retour aux codes, plus de problème.

Mon Switch sous le tableau de bord est neuf (Scott drake). J'ai essayer deux différents switch au pied. Toujours le même problème.
J'ai remarque aussi qu'ils devenaient Treeees chaud.

Vous auriez une idée?

Merci pour votre aide

Ce message a été modifié par kevin31 - 22 July 2014 - 07:27 PM.

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#2 Romuald

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Posté 22 July 2014 - 07:37 PM

neiman ....


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 kevin31

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Posté 22 July 2014 - 07:55 PM

Le neiman? O_o
Malgres mon wiring diagram, je vois pas pourquoi il serait en cause

Ce message a été modifié par kevin31 - 22 July 2014 - 08:06 PM.

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#4 cyril

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Posté 22 July 2014 - 08:10 PM

si le monsieur te le dit !

 

mais il faut lui demander gentiment......


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#5 kevin31

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Posté 22 July 2014 - 08:13 PM

Oui je sais...mais comme il est taquin je me demande si c'est du lard ou du cochon :D
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#6 Romuald

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Posté 22 July 2014 - 08:22 PM

Est ce que tes phares restent allumés quand tu coupes le contact ?


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#7 kevin31

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Posté 22 July 2014 - 08:29 PM

Non.
Il me faut le contact.

Je précise que le problème est présent seulement avec les 4 phares allumés. Si je suis en code, tout est normal.
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#8 Romuald

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Posté 22 July 2014 - 08:54 PM

Il te faut le contact ... donc l'alimentation du circuit d'éclairage passe forcement par le neiman ...

 

Si ca marche en code (pour l'instant ...) c'est tout simplement parce que ca tire beaucoup moins de courant qu'en phare et que le 'contact' qui te pose problème n'est pas encore suffisamment charbonné ou oxydé pour que tu n'ais plus d'éclairage du tout.  En général, ca fini par lâcher complément et fatalement en plein virage par une nuit sans lune  ...

 

Vu que ton contacteur d'éclairage et que ton inverseur au pied ont déjà été remplacé, il y a de forte probabilité que le neiman soit en cause (mais ce n'est pas systématique non plus).

 

ps: de toutes façon, si c'est du lard, c'est forcement du cochon et si c'est pas du lard, c'est p'tetre bien du cochon quand même  :mrgreen: ...


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#9 kevin31

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Posté 22 July 2014 - 09:04 PM

Je dormirai moins con ce soir... ;)

Merci Romu!
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#10 kevin31

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Posté 23 July 2014 - 06:45 PM

Alors...j'ai changé le neiman avec un autre dans un très bon état. Même symptômes.

pour dédouaner le truc et par curiosité , j'ai remis les 2 phares d'origines (sealed beam) pour les high beam, à savoir ceux du milieu. Pour rapeller le problème, c'était juste avec les pleins phares enclenchés que ça bugger..

Et bien plus de soucis. Ça ne vascillait plus. Les sealed beam sont des 60w...et les halogènes idem.

Une idée?
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#11 Romuald

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Posté 23 July 2014 - 07:42 PM

ca passe par 3 contacteurs différents pour l'éclairage et visiblement tu as le même soucis après les avoirs changé les 3, donc reste un problème de jonction. Faut contrôler toutes les jonctions (cosses, connexion de fusible si il y en a un et mise a la masse des phares si elle est commune). Une attention particulière est a porter sur la jonction box de la boite a fusible qui traverse le tablier.

 

Pour le reste , on va pas transformer ca en sorcellerie, ca reste de l'électricité tout ce qu'il y a de plus simple. Le circuit d'alimentation des phares et des codes est exactement le même sauf après le contacteur d'inversion au pied donc pour analyser rapidos, il suffit de planter ponctuellement une lampe témoin sur les alimentations en amont de chaque contacteur ou jonctions pour voir si ca scintille avec les phares ou pas. Si ca suit pas le clignotement des phares, c'est que le problème est plus en aval.

 

Normalement, c'est le genre de panne qui se diagnose au plus en 15 mn si vraiment le truc est très vicelard. Bon visiblement les minutes du sud ouest ont l'air de durer vachement plus longtemps que chez nous :mrgreen:


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#12 kevin31

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Posté 23 July 2014 - 07:44 PM

Moi et l'elec.... C'est pas gagné.
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#13 Romuald

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Posté 23 July 2014 - 07:49 PM

Ouais, mais bon, pour suivre un circuit avec une lampe témoins et voir si ca s'allume, pas besoin d'être Einstein ou Edison. Personne pourra te dire formellement c'est ca ou ca (pis avec un peut de chance t'as un fil pourrit a un endroit et la bonne chance en y allant au pif ...)


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#14 kevin31

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Posté 23 July 2014 - 08:11 PM

Oui je comprends bien. Je m'y pencherai ce week-end.
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#15 Romuald

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Posté 23 July 2014 - 08:57 PM

Bha oui ... je veux quand même pas descendre a Toulouse pour le faire a ta place :lol:


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#16 tastybonus

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Posté 23 July 2014 - 10:37 PM

Bha oui ... je veux quand même pas descendre a Toulouse pour le faire a ta place :lol:

 

Bonne idée ça ! Pis t'en profiteras pour descendre avec mon moulin :D

 

---> :D


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#17 kevin31

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Posté 24 July 2014 - 03:55 AM

Bha oui ... je veux quand même pas descendre a Toulouse pour le faire a ta place :lol:


Ca fera plaisir a plus d'un!
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#18 Romuald

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Posté 24 July 2014 - 08:32 PM

Ouais, je sais ... ils ont mis ma tête a prix dans toutes la région et dans chaque village il y a un arsenal de cartouches qui m'attendent ...

Faut juste que je remette la main sur mon vieux galure et mon pecos et je descend régler le problème :mrgreen:


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Posté 25 July 2014 - 03:28 AM

alternateur qui chargerai mal ?


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#20 kevin31

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Posté 25 July 2014 - 05:57 AM

non, il marche nickel. J'avais eu un soucis de regulateur au debut. Mais problème fixé depuis


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