Chauffe Et Demarrage A Chaud Difficile
#1
Posté 26 July 2014 - 02:54 PM
Petit tour aujourd'hui avec ma belle, 30 bornes sans soucis, arret a peine 10 min et la, galere pour repartir mais au bout de 2,3 essais fini par partir, ensuite chauffe un peu et fumee blanche sortie de pot coté gauche.
On repart en evitant les bouchons temperature ok et plus de fumee. Que faire ?
J ai eu plein de probleme avec mon 65 289ci, jusqu'a le vendre. Je pensais etre tranquille avec une autre mais finalement non. J'en ai franchement marre, pas pouvoir sortir sans stresser c est vraiment penible.
Je pense deja changer le radiateur pour un neuf, est ce que c est mieux en alu?
Est ce que je peux mettre un produit particulier pour nettoyer le circuit de refroidissement ?
Est ce que le probleme de demarrage a chaud est lié ?
Si vous pouvez m'éclairer... Merci d avance
#2
Posté 26 July 2014 - 07:29 PM
Pas forcément lié, et la fumée blanche dans l'échappement çà peut être un joint de culasse...
Bien distinguer la fumée blanche bleutée qui pue l'huile (segmentation ou joints de queues de soupapes) ou la fumée réellement blanche (liquide de refroidissement)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3
Posté 27 July 2014 - 07:44 AM
Je me suis déjà fais une petite liste pour ma prochaine commande, thermostat 160F, radiateur, vase d'expansion...
Par contre j aurais bien besoin de conseils pour mon radia, j ai l habitude de commander chez summit mais il y en a tellement de différents, et je ne comprend pas toujours l'écart de prix. Si quelqu'un a un modèle a me conseiller je veux bien l'info.
Merci en tous cas.
#4
Posté 27 July 2014 - 09:34 AM
Si ton moteur est stock et que tu ne comptes que peu le faire évoluer, un radiateur stock suffit amplement, pas la peine de taper dans du Griffin à 400$.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#6
Posté 27 July 2014 - 12:34 PM
Plutôt 180 (valeur stock) sinon ton chauffage sera encore moins efficace que d'origine.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#7
Posté 27 July 2014 - 07:25 PM
Et pour le radia, quelle difference entre 2 ou 3 rangs ? J en ai meme vu a 4 rangs ?
J'ai vu aussi 20" et 24", c est la taille du radia? On peut mettre du 24 donc, ca rentre?
Ce message a été modifié par rockinsquat - 27 July 2014 - 07:27 PM.
#8
Posté 28 July 2014 - 08:39 AM
A mon sens, si nos moteurs ont survécu jusqu’à maintenant, ce n'est pas grâce aux radiateur alu. Les origines ont fait leurs preuves non ?
Si ton moteur chauffe c'est peut être juste la faute du calorstat qui est défectueux, ou l'absence de fan shroud.
Ensuite, qu'est-ce que tu as comme hélice (débrayable ou non), à quelle distance est-elle du radiateur ? La courroie d'entrainement ne patine pas et l'hélice tourne à la bonne vitesse ?
Lorsque tu ouvres ton bouchon de radiateur, quelle tête ont les éléments visibles ?
La vidange du LR est-elle récente ? Si oui, peut être une mauvaise purge de l'air dans le circuit...
En revanche la fumée blanche au démarrage... Etrange...
Pour ton calorstat, j'ai lu qu'en prendre un "trop bas" pouvais ne pas être très bon pour le moteur car ca le fait fonctionner en dessous ou à la limite de sa température préconisée.
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 28 July 2014 - 08:39 AM.
#10
Posté 28 July 2014 - 08:29 PM
J ai deja un fan shroud, vidange il y a peu et pas de bulle dedans, je viens de commander un radiateur neuf stock, avec un. Calorstat stock egalement et une helice a pale recourbée, si apres ca elle chauffe encore je mange mon chapeau
Une petite question tout de meme, j ai lu sur le forum que le probleme de demarrage a chaud pouvait etre un retard a l allumage.
L allumage electronique remplace bien les vis platinees dans l allumeur ? Et il est couplé avec l'espece de bloc fixé sur la carrosserie dont les fils partent vers la bobine ? Si je veux changer d allumage il faut changer le tout ? Le bloc, ce qui remplace les vis, et l'allumeur ?
Merci de vos reponse
#11
Posté 28 July 2014 - 10:10 PM
Si tu as un bloc externe tu as surement un allumage capacitif.
Quelques photos?
Normalement tu peux ne changer que ce qui est défaillant, mais c'est pas parce que l'avance est peut être mal calée que l'allumage est défaillant.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#13
Posté 31 July 2014 - 03:44 PM
Quand on parle de régler l'allumage cela correspond à faire pivoter la tête de delco sur elle même de quelques degrés, c'est ca qui va déterminer ton avance à l'allumage, le moment ou se produira l'allumage en décodé.
C'est relativement simple avec un tout petit peu de matériel, style un strobo.
Mais avant de faire ca, suivant la tronche que fait la poulie damper au bas du moteur, il est peut être d'abord préférable de vérifier que le zéro affiché correspond bien au vrai "Point Mort Haut".
Il y a de la doc sur ce forum pour ca.
#14
Posté 31 July 2014 - 04:05 PM
Su cette photo on ne voit pas grand chose.
Peux tu en faire une du boitier CDI ? Car du peu que je vois il n'a pas l'air si vieux...
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#17
Posté 03 August 2014 - 08:42 PM
Ok, de loin je croyais que c'était du Performance Products qui est une marque récente... Là c'est pas tout neuf car par la suite les boitiers Allison ont été rebadgés Crane et çà fait quelques années que c'est Crane.
Mais çà n'est pas pour autant que c'est en panne, vérifie tous les réglages d'avance et toutes les connexions..
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#18
Posté 07 August 2014 - 02:29 PM
#19
Posté 07 August 2014 - 03:55 PM
Bah sur un cable clim il n'y a du jus que lorsque la clim est activée et çà courtcircuite la sonde de T° me semble t-il..?
Donc si tu te branches dessus, tu n'auras pas de courant sauf à mettre la ventilation en position clim, en espérant que les connexions et relais ad hoc sont toujours en place.
Il vaudrait mieux connecter le relais de ton ventilo directement à la batterie.
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